Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

7 Mai 2014
58
126
204
Lyon
Les commentaires racistes, les récupérations politiques...ça me donne la nausée. Je pensais pas qu'on pouvait être aussi cons, irrespectueux, dégueulasses.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

je suis tellement d'accord... Merde ces gens fuient la guerre, ils cherchent un refuge, il faut être totalement débile pour penser que ce sont eux qui vont être à l'origine de la violence alors qu'ils sont encore et toujours les premières victimes de l'état islamiste.
 
10 Octobre 2014
596
3 183
464
Pfiou j'ai coupé télé/radio et je regarde des trucs doux et futiles (genre ma future crème de jour) pour me rasserener un peu mais c'est dur. J'allais tout le temps dans ce quartier quand j'habitais Paris, et ça rend les choses très proches. J'ai pas peur, je refuse catégoriquement d'avoir peur, mais je suis dans un état de flottement depuis ce matin. Voilà, fallait que je l'écrive quelque part.
Bon courage à celles qui sont inquiètes, on doit toutes prendre des forces pour lutter contre la vague de racisme et de récupération politique qui va arriver, en plus de guérir du chagrin.
Bon courage.
 
5 Octobre 2014
19
67
64
Je suis sortie de mon appart à Paris aujourd'hui... Ambiance étrange dans les rues, une sorte de silence, les mines graves, des gens qui chuchotent, des conversations sur les "évènements"que l'on capte...
J'ai décidé d'aller dans ma librairie de quartier histoire de me changer les idées. Et j'ai été heureuse de constater que les Parisiens étaient là en masse, à acheter des livres, parler des histoires de la vie quotidienne, demander des avis sur tel ou tel livre. Il y avait une chaleur dans cette librairie, les vendeurs faisaient bonne figure, signe que la vie continuait malgré tout. Ensuite j'ai été faire quelques courses dans mon épicerie, et là encore les gens étaient là, la vie continuait.
Cela m'a fait un bien fou de "couper" un peu, d'éteindre ma télé, de faire le point et de retrouver des scènes de la vie quotidienne. A toutes les Madz parisiennes qui ne se sentent pas bien aujourd’hui, courage ! <3
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Nour + Nad , @LapinouFourbe : en effet au moins un d'entre eux était français, ça a été confirmé par plusieurs médias. De plus selon le direct de Libération, la police a arrêté un homme en Belgique qui serait en lien avec les attentats. Un Français a de plus été arrêté à l'aéroport de Gatwick en Angleterre en possession d'une arme à feu mais on ne sait pas si ça a un lien.

De toute façon, clairement, accuser les réfugiés syriens qui fuient JUSTEMENT la violence causée par l'état islamique(qui a revendiqué l'attentat) d'être responsables, c'est d'une connerie sans nom.
 
11 Décembre 2014
64
236
394
Paris
Je propose un câlin collectif.
Haut les cœurs.
phocsu24.jpg
 
22 Juillet 2015
166
779
264
africa-connected.com
Je suis dégoûtée. J'avais commencer à aller mieux depuis deux semaines. Petit à petit je me remettais en marche, et là avec ce qu'il s'est passé cette nuit, je suis de nouveau à la dérive. Je n'ai qu'une envie c'est de me mettre sous ma couette et de ne pas sortir...

J'avais prévue de faire tellement de choses ce week-end parce que je sais foutrement que c'est quand je reste chez moi sans sortir que ma dépression reviens... et ben voilà : pas de bibliothèque, pas de sortie, pas de repas entre amis, pas de journée saine... et ça va être comme ça demain aussi. A quoi bon.

Je n'ai même pas envie d'appeler ma mère parce que je sens que je vais craquer...
 
14 Février 2015
58
383
3 724
J'ai enfin eu ma mère au téléphone. J'avais peur de ses amalgames, elle est pas méchante ma mère, mais un peu bloquée dans ses idées. Ça n'a pas manqué, mais pour une fois elle m'a écoutée (et entendue je crois). Je ne suis pas la meilleure ambassadrice qui soit, j'ai pas beaucoup de connaissance sur le sujet des religions, mais j'ai des collègues musulmans qui sont géniaux et qui ne méritent pas de se voir coller ses idées reçues/des étiquettes pareilles. J'ai probablement pas changer son opinion la plus profonde, mais elle m'a dit qu'elle aimerait bien les rencontrer, mes collègues, et qu'elle comprenait les Syriens qui fuyaient leur pays, et ça c'est certes pas grand chose et c'est plus que dommage qu'il faille en arriver là pour saisir toute l'horreur qui se joue là-bas mais vu ce que j'ai entendu sortant de sa bouche jusqu'à récemment c'est un grand pas et plus que ce que j'espérais.
La récupération politique me fait peur. Je me suis un peu déconnectée des médias, mais à vous lire ça a déjà commencé et c'est dommage. L'émotion est tellement grande, la tension tellement palpable, ne pourrait-on pas oublier ces considérations politico-politiciennes le temps de penser à nos morts à toutes ces vies gâchées, le temps de panser nos blessures et notre pays ?
Câlins tout le monde et plein d'amour sur vous <3
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Angele12 Pour le drapeau français, saches qu'en tant que belge sur mon fil d'actualité beaucoup beaucoup (beaucoup) personnes ont mise ce filtre. Et presque tous sont belges. Donc, je crois vraiment que c'est pour montrer son soutient et son deuil :)

@Freehug Oui apparemment il y a des perquisition à Bruxelles parce que trois des terroristes auraient habités à Bruxelles... En tant que bruxelloise, je vous avoue que je suis pas très très à l'aise...
Vous aurez remarqué aussi que l'attentat déjoué dans le Thalys c'était aussi quelqu'un qui était monté dans une gare de Bruxelles. On est un nid à terroristes ou quoi :erf:
Franchement, ça fait peur pour l'avenir de l'espace Shengen tout ça
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes