Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

3 Décembre 2014
52
259
234
J'ai envie de laisser un mot anonyme dans mon immeuble. Quelque chose de sobre pour témoigner notre profonde affliction. Mais aussi, rappeler que nous sommes la France et donc, de par notre histoire, que nous sommes résistants et unis face à l'oppresseur et la tyrannie. Qu'il faut rester fort, fraternel, solidaire. Préserver ces valeurs et ne pas se tromper d'ennemis en devenant sois même le tyran de personnes innocentes #pasd'amalgames.
Mais j'ai peur que ça parte en cacahuète et que des mots virulents et haineux fusent de toute part :sad:
 
28 Mai 2014
104
127
2 244
Pas loin de Bruxelles ma gueule
Salut les Madz,

Tout d'abord je voudrais apporter tout mon soutien aux familles des victimes, aux blessés, aux amis, aux Parisiens, aux Français et à tous ceux qui souffrent de ce qui c'est passé hier soir et cette nuit. Moi aussi, j'ai peur. J'habite en Belgique, demain après-midi je travaille en bénévolat dans un musée et j'ai peur d'y aller. J'ai peur, j'ai peur, j'ai peur... Mais dans quel monde est-ce qu'on vit ?
 
J

Jean-Patate

Guest
Oops je viens de me rendre compte qu'il y a probablement eu un malentendu. Quand je disais "supprime le direct" je parlais de ton contact facebook ;) Du coup t'as du me trouver très désagréable je pense

Ouh ! lala gros quiproquo !
J'ai été un peu surprise effectivement, mais après je me suis dis que c'était surement innaproprié de partager ce genre de page FB, donc je trouvais que tu avais raison ! :happy:
Oui je vais le supprimer, mais ça me touche ... c'est l'ex de ma soeur (que je n'ai pas vus depuis très longtemps) mais de qui j'étais très proche. Dans mon esprit c'était un peu comme un grand frère ... Et du coup là, ça me chamboule pas mal de voir ça.
Comme quoi, on ne connait pas vraiment les gens avant d'être poussés dans nos retranchements ! :erf:
 
20 Juillet 2013
201
481
3 764
Je n'arrive toujours pas à y croire, ce qui s'est passé hier soir me bouleverse complètement. Je n'habite pas à Paris, mais comme tout le monde j'ai des amis ou des connaissances qui y vivent. Je ne sais pas si cette histoire me touche profondément (bien plus que toutes les atrocités qu'on peut entendre) car c'est arrivé là où mes amis vivent, ou parce que ça a touché des bars, ou encore parce que c'est arrivé dans une salle de concert, où parce que je bosse dans une smac, ou encore parce que je fréquente énormément de concert, ou tout simplement car ils ont attaqué des lieux où on se sent heureux. J'aimerai comprendre pourquoi tant de haine, mais je sais très bien que c'est incompréhensible. Je vois toutes ces photos d'inconnus défiler sur Twitter et j'espère sincèrement qu'ils sont vivants

bref #makemusicnotwar <3
 
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Mais pour vous, sincèrement, vouloir combattre les islamistes, les expulser, c'est être facho ? Et je dis bien les islamistes - PAS les musulmans ni les arabes (là, on est d'accord, ce serait du racisme pur et simple).
Je condamne chaque extrême, chaque dérive, et donc OUI, je ne souhaite pas qu'il y ait d'islamistes, comme je ne voudrais pas de chrétiens fanatiques. Qu'importe la religion, l'origine,ce sont des valeurs que l'on doit défendre - liberté, égalité, fraternité. Et ce, au nom de tous les Français, blancs, noirs, beurs, asiatiques.

Je trouve tout aussi dangereux les personnes qui partent dans les amalgames que ceux qui refusent de poser les véritables mots. Arrêtons de courber le dos. Pourquoi s'insurger contre la volonté d'expulser les islamistes ? Voyez ce qu'ils font de notre pays. Et certains s'étonnent qu'on souhaite se rebiffer ? Je pense que c'est le moment d'être solidaire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes