Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

14 Juillet 2014
80
253
414
Mons
instagram.com
Je viens de voir qu'un couple est mort également. C'est juste... J'ai juste envie de serrer mon copain tellement fort dans mes bras... Je sais qu'il ne faut pas avoir peur mais est-ce que je peux avoir juste peur aujourd'hui... En tout cas mon petit coeur est triste et peureux en cette journée de deuil.

Courage encore à vous toutes.
Je te comprends tellement... Depuis que j'ai appris les nouvelles ce matin, je ne veux que serrer mon chéri contre moi, parce qu'il est loin, parce qu'il aurait pu y être.
Je sais qu'il ne faut pas avoir peur également, mais aujourd'hui, c'est certainement plus difficile qu'en temps normal.
Courage <3
 
9 Mars 2014
57
386
2 904
Bordeaux
@Kalyknya pourquoi ne pas les laisser en parler en premier ? Et en fonction de ce que eux ils ressentent peut être leur dire simplement que oui, ils ont le droit d'avoir peur, que c'est normal, naturel ; qu'ils ont le droit de ne pas comprendre.
Il faut aussi leur dire que c'est quand on veut forcer les autres à faire/croire comme nous parce qu'on pense que c'est comme ça qu'il faut faire/croire, et que pour les forcer on utilise la violence, on fait du mal aux gens.
Tu peux leur parler de ce qu'est le respect, qu'on a le droit de ne pas être d'accord et qu'il ne faut pas vouloir obliger les gens à croire comme nous, ils ont le droit de croire ce qu'ils veulent. Que faire du mal aux gens comme ça a été le cas (et ça le sera encore longtemps), ce n'est pas normal, ce n'est pas juste et ce n'est pas bien mais surtout si tu as des enfants de confessions différentes dis-leur bien que ce n'est pas ça croire en Dieu (peu importe en quel Dieu ils croient).
S'ils sont assez grands tu peux leur dire que haïr quelqu'un (parce qu'on ne le comprends pas, parce qu'on est pas d'accord, parce qu'il nous a fait du mal, parce qu'il nous a prit quelqu'un de cher) ce n'est pas une solution parce que la haine entraîne la haine et parce que lorsqu'on ajoute la peur à cette haine, les gens disent des horreurs et commettent des actes terribles.
J'espère avoir pu t'aider!!

Merci @Fab pour l'interview! Je ne l'avais pas entendue mais ça fait du bien d'entendre quelqu'un dire des choses censées!!

Les Madz de Bordeaux (et cub), si certaines d'entre vous veulent en parler de vive voix ou juste ne pas rester seules, mon petit studio d'étudiante, mon chat et moi pouvons vous accueillir pour souffler un moment!
 
23 Juin 2010
302
1 209
3 844
@Bousket Merci beaucoup... Car j'entends tout le monde dire qu'il ne faut pas avoir peur, que c'est ce qu'ils recherchent mais c'est dur.
@ElectricDee Courage à toi et ton amie. Enormes câlins.
@MissChopper Merci pour tes mots. Ils font beaucoup de bien.

C'est lors de moments comme ça que je veux un chien. Un bon toutou pour le prendre dans mes bras et pleurer sans être jugée. Mes chiens me rassuraient toujours quand j'étais plus petite...
 
14 Février 2015
58
383
3 724
Quelle horreur, ces visages de personnes recherchées qui ont défilé toutes là journée et qui là...Même sans les connaître, ils semblaient tous si vivants et toujours plus réels à chaque fois que je voyais leurs images. J'ai mal au cœur et je pense très fort à tout ceux a qui on l'a brisé.
 
5 Octobre 2015
498
2 110
284
@Fluffy Candy Oui oui, c'est une publication que j'ai vu pas que j'ai faite.. C'est déplorable.. J'ai essayé de lui expliqué et puis j'ai laissé tomber..

Ca me touche beaucoup tout ça, mon oncle est syrien, il est en France depuis des années et c'est un cardiologue reconnu donc il est un peu à l'abris de tout ça, mais c'est un homme tellement formidable que ça me fou vraiment la haine de voir ça..

mais comme le dit le monsieur dans la vidéo que @Fab a posté, ces mecs la ( les terroristes) "veulent que l'on tu les musulmans". J’espère que ça n'arrivera pas à ce point la, mais j'ai peur..
 
5 Octobre 2015
498
2 110
284
Mais j'hallucine putain facebook vient de me répondre à propos de certains com' que j'avais signalé, il les supprime pas parce que ça correspond pas à leurs critères "d'incitation à la haine".

Et alors la sur FR2 ils osent la video faites de photos des événements avec un piano triste en fond sonore --'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes