Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

14 Juillet 2014
80
253
414
Mons
instagram.com
@LapinouFourbe Je ressens la même chose. Je n'ai commencé à pleurer que quand j'ai appelé mon copain ce soir, parce que je réalisais que l'insécurité, ce n'était pas si loin. Parce que peut-être qu'un jour, ce sera lui qui sera en danger. Ou ma mère, ou la famille, ou ceux que j'aime. Je me rends compte à quel point c'était facile de dire "faut pas avoir peur".
 
11 Décembre 2014
64
236
394
Paris
Une autre image de câlin parce que ça ne fait jamais de mal.
755855037_small.jpg

Je ne vais pas trop sur les réseaux sociaux car cette vague de haine dont vous parlez dans les commentaires me fait peur (en quelque sorte). Merci à Madmoizelle d'être un nid de chaleur et de réconfort sur Internet.
Je vous aime tous très fort. :bouquet:<3:cupidon:
 
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
En fait, je ne comprend pas pourquoi maintenant. 10 mois apres Charlie hebdo. Dans les 2010's, pourquoi les terroristes le font maintenant dans cette decenie. Je crois que ca a voir avec la guerre au Moyen Orient. que l'Europe a un truc a voir ? Je comprends rien. J'ai délibérément arrêté de regarder les infos, alors je ne comprend rien au contexte geopolitique du monde..
 
14 Novembre 2015
128
1 020
3 004
27
Un petit message d'une Madz de l'ombre, qui n'a pas vécu la même horreur que la plupart car Dromoise...
C'est mon frère qui m'a averti hier soir à 22h car des parisiens qu'il avait rencontré sur internet avaient l'air paniqué. Quelques minutes plus tard une amie de la fac me dit d'allumer la tv... j'ai passé la nuit avec mon frère dans mes bras devant tf1 et avec mon portable.
J'ai passé la journée dans le flou, pire qu'une gueule de bois... Comme vous tous je suis choquée. J'ai la "chance" de ne pas avoir Facebook, je n'ai pas vu les messages appelant à la haine dont certains parlent ici mais même dans mon entourage j'entends des trucs que je voudrais pouvoir oublier. J'ai peur pour la suite, j'ai peur des amalgames qui arrivent sur nous...
J'ai aussi tellement de peine pour les gens qui ont perdu des proches où qui les recherchent toujours et pour tous les parisiens qui ont vu tant d'horreur !
J'ai beaucoup pleurer aujourd'hui, comme si ça pouvait changer quelque chose...

Tout ça est peut être un peu brouillon mais j'avais besoin de dire ce que j'avais sur le coeur, vous dire que je vous aimes, que la lectures des 30 dernières pages m'a aidée à me sentir mieux...
Merci pour cet endroit de partage !
 
11 Octobre 2012
13
13
664
Bonjour les madz ! Je n'ai pas lu tous vos messages parce qu'il y en a vraiment trop, désolée !
J'ai vécu un moment d'angoisse dans l'attente d'une personne vivant à Paris (pourtant dans le 15ème mais on ne sait jamais). Heureusement très vite elle nous a répondu et elle va bien. Et là j'imagine toutes les personnes qui n'ont peut-être pas de nouvelles de leurs proches ou alors de mauvaises nouvelles et vraiment je suis de tout cœur avec vous ! ❤
Comme vous j'ai peur, vraiment très peur, de ce qui va suivre, de ce qui vient de se passer et je suis perdue. J'aimerais aider même si je vis en province et loin de Paris mais à part dire à la totalité de mon entourage de ne pas faire d'amalgame je ne sais pas quoi faire !
Voilà, ce message ne sert pas à grand chose mais ça fait du bien d'en parler.
Aimons nous les amis, seul l'amour, la solidarité et l'entre-aide nous sauvera de ces barbares !
Courage à vous ❤
 
31 Octobre 2015
475
1 255
224
Nice
Bonsoir les Mad'z !!!
J'espère que ça va & je tiens à présenter toutes mes condoléances aux amis familles ... de toutes les victimes de cette tragédie !
j'ai passé une grosse partie de ma journée a parler au téléphone avec des gens que j'aime à essayer de parler de choses joyeuses d'avenir & de bonheur. On en a besoin après ca c'est tout à fait normal !! Chacun doit mettre ses forces à disposition de la reconstruction psychologique !
La meilleure revanche qu'on puisse prendre c'est de vivre & de leur montrer qu'on est plus forts & qu'on avance ensemble plus qu'avant & moins que demain malgré tout !!
Je pense que cette tragédie doit nous faire prendre conscience que + que jamais la solidarité doit être de mise & qu'il faut se tendre la main arrêter d'écouter les préjugés & apprendre à se connaitre vraiment faire abstraction de l'apparence des idées reçues pour savoir qui est vraiment derrière chacun !!!
Je crois que finalement ca doit être un appel à plus d'humanité!
N'oublions jamais; ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts & on a la chance d'être vivants; ce qui n'a pas été donné à tout le monde malheureusement ...
Essayer de prendre un peu de distance avec les médias & ne pas rester trop à l'intérieur de cette histoire qui nous rend prisonniers est je pense la meilleure chose à faire pour nous maintenant ...

Je vous souhaite sincèrement à toutes d'être heureuses à votre façon avec vos choix & vos vies telles que vous les aimez !!! Ils ont eu nos amis, nos familles ... mais ils ne nous auront pas nous, nos sourires, nos joies de vivre & notre bonheur; on ne les laissera pas gagner !!!

Je vous envoie les bisous les calins & l'amour en stock inépuisables, servez vous ;) <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes