Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

9 Mars 2014
57
386
2 904
Bordeaux
Kriss de LanguedePub vient de sortir ça et comme il le dit sur son facebook :
"Bon, je sais que cette vidéo peut être mal vue, car trop soudaine, trop "à chaud" !!
Mais comme tout le monde, j’ai besoin de m’exprimer, pour ne pas m’enfermer, pour ne pas déprimer… et moi mon moyen d’expression c’est la vidéo, agrémentée de critique sociétal, parsemée d’humour.
Partant du principe que ça ne peut pas faire foncièrement du mal, j’espère humblement que ça en « réconfortera » quelques-uns"
alors je vous mets le lien. Moi, ça m'a fait du bien et je ne trouve pas que soit irrespectueux ou autre mais on a tous notre propre sensibilité. J'ai juste trouvé ça criant de vérité d'une certaine façon...

 
19 Décembre 2013
5
103
1 589
Hier soir j'étais dans un bar rue de lappe, à quelques centaines de mètres à peine de ce qui se passait rue de Charonne et j'ai eu l'impression d'être dans un autre monde : l'inhumanité n'était pas uniquement dans les images que je pouvais voir à ce moment là à la tv, ni uniquement dans les cris dans la rue ni le bruit des ambulances, je l'ai rencontrée aussi dans le regard de tout ces gens qui continuaient comme si de rien n'était à profiter de leur soirée alors qu'à 5 minutes d'eux à peine des terroristes tiraient sur des innocents. Hier soir j'ai vu un patron de bar refuser de baisser le son de la musique pour que l'on puisse écouter les consignes à la tv car " c'était soirée lounge et que le DJ était venu exprès" ; le même patron refusant de fermer sa porte par mesure de protection parce que " le vendredi soir c'est le jour où les gens sortent le plus". J'ai pu croiser aussi des gens qui se prenaient en photo devant la plaque de la rue de charonne, j'ai vu sur les réseaux sociaux des selfies avec #fusillade #attentat #historique. J'ai croisé un monsieur qui a refusé de nous laisser entrer dans le hall de son immeuble parce que " voyons il n'y a aucune raison d'avoir peur, il y a plus de probabilités de mourir d'un accident de voiture que d'une balle de terroriste et ici vous savez c'est une propriété privée" . J'ai aussi vu un chauffeur de taxi qui m'a facturée 25€ la course de 5 minutes pour rentrer chez moi parce que " non mais moi il faut bien que je bosse, soit on veut etre en sécurité et on paye, soit on reste là et on fait du stop".
Oui vraiment, l'inhumanité n'est pas uniquement là où elle se voit le plus. Je vais avoir besoin d'une bonne dose d'amour pour me remettre de tout ça.
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
J'arrive enfin à réagir.

Je me suis endormie tôt, tranquillement hier. A mon réveil ce matin, plusieurs messages de mes avis anglais qui voulaient savoir comment j'allais, plusieurs amis qui me demandaient où j'étais, si j'étais sur Paris. Je n'ai pas compris tout de suite. J'ai répondu à tout le monde, tranquillement. Et j'ai enfin jeté un coup d'oeil aux infos. Et là. Douche Froide. Je ne m'attendais pas à ça. Premier réflexe, appeler mon petit-ami. Il a répondu tout de suite, ou presque. Il m'a dit "Tu sais ? C'st bon ? Je ne voulais pas t'appeler cette nuit pour ne pas te déranger. Je vais bien.". j'ai été incapable de lui dire autre chose que des je t'aime, aux bords des larmes. Nous aurions dû être sur paris, dans le 10ème. Mais on s'est disputé hier ,en fin de journée et j'ai tout annulé. Je l'aime ! Je l'aime Tellement ! J'ai si peur de le perdre...

Je n'ai perdu personne, mais ces photos sur Twitter/Instagram... Se rendre compte que l'on peut croiser un visage familier chaque seconde. Se dire que la fac a peut-être perdu un étudiant. Voir ces gens sur twitter qui lancent des appels pour retrouver quelqu'un, certains n'auront jamais la nouvelle qu'ils attendent tant. un seul mot me vient en tête pour résumer tout ça : POURQUOI ? et COMMENT ? Comment peut-on haïr l'espèce humaine à ce point au point de faire autant de mal? Comment croire que Dieu va vous accorder le Paradis ? Je ne suis pas croyante, mon petit ami l'est, musulman.

Pour finir, je viens d'écrire un texte sur les attentats.. Je ne sais pas si je peux le publier ici (ou dans un autre poste) ni même si c'est le bon moment.

En tout cas, à toutes les Mad'z, je vous envoie une tonne (non, un million de tonnes) de bisous et plein plein plein de câlins !
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
C'est dingue, c'est comme si je prenais conscience une deuxième fois de ce qui se passait...

Je suis le hashtag #RechercheParis depuis tout à l'heure, à lire toutes les demandes de retweet, les annonces, à voir toutes les photos... et puis j'apprends que certains sont morts. C'est tellement dur, tellement réel.

C'est dingue de se dire que ça s'est passé à la fois si près, et loin de chez moi/nous.

Pour Charlie Hebdo, y avait une certaine distance (même si j'avais autant pleuré qu'hier), car à ce moment, y avait des personnes bien précises qui étaient visées.
Mais là, avec le Stade de France, le Bataclan, des cafés, des bars... c'est tout le monde. Ca peut être tout le monde. N'importe qui. Comment on peut encore sortir s'amuser tranquillement avec ses amis quand on se dit dans le coin de sa tête que "ça peut encore arriver" ?

J'ai appris tout à l'heure (même si c'était logique), qu'un des mecs qui voulait se faire péter à St Denis avait un billet pour le match. Il a essayé de rentrer, mais sa veste a été trouvée.
Vous vous rendez compte de ce que ça aurait pu être ?
C'est horrible...
 
15 Novembre 2014
604
3 888
3 864
Je voulais juste vous remercier pour le topic...

Je suis actuellement seule au Danemark, et ça fait du bien (comme le disait une madz un peu plus haut) de se sentir un peu moins seule malgré tout :jv:

C'est dur de devoir suivre tout ça à distance, en ayant vécu 17 ans à Paris...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes