Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

6 Octobre 2013
165
306
724
@Tobi ne culpabilise pas, tu as toi aussi vécu un moment traumatisant. Tu ne peux pas t'attendre à être forte et à t'en remettre en 2 minutes, c'est pas possible. Au contraire pleure dans ses bras, pleure avec lui. Dis lui ton soulagement de le voir vivant et ta détresse pour les autres. Dis lui que tu es avec lui et que tu sais que ce qu'il a vécu était traumatisant. Pleure jusqu'à ce que tu te sentes prête à relever la tête avec fierté. Mais ne la relève pas trop tôt. Prends le temps de laisser parler tes émotions.
 
23 Juin 2014
1
5
54
Grâce a vous j'ai des nouvelles du monde extérieur, je me suis décroché des infos ... Les nouvelles qui affluent me rendent telle une madeleine ... Certes j'habite a l'autre bout de la France par rapport a Paris, certes je n'ai pas eu d'amis ou de proches touchés (et heureusement !) dans ces attentas horribles que dis-je cela n'a pas de nom.
Jai mes yeux qui pleurent et mon coeur est complètement chamboulé. Je suis aurifiée qd je vois dans le monde ou on évolue, ou nos enfants, nièces, neveux, cousins grandissent !
Je pense le coeur gros a toutes ces victimes celles évidemment de Paris mais aussi du Liban ❤
Merci a toutes les Mademoizelles !
 
3 Décembre 2014
52
259
234
Je suis tombée sur les premiers résultats d'enquête qui indiquaient le profil des terroristes d'hier soir... C'est effrayant de se dire que ça a été commis par des gens qui viennent de MON pays, de MA génération...
Comment faire pour que plus personne ne s'égare sur cette voie? Où est-ce qu'on est en train d'aller, bordel? :tears:

savoir qu'il y a des personnes égarées (par endoctrinement peut être) et qu'on peut agir dessus, c'est un bon signe déjà, je pense. Il y avait un dessin qui circulait, sur twitter, suite à Charlie et qui employait ces termes: Armes d'INSTRUCTIONS massives.

Il faut faire attention à ce qui est dit, relayé sur les réseaux...sur ma TL Twitter, j'ai parfois des Retweets de gamin(e)s (de toute origine) d'une violence sur des sujets comme le racisme, le sexisme, l'homophobie, sur les réactions suites aux attentats. Ils RT et Fav de manière tout à fait normal, c'est banal. Le mal est comme banalisé.
Les réseaux ont un fort pouvoir d'influence et les jeunes d'aujourd'hui sont en totale liberté sur les réseaux, avec n'importe qui. Ils n'ont pas conscience de l'ampleur des choses.
Bref..je sais plus trop ce que je raconte.. Mais tant qu'il y aura des personnes comme toi, rien est perdu. Plein de câlins <3<3<3<3
 
13 Juillet 2014
110
359
124
Voir la liste des victimes m'a serré le coeur! C'est trop horrible! J'aimerais tellement que cela ne soit pas vrai, ne soit qu'une fiction. Mais les noms qui se rajoutent au fur et à mesure rendent ça toujours plus concret et plus horrible. Je me sens si mal pour les familles qui doivent l'annoncer et vivre avec!

Comment notre monde a pu aller aussi loin?!
 
26 Avril 2015
10
56
174
30
Ici Lyon ! Comme beaucoup je suis toujours à me stresser pour mes trucs, mon concours dans pas longtemps, parce que je dois aller faire mes courses ... et depuis hier soir toutes ses préoccupations me semblent si futile à coté de ce que certains ont vécu la nuit dernière .... je me sens impuissante et en même temps cela me donne de la force pour me dire qu'il ne faut pas baisser les bras, continuons à vivre pour leur montrer comme beaucoup le dise que l'amour et la solidarité sont plus forts ! Je pense fort à tout les Parisiens ! Si des Lyonnais se sentent seuls et veulent discuter c'est avec plaisir :) plein d'amour sur vous tous !!!
 
29 Mai 2014
118
200
494
J'ai peur des amalgames haineux:crying::crying::crying::crying::crying::non::non::non::non:. Déjà, lors de Charlie Hebdo mes amis musulmans devaient se cacher, se faisaient frapper, insulter... Là ça va être l'éclate. J'ai peur pour eux, ils ont rien fait, ce sont ces terroristes qui se sont approprié des textes et les ont modifiés à leur sauce.:mur:
J'ai essayé d'expliquer ça à la grand-mère avec des exemples :" une personne qui aime disons le vert ou les pâtes et qui fait un meurtre au nom de ce qu'apparemment il aurait lu sur le paquet de pâte... Est ce qu'on doit stigmatiser TOUS les gens qui aiment les pâtes? Dire que sont des meurtriers?" Elle a pas eu trop l'air de comprendre x) :erf:
Surtout que le FN a repris l'affaire pour la mettre au nom de sa/ses causes. ça me fait un peu penser aux enfant qui en profite pour semer le bazar dans la classe/la cour à grand coup de "je te l'avais dit nananèèèèreuh:frotte:". Bref x)
Je ne comprends pas pourquoi cette haine là est arrivée. La haine entraîne la haine, qui entraîne la violence, qui entraîne la violence... C'est sans fin. Je ne vois pas comment faire entendre raison à ces gens qui prônent la haine quand nous voulons la paix. ça me fait penser à une chanson de Renaud, "fatigué" perso(
) entre autre :)
Bref désolée de déverser mes ressentis ici ^^'
Je soutiens mes familles des victimes et les victimes à venir :fleur: ( de la haine de ce que certaines personnes propagent).

:bouquet::hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes