Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

11 Novembre 2015
1 143
10 830
2 564
@madydou Les forces de l'ordre sont intervenues en force à l'hôtel Pullman suite à une fausse alerte lancée par quelques cons qui se sont crus malins, d'après les dernières infos.

Et pour les abus, il semblerait que certains ont profité des portes ouvertes pour s'en prendre aux femmes seules. Mais j'ai pas plus de précision.
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Angele12 Les gens qui sont dans les pays dans lesquels on est "impliqués". Pour eux, je ne pense pas qu'ils se disent "ceux-là sont méchants et font la guerre, mais ceux-ci sont gentils ils sont juste impliqués", c'est pour ça que je dis qu'on est en guerre depuis longtemps : sur le papier il y a une différence, mais dans les faits pas vraiment :/
Si on veut arrêter de voir des français mourir, il faudrait peut-être arrêter de fournir des armes qui font tuer des innocents de l'autre côté de la mer chaque jour, et il faudrait peut-être aussi réfléchir sur le pourquoi Daech veut se venger : les terroristes n'apparaissent pas sans raison; il faut que les gouvernements changent leur manière d'agir et pensent avec le mot "humain" en tête, pas le mot "pouvoir" ou "pognon" :sad:
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@Ghost wind Que me vaut tant d'amour ? :shifty: :hugs:
giphy.gif
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Ce moment absurde pendant lequel on découvre un visage connu dans cette longue liste de personnes décédées. Ce n'était pas une amie, juste une amie d'amis croisée en soirées, mais tout à coup les images télévisées cessent de n'être que des images télévisées.
Mes condoléances... et mes condoléances à toute celles ici touchée de près ou de loin....
 
25 Avril 2008
676
931
4 864
Champs sur marne
Putain.. Une de mes amies nous a dit de décroché et nous a dit que finalement certes ya eu beaucoup de mort mais qu'il ya au final peu de chance qu'il y ait quelqu'un qu'on connaisse (et au niveau des pourcentages elle n'a pas tort). Mais au final même si fort heureusement aucune de mes connaissance n'a rien eu (certains étaient dans le coin et s'en sont sortis), jusqu'à maintenant ya eu 6 amis d'amis décédés.. Et une qui attend des nouvelles pour 2 personnes.. Plus une amie qui vient d'apprendre que la mère pour qui elle avait l'habitude de faire du babysitting était décédée..

C'est fou c'est tellement proche de nous, tellement réel..
 
16 Novembre 2014
196
701
964
32
Montpellier
Salut les Madz. Je vous suis sur ce topic depuis hier soir, et je voulais juste vous remercier. Je me suis coupée des infos et des réseaux sociaux parce que je ne supportais plus de voir toutes ces images et les commentaires insupportables de mes supposés "ami.e.s". Mais du coup je me sentais seule et déconnectée des événements.
En vous lisant je me sens moins seule, et ça me fait tellement plaisir de voir qu'il y a des gens comme vous, avec tant de respect et d'amour. Ça fait vraiment chaud au cœur de voir la solidarité qui peut se mettre en place ici . Grâce à vous je garde foi en l'humanité :jv:

Je vous envoie tout mon amour, je suis de tout cœur avec vous, et si vous voulez, je vous fais pleins de câlins virtuels ! :hugs::cupidon:
 
E

Elorwen

Guest
Je sais qu'il y a des Madz' qui sont perdues, perturbées par tout ce qu'il s'est passé.

Moi-même pendant la première demi-heure de la nouvelle je fut très nerveuse, très inquiète, etc...

Il faut s'entraider pour passer cette épreuve difficile !

Le terrorisme n'as peut-être pas de frontières mais l'amour lui n'en n'a pas non plus et l'amour est et sera toujours plus fort que la haine.

Je compte écrire quelque chose et faire une intervention via Syl'histoire dans les jours à venir. Et comme l'a dit F.Hollande qui lui même a cité "Vive la France" paroles prononcées par Charles de Gaulle en 1940.

Une énorme pensée pour les familles/proches des victimes, des blessés, bref, je compte réagir.

Si il y a des madz qui veulent parler, ma boîte à mp est grande ouverte !!! Biz et love sur vous toutes !!
 
5 Octobre 2015
498
2 110
284
@Lunafey
Je suis tout à fait d'accord sur cette partie de ton commentaire "Si on veut arrêter de voir des français mourir, il faudrait peut-être arrêter de fournir des armes qui font tuer des innocents de l'autre côté de la mer chaque jour" et sur celle ci : "il faut que les gouvernements changent leur manière d'agir et pensent avec le mot "humain" en tête, pas le mot "pouvoir" ou "pognon" :sad:"

Par contre mon oncle est Syrien, donc sa parole et celle de sa famille ( qui en grande partie habite toujours la bas) ne représente pas surement pas la vision de tout le peuple syrien on est d'accord, mais il ne voit pas les français comme les "méchants".
Ils ont passé des années d'enfer sous Bachar, puis lorsque certains on voulu changé les choses bam ! nouvel enfer en vue ISIS (armé via les magouilles occidentales on est bien d'accords). Alors bien qu'ils n'aient pas accueilli l'action française avec joie, ils ont eut une lueur d'espoir. ( qui a disparu trèèèès vite)

Parce ce qui a été fait hier ce n'a pas été fait dans la volonté de protéger ou de sauver la syrie.. Ca été fait dans une volonté de créer plus de haine et de violence et de protéger les intérêts d'ISIS.

edit: mais effectivement ont a été attaqué à cause de notre intervention hein y'a pas photo --'

@H-T-M-L qu'elles sont les sources de ces noms ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes