Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
J'ai réussi à calmer mes crises d'angoisses hier grâce à mes deux amours de chats à grand renfort de ronron de câlin roulés en boule dans le lit. Ils ont parfois même réussi à me faire décrocher un sourire à force de leurs pitreries, à se courir après à fond la caisse, faire des "rouler-bouler". Puis j'ai passé la soirée avec ma soeur que j'ai serré fort dans mes bras... Ça m'a fait du bien.
Alors voila à celles qui se sentent seules, qui ont besoin d'amour, je vous en envoie tout plein et j'aimerai aussi vous serrer fort dans mes bras. :cupidon: Pleins de ronrons sur vous.​

CatKneading.gif


896268086d57f14e472c91783a3ec39e.gif
 
18 Novembre 2014
2
26
64
Versailles
Salut tout le monde,
Je partage avec vous une réflexion et une idée que j'ai eu hier soir et qui m'ont fait du bien ainsi qu'à mon entourage... Des gros bisous à tout le monde.

#desgateauxcontrelapeur
Je suis atterrée par les évènements d'hier soir, par leur ampleur, par leur violence, par les lieux visés, lieux cosmopolites dans lesquels je me rends souvent et qui représentent pour moi le coeur vivant de Paris. Ça aurait clairement pu être moi ou une personne proche mais heureusement tout va bien. Pour la première fois, je me sens faible, pour la première fois, je me sens dépourvue, moi qui ait l'habitude d'oeuvrer pour apporter des réponses aux autres dans ma vie perso et au travers de mon taff d'éducatrice au développement durable, moi qui ait l'habitude de paraître solide pour que les autres tiennent le coup, boum touchée en plein cœur. aïe. J'ai peur de l'après, des discours de haine qui alimentent les peurs, qui divisent les gens et les isolent. Je reste persuadée qu'un monde meilleur est possible et que l'éducation est une des solutions à ce bordel, mais aujourd'hui c'était putain de dur... jusqu'à ce qu'une idée toute simple me vienne, qui m'a fait me relever, qui m'a redonné le courage de continuer à me battre : faire des gâteaux et aller les partager avec mes voisins, que je croise tous les jours mais que je ne connais finalement pas. Aller à leur rencontre et leur rappeler qu'on est toujours vivant, toujours debout et qu'on aura beau tenter de nous faire peur, tant qu'on est ensemble, on luttera.
 
9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
@Acathe - en lisant ton avant dernier paragraphe je me suis dis : purée de tomates mais il faut qu'on en parle dans un topic spécifique! Que ce genre d'écrit, de réflexion ne soit pas perdu!

Personnellement, aujourd'hui, après l'effroi et la colère, je ressens surtout une grande incompréhension et ma grande émotion laisse peu à peu, tout doucement, place à la raison.

Non pas que je veuille absolument tenter de donner raison à l'acte terroriste, bien au contraire! Mais plutôt chercher à l'expliquer. Et je m'attache ici à l'étymologie du terme qui signifie, littéralement, « déplier », suivant une métaphore du « pli » et du « dépliement », qui implique alors, qu’"expliquer", consiste à faire apparaître ce qui était auparavant caché, à découvrir ce qui était auparavant dissimulé et inconnu. À, comme le disait Pierre Duhem ,« dépouiller la réalité des apparences qui l’enveloppent comme des voiles, afin de voir cette réalité face à face ».
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et Olive°
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Je voulais vous dire qu'en Belgique on se mobilise aussi pour la France (et aussi pour nous par extension : je sais pas si vous avez un peu suivi mais on est un peu en flippe chez nous aussi). Des étudiants de mon université (et d'autres villes) ont lancés un rassemblement "en soutien et tous unis contre la haine" qui aura lieu mardi soir, je penserai beaucoup a vous :jv:
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Je lis ce topic, vos messages, un peu en diagonale depuis hier matin, quand j'ai appris avec horreur et stupéfaction les événements tragiques de la veille. À mon réveil à 7h j'avais un message de ma soeur sur mon répondeur et comme elle ne m'appelle jamais, surtout pas au milieu de la nuit, j'ai d'abord cru qu'il était arrivé quelque chose à quelqu'un de ma famille.

J'ai réveillé mon conjoint en lui disant qu'il s'était passé quelque chose à Paris et qu'il y avait beaucoup de morts. Nous avons allumé la TV et constaté l'horreur, pas tout à fait réveillés nous sommes restés une heure devant la TV à tenter de réaliser ce qu'il venait de se passer. Je reussi à décoller de là que vers 10h.

J'ai la chance de n'avoir aucun ami ni connaissance pour le moment qui ait été blessé. Un de mes cousins habitant Bordeaux était parmi les spectateurs du stade de France et il est rentré chez lui le lendemain sain et sauf. J'imagine la stupeur de ses parents quand ils ont appris la nouvelle et qu'ils ont cherché à le joindre...

Je suis en vacances depuis le début de la semaine et je dois reprendre le travail demain. Je dois vous avouer que je ne suis pas tranquille du tout à l'idée de prendre le RER qui passe par Paris...mais je n'ai pas le choix et je ne peux décemment pas m'arrêter de vivre. J'avais eu la même sensation lots des attentats contre Charlie Hebdo et l'hyper casher, et cette sensation a dure longtemps, alimentée par les nombreux colis suspects et une évacuation d'urgence que j'ai vécue pas longtemps après à cause d'un colis suspect. J'ai peur que ça recommence...

Je pense à toutes ces personnes, mortes, blessées, à tous ceux qui ont perdu un proche, à ces personnes qui venaient passer un bon moment entre amis et dont la soirée a tourné au cauchemar. Je me sens mal sans vraiment pouvoir dire ce qu'il se passe dans ma tête.

Bref, j'ai peur, je suis angoissée, mal à l'aise à l'idée de passer par Paris en train, dans des gares bondées, même si je sais que la sécurité ça être renforcée, je sais que je vais vivre plusieurs semaines de malaise encore.

J'envoie toutes mes ondes positives aux personnes qui ont perdu quelqu'un, qui se trouvent touchées de orrs ou de loin par ces événements :hugs:<3
 
16 Novembre 2012
74
120
694
Chessy
kermyt.tumblr.com
Depuis vendredi j'ai la nausée, je suis comme un zombie, je ne dors pas, je reste collé à ma télé. Je connaissais une victime du Bataclan et je pense que même sans connaître une personne lié aux attaques je serais aussi perturbé.
Je peux comprendre ceux qui font la fête, sortent pour continuer de vivre, moi je n'y arrive pas, j'ai les larmes aux yeux constamment et je n'arrive pas à m'arreter de penser à eux, aux victimes, aux familles, à nous tous qui sommes visés...

Hier soir je suis allé manger chez ma mère, et je n'en pouvais plus rester la assise dans le canapé à regarder la télé, j'ai voulu aller à Republique mon copain m'en a dissuadé il m'a dit que partir à 1h30 du matin n'était pas une bonne idée, il valait mieux que je me repose et qu'on irais demain..
Du coup je pense y aller aujourdhui, je n'en peu plus de rester dans mon canapé devant tout ça....


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes