Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

5 Octobre 2015
498
2 110
284
@LapinouFourbe Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ( tu m'as fait rire dés le matin la ça fait du bien )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai mit ma petite bougie hier sur ma fenêtre ( j'avais trop peur de mettre le feu :lalala:) et ce matin elle était toujours allumée, alors ça m'a fait chaud au cœur. C'est con mais je me suis dis : "ça veut dire quelque chose (de bien)"

EDIT : chez libé ils ont une belle une aujourd'hui
826655-unedu15-copie.jpg

EDIT2: Hillary Clinton à dit quelque chose d'important par rapport à tout ça :"Nous ne sommes pas en guerre contre l'islam, (...) nous sommes en guerre contre ceux qui utilisent leur religion dans un but de pouvoir et d'oppression.»
 
Dernière édition :

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 086
6 044
33
captainstarla.wordpress.com
Cette nuit y'a eu des courses poursuites dans ma rue, j'ai tellement envie de partir et de plus vivre dans cette ambiance horrible, juste de rejoindre ma meilleure amie à Londres et de la serrer dans mes bras. C'est fou comme les gens qu'on aime manquent dans ces moments là et comme on a envie de leur dire de jamais mourir si possible :erf:
 
22 Mars 2015
23
89
374
Merci merci merci merci ! Ca fait quelques mois que je vis avec mon copain qui vivait a paris auparavant. Sa famille est toujours la bas et je ne voudrais qu'une seule chose : Qu'ils s'en aillent. Je dois fêter Noël chez eux et je crois que je n'ai jamais été aussi angoissée a l'idée d'aller sur Paris, surtout a la période de noël. En janvier dernier j'ai passé de longs jours scotchée a la tv, le portable a la main, effrayée qu'il leur arrive quelque chose. Cette fois je me rends compte que peut importe le nombre de personne que je connais qui vivent la bas, ca ne diminuera pas ma peine. J'aime paris, j'aime notre pays et au dessus de tout ça, j'aime l'être humain en général, voila pourquoi mon cerveau ne s'arrête pas de tourner depuis vendredi. Je me demande comment en tant que "future prof" il faut que je réagisse .. J'aimerais ne jamais avoir a expliquer ça a des enfants, a des adolescents .. Dans tous les cas, merci pour ce forum, merci pour tous ce que vous faites, pour les messages de tous le monde. Je ne changerais décidément pas d'opinion, l'être humain est un animal bien joli. Et puis : Imagine all the people, living life in peace.
 
4 Octobre 2015
25
171
49
29
Paris
j'habite à quelques mètres de la tuerie de la fontaine au roi et je suis choquée. Il ne m'est rien arrivée mais je ne peux pas m'empêcher de pleurer quand j'y pense. Je suis tellement désolée pour ceux qui sont morts et pour leur famille.
J'étais entrain de rentrer de cours dans les alentours 20h/20h30 et en rentrant je me suis dis que j'allais passer à la banque, celle qui est en face du Bataclan, et puis au même moment ma mère m'a appelé et ma conseillé de sortir m'amuser un peu car cela fait longtemps que je ne suis pas sortie. C'est dingue. Une idée, une envie, une impulsion et j'aurai pu sortir pour la soirée. Finalement j'ai opté pour aller me coucher. Mais ça aurait pu être moi, j'aurai pu faire partie des victimes. C'est tellement horrible. Je connais des proches qui étaient coincés au Bataclan. C'est une horreur ce qu'il s'est passé. Je suis en état de choc et pourtant je culpabilise de l'être car je suis saine et sauve...
 
22 Mars 2015
23
89
374
Tu n'as pas a culpabiliser, tu n'y es pour rien et si tu avais été a la place de ces victimes directes ca n'aura pas changer l'horreur. Tu es une victime toi aussi, ne pense pas le contraire et ne reste pas seule. Des gens t'aiment et tu aimes des gens .. Dis le leur et passe en revue ce qui fait que tu aimes vivre, même aujourd'hui il y a des choses jolies a voir, même dans ta rue
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
j'habite à quelques mètres de la tuerie de la fontaine au roi et je suis choquée. Il ne m'est rien arrivée mais je ne peux pas m'empêcher de pleurer quand j'y pense. Je suis tellement désolée pour ceux qui sont morts et pour leur famille.
J'étais entrain de rentrer de cours dans les alentours 20h/20h30 et en rentrant je me suis dis que j'allais passer à la banque, celle qui est en face du Bataclan, et puis au même moment ma mère m'a appelé et ma conseillé de sortir m'amuser un peu car cela fait longtemps que je ne suis pas sortie. C'est dingue. Une idée, une envie, une impulsion et j'aurai pu sortir pour la soirée. Finalement j'ai opté pour aller me coucher. Mais ça aurait pu être moi, j'aurai pu faire partie des victimes. C'est tellement horrible. Je connais des proches qui étaient coincés au Bataclan. C'est une horreur ce qu'il s'est passé. Je suis en état de choc et pourtant je culpabilise de l'être car je suis saine et sauve...

Le fait d'avoir évité par ce genre de hasard une telle tuerie peut être un vrai traumatisme, ne prend pas ce "complexe du survivant" à la légère, c'est un phénomène connu des psys et comme tout les STP (syndrome stress post traumatique) il doit être pris en compte ^^
 
4 Octobre 2015
25
171
49
29
Paris
Dans le quartier, il y a une ambiance très étrange. Il y a des magasins qui écrivent qu'ils sont fermés à cause de l'attentat. Et on voit leur frayeur sur leur visage. Ca me fait étrange car le XI eme est un quartier multiculturel, populaire, joyeux et bon vivant. Les gens ont plaisir à se retrouver, à rire. Mon quartier illustre bien les soirées arrosées, la joie de vivre et de rire. Et quand je pense à mon quartier j'ai toujours ces images de rues animées en soirée. Et maintenant, me dire que ces lieux joyeux sont souillés par le sang, par les impacts de balles, par des morts, ça me brise le coeur. Vraiment.
Si on regarde bien, tous les lieux qui ont été frappés, sont des lieux de rencontre, de cohésion. Et eux ils tirent sur ce bloc de solidarité, ils veulent nous séparer. Oui c'est ça, il veulent instaurer la peur, la solitude pour mieux renforcer les clivages, pour mieux faire monter l'islamophobie et ceux qui sont perdus. Et c'est comme ça qu'ils recrutent. Finalement ils ont bien ce qu'ils veulent ces connards.
 
3 Septembre 2015
433
2 046
324
Metz - Nancy
Update : j'ai enfin eu des nouvelles de ma famille et tout va bien pour eux

Tout mon soutien aux familles qui ont perdu quelqu'un! Je suis de tout coeur avec vous et si vous voulez en parler ou dire ce que vous avez sur le coeur... Je suis là alors n'hésitez pas s'il vous plait..
Des gros bisous a vous tous.tes:calin::hugs:<3

Edit : même si vous vous parlez d'autres choses pour essayer de penser a autres choses n'hésitez surtout pas! Si ca peut vous aider c'est l'important pour moi
Des gros câlins a tout le monde <3
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes