Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
J'étais à Berlin pendant les fusillades. J'ai su le samedi matin. Toute la journée, pas moyen d'avoir accès à des news. La dernière chose que j'ai vue de la ville était un bâtiment éclairé de bleu blanc et rouge. En rentrant en France, aucun contrôle, rien, on est passé comme si tout allait bien.
Je suis vraiment choquée par les événements. J'espère que tout va bien. Courage à tous et à toutes, câlins <3
 
30 Août 2015
8
119
1 089
Je suis sans voix depuis 2 jours, j'ai envie de pleurer.
C'était un vendredi comme les autres, je suis allée en cours. En sortant, comme tous les vendredi soirs, les gens de ma promo proposent d'aller en terrasse ou chez l'un d'entre nous, comme d'habitude, "vers Bastille ou République ?".
Au final, ça sera chez l'un de nous, vers République.
Moi je suis trop fatiguée par ma semaine, "on est trop sortis !" je réplique. Ce soir, je me passerai de bières fraiches, je me passerai de rigolades, je me passerai de danser. "La flemme", comme j'ai dit. Je rentre, bien loin de mon université à Jussieu, bien loin du 11ème où je sors le soir. Oui, ce soir j'ai besoin de calme, je rentre dans l'ouest parisien. Je mange, je geek, un vendredi soir plutôt calme, au final.
Et puis tout bascule vers 22h. Mes amis qui m'écrivent un par un : "Ne bouge pas de chez toi, y'a des fusillades, on entend des coups de feu". Tout de suite des réflexes : Ecrire à tout le monde, vérifier que les gens vont bien, ma maman qui m'appelle, la rassurer "je suis chez moi ce soir".

Et puis le lendemain, vouloir rentrer en Banlieue chez ma maman, besoin de soutien, de ne pas rester seule dans mon studio. Mais la peur, glaçante. Pas les transports, surtout pas les transports. On vient me chercher en voiture, j'observe toujours tout autour de moi. Paranoïa.

Réunion de famille, avec les oncles, les tantes, les cousins et cousines. Ils ne comprennent pas la peur. Les cousins et cousines sont jeunes, vivent en banlieue, ils ne sortent pas sur Paris. Les oncles et tantes encore moins. Bien sûr, ils sont choqués, mais ils ne comprennent pas ma peur. Ils ne comprennent pas à quelle point toute la jeunesse parisienne était proche de cette horreur.

Si, il y en a 2. Ma cousine, qui était à Montparnasse et qui est partie en catastrophe se réfugier en banlieue. Et puis ma soeur. Ma soeur fan de concerts, ma soeur fan de sport, de rock, de skatebord, ma soeur grande fêtarde devant l'éternel, ma soeur fan de vie. Ma soeur dont les amis lui avaient proposé la veille "Tu viens au Bataclan demain ?". Ma soeur qui pour une fois a fait comme moi. "Non, j'aime pas trop ce groupe, je vais regarder le match tranquille".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi ce soir là j'ai vu des images glaçantes à la télé. Mes amis eux, ont vu des draps sur des corps par la fenêtre.
 
11 Octobre 2015
4
37
1 564
26
Nice
Bonjour ! Pour ma part je suis safe, et toute ma famille l'est aussi, c'est un soulagement. J’ai encore de mal à réaliser ce qui passe dans notre pays depuis presque un an maintenant. Je me souviens encore de cette pensée inconsciente qui raisonnait dans ma tête quand j’était petite. Celle de ne pas être en guerre, et de se sentir en sécurité. Oui, même petite j’en étais presque consciente, et voilà que des évènements tragiques viennent tout chambouler dans mon esprit. Comme l’a très bien dit Thomas Hercouët, il ne faut pas avoir peur, il faut continuer à vivre, et leur montrer qu’il ne passerons pas. Parce que c’est ce qu’il veulent qu’on ai peur. Mais cela reste très difficile, de ne pas avoir peur, et de se sentir en sécurité.

J’aimerais aussi lancer un appel : Si de nombreux youtubeur se sont manifesté, et nous ont donc assuré qu’il allait bien, d’autre encore ne se sont pas montrer, et cela fait monter une inquiétude en moi. Je n’ai vu aucun message depuis les attaques, de mes deux parisiennes préférées, Marie (l’instant futile) et Esther (Se sentir belle). Si quelqu’un a des nouvelles ou a la possibilité e prendre des nouvelles, j’aimerais bien savoir si elle sont safe, même si je ne les connais pas personnellement, je suis assez inquiète pour elles .
 
14 Novembre 2015
3
21
164
26
Je me suis inscrite hier parce que je me sens tellement seule.. Et j'ai peur, alors que je suis bien en sécurité loin de Paris. Mais j'ai plein d'amis là-bas. Il y en a une qui est a deux rues du Bataclan, heureusement elle va bien.
Je passe mon temps à pleurer, et quand ça va mieux, je retombe invariablement sur des mots, des images qui me déchirent le cœur..
Alors merci à vous, parce que même si je ne pouvais pas encore commenter, ça m'a fait du bien de vous lire :hugs:
 
18 Décembre 2014
523
1 486
2 574
34
Angers
port-brume.harrypotterrpg.fr
J’aimerais aussi lancer un appel : Si de nombreux youtubeur se sont manifesté, et nous ont donc assuré qu’il allait bien, d’autre encore ne se sont pas montrer, et cela fait monter une inquiétude en moi. Je n’ai vu aucun message depuis les attaques, de mes deux parisiennes préférées, Marie (l’instant futile) et Esther (Se sentir belle). Si quelqu’un a des nouvelles ou a la possibilité e prendre des nouvelles, j’aimerais bien savoir si elle sont safe, même si je ne les connais pas personnellement, je suis assez inquiète pour elles .
Esther à twitté pour dire qu'elle était en sécurité avec Marie ;)

@Peace&amp;Love&It;3 c'est une très bonne nouvelle ! Je suis soulagée pour toi et ton ami :fleur:
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Rien que pour la peine je vais écouter du Eagles of Death Metal et du bon rock toute la journée, à fond !!!:rockon:

C'est ce que j'ai fait hier soir, ça m'a remonté le moral. :happy:

Dîtes, vous pensez que ça le fait pas de rendre hommage aux victimes deux deux attentats ? J'ai l'impression de n'être pas légitime à le faire mais d'un autre côté, ce serait égoïste de ne pas le faire car j'aurais l'impression de les oublier alors que non, j'ai allumé ma bougie hier en pensant aux deux attentats, ça me peine beaucoup. Alors peut-être que je me sens affectée par leur attentat parce que nous aussi, nous sommes en deuil et que c'est peut-être un peu hypocrite... Mais j'ai vraiment pas envie que les victimes libanaises tombent dans l'oubli à cause de notre peine. :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes