Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

23 Juin 2010
302
1 209
3 844
Je viens de rentrer de boulot. Enarrivant devant chez moi je vois des girophares qui clignotent super vite et du monde... Et je suis dans un quartier qui craint un peu. L'autre jour des mecs ont voulu rentrer dans l'immeuble mais ils ne sont pas de l'immeuble... Mais la grosse moto de mon copain attirent des regards... Et j'ai eu trop peur. Car on a déjà eu des gens sur le toit... Vol de vélo dans l'immeuble... J'ai tellement paniqué... Mais c'était juste une putain de dépanneuse...

Ça va être long...

Je vais plus jamais jouer à COD ou autre non plus je pense...
 
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
@Spleen @Ghost wind @Illyria
Merci pour vos réactions. Ca aide à relativiser..
J'ai entendu ce matin à la radio que les attaquants de ce vendredi avaient sûrement pris des drogues avant les attentats.


Sinon, pour les madz qui s'inquiètent pour Raqqa, il y'a un groupe de "résistants" syriens sur le terrain qui transmettent des infos (lieux touchés, etc). Pour l'instant aucune perte civile à déplorer.
Vous pouvez les suivre ici :
https://twitter.com/Raqqa_SL
 
1 Septembre 2014
967
4 482
4 864
Coucou les Madz!
Je lis le topic en sous-marin (il me reste encore une centaine de pages à lire) et après je réfléchirais à une réaction plus à froid

Je sais pas si ça a déjà été posté mais je partage ça ici car d'après ce que j'ai vu beaucoup d'entre vous ont regardé de manière intensive la télévision et notamment les chaînes d'info en continu et je suis tombée sur cet article http://www.courrierinternational.co...ocial&utm_source=Twitter#link_time=1447770123 provenant du Courrier International et qui explique qu'en regardant des chaînes en continu ont développe un risque de Troubles de Stress Post-Traumatique. Car apparemment plus on regarde les images plus on "risque" de s'identifier aux victimes et donc on risque de développer un TSPT... (en gros) donc même si nous n'étiez pas à Paris et pas de proches touchés et que vous avez beaucoup regardé les infos et que vous vous sentez traumatisés n'hésitez pas à faire appel à un peu d'aide (et rapidement) pour vous évitez des soucis suite à cette tragédie.

Je vous envoie beaucoup d'amour et de câlins! <3 <3
Et je sais que notre hymne ne plaît pas à tout le monde car trop guerrier mais le dernier couplet (dit couplet des enfants) porte un beau message selon moi
"Soyons unis ! Tout est possible ;
Nos vils ennemis tomberont,
Alors les Français cesseront
De chanter ce refrain terrible : Aux armes citoyens [...]"
Paix et bisous!
 
13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
@Nil @LokiOfJotunheim : j'aimerai tellement que nos profs nous en parlent.
Ils évoquent le truc à mots voilés, à base de "non aujourd'hui soyez cool" et de "les récents événements".
Ils font leurs cours comme si de rien n'était, alors que pour certains c'est écrit sur tous les visages. Ma prof de ce matin a fait l'appel, il y avait un absent, elle a dit "mais vous avez des nouvelles ? Il va bien ???" d'un air paniqué, mais ensuite elle a juste fait son cours.
On a plus le droit de sortir de l'établissement pendant les pauses, et on nous l'a expliqué avec un "vus les récents événements, vous fumerez au stade, bisous".
Mais je crois qu'on a TOUS besoin d'en parler, même eux. Peut-être qu'ils laissent ça à nos profs principaux ? Je vois le mien demain, j'espère.
Moi en tout cas j'ai besoin d'en parler, et pas juste avec mes potes, mais avec des "figures d'autorité". Je sais pas pourquoi, mais j'ai besoin d'entendre les "adultes" reconnaître les choses. Même si je suis à peu près sure que s'ils le font y a un moment où je devrai quitter la salle pour chialer, mais au moins on aura sorti les choses.
 
6 Mars 2014
34
97
1 074
@If-Only Vraiment ? C'est très étonnant, ici notre ministre de l'éducation a demandé à toutes les écoles d'organiser des temps de parole, alors que les attentats n'ont "même" pas eu lieu ici.
Concernant tes profs, peut-être ont-ils besoin de prendre un peu de recul avant de vous en parler, comme tu peux le sentir, ils sont également très choqués et sans doute complètement dépassés par les événements. Beaucoup de Madz l'ont d'ailleurs dit, c'est difficile de verbaliser les faits et l'horreur ressentie sans insuffler plus d'inquiétude à ses élèves :)
 
Dernière édition :
3 Octobre 2015
14
56
24
27
Paris
brutalcherie.tumblr.com
@If-Only c'est marrant, j'ai eu la même impression que toi. Ma prof d'anglais n'était pas là, elle a perdu des proches.. On a décidé de lui écrire quelque chose pour quand elle reviendra, pour lui montrer qu'on partage sa peine. Mais à part ça, les contrôles n'ont pas été reporté, j'ai écrit n'importe quoi, j'avais pas la tête à ça et je pensais qu'ils allaient le comprendre, mais bon. Ils ont fait leur cours comme d'habitude, sans rien évoquer. Je remercie juste mon prof de philo, de nous avoir rassuré (c'était le seul). <3
 
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
Juste par rapport aux profs qui n'en parlent pas, je pense que ça dépend vraiment des profs. Je suis au lycée, et je sais que certains profs ne se sentent pas légitimes d'en parler, d'autres sont aussi démunis que nous, estiment ne pas avoir assez de connaissances, pensent que les élèves en ont déjà trop parlé... Bref. Je pense que si c'est si vous avez vraiment envie d'en parler, il faut le demander directement à vos professeurs afin qu'ils s'en rendent compte et leur pardonner s'ils n'y parviennent pas :fleur:

Pour ma part,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Juin 2015
407
2 758
3 074
36
Pour les profs ça dépend beaucoup de la personne, du contexte, de la classe, du moment...
Hier je n'étais pas au boulot (je n'ai jamais cours le lundi pas un choix volontaire). Ce matin j'en ai reparlé très rapidement avec mes 4e mais on devait préparer le conseil de classe, ce qui les intéressait nettement plus vu qu'ils en avaient entendu parlé hier et je pense vraiment qu'ils en avaient marre. En plus au début j'ai demandé s'ils avaient des questions par rapport à ce week end, s'ils avaient envie/besoin d'en parler de nouveau, et là un de mes élèves à fait un bruit d'explosion (très bien imitée... je ne sais pas comment il a fait). J'ai vu mes 6e un peu plus tard et avec eux on en a parlé une heure parce qu'ils avaient de nouvelles questions depuis hier.
Théoriquement tous les enseignants de France devaient en parler hier. Après on n'était pas tous en état de le faire. Personnellement j'ai été à deux doigts de pleurer quand un de mes 6e a dit qu'il était au stade de France vendredi, mais c'était clairement pas le lieu ni le moment avec des "petits". Faire les parts des choses n'est pas toujours simple dans ces moments là et parfois il est préférable de se taire, justement car on incarne une forme "d'autorité", de "savoir". On doit être les adultes, ceux sur qui compter. Alors quand on ne peut pas...
 
10 Novembre 2014
638
2 211
3 874
28
Evreux
www.aubonheurdeslettres.wordpress.com
Je n'arrive à rien décidément.
J'ai pas les mots, j'ai tout le temps mal, et je culpabilise quand je vais bien. Comme beaucoup, je ne connaissais personne. Mais je passe mon temps à pleurer, avoir les larmes aux yeux, me sentir mal. Et surtout j'ai peur, d'une peur atroce. J'ai souhaité me changer les idées en voyant mon amoureux hier soir plutôt que d'attendre à nouveau le week-end. On a voulu aller au McDo. Arrivés sur place, peu de monde pour un parking habituellement plein à craquer. Et surtout... Deux voitures de police, armés jusqu'aux dents, et une voiture fouillée, pleine à craquer. Jusqu'à ce que je vois deux policiers partir en courant vers ce fameux Mc Do.. J'ai fait la fière devant mon copain à dire que c'était rien, mais que je préférais aller autre part si ça le dérangeait pas. Jusqu'à ce qu'il me réponde : Moi aussi j'ai peur et qu'il démarre vite pour partir de cet endroit. Nous sommes rentrés manger chez ses parents... Ce n'était peut-être rien après tout. Mais j'ai eu peur, horriblement.

Je n'ai appris les événements que le samedi matin en me réveillant avec cent notifications, appels, messages... Je peux vous dire que ça fait un drôle d'effet et que j'ai réveillé mon copain en panique, en pleurant... " J'ai pas cours. - Pourquoi ? - ..." Et je n'ai pas pu me retenir, ni répondre, je lui ai simplement donné mon téléphone. Je n'ai jamais eu aussi peur. Je suis normande mais je fais mes études dans les Yvelines. Voici deux matins que je suis proche de rester dans mon lit plutôt que de me rendre en cours. Mais j'y vais quand même, car si je n'y vais pas aujourd'hui, il faudra pourtant bien que j'y aille le lendemain. J'ai peur pour mon copain qui se déplace sans arrêt sur Paris. J'ai l'impression que ça ne s'arrêtera jamais. Le fait de m'arrêter lorsque les sirènes de police passent 10 fois dans la journée à côté, lorsque j'entend un bruit sourd et que je me fige, que je prie pour que mon train arrive vite en gare... Mon copain fait une phobie des avions lui... On entend souvent les avions de chasse passer chez moi, il a peur qu'un jour, ce soit un avion qui s'écrase. Je me sens idiote, et je m'en veux parce que des gens ont perdu des proches ! D'ailleurs parmi ces gens, il y a certains de mes amis. Mais je n'arrive pas à camoufler ma peur chaque matin quand le réveil sonne. Même si je tente de la cacher parfaitement en cours. C'est trop. Tous ces morts, ces civils, notre capitale, nos cafés, nos restaurants, nos concerts et nos matchs de foot... Ce sont nos vies de tous les jours. J'ai toujours ce sang en tête, ces scènes décrites par des survivants, ces témoignages. Je craque, je ne peux plus le supporter. La nuit ne devient que la continuation de la journée puisque j'en viens à faire des cauchemars.

J'avais juste besoin d'écrire un peu, c'est décousu, c'est moche, probablement gouré de fautes, mais j'ai besoin d'extérioriser un peu parce que je n'arrive plus à porter la tristesse des gens autour de moi, ni leur peur. Je ne supporte déjà pas la mienne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes