[Avec des si.]

3 Novembre 2013
193
654
484
37
Nancy
www.flickr.com
C'est bien connu, avec des si on mettrait Marseille dans une boule à neige.

- Tu te rends compte? Si j'avais joué le 12 au lieu du 24 j'aurais eu le tiercé dans l'ordre!
- Certes, mais en l'occurrence, ça n'est pas le cas ma biche...
- Ouais mais t'imagines tout ce que j'aurais pu faire avec ça ?

Qui ne s'est jamais fait le film de ce qu'il ferait s'il gagnait le jackpot à euromillion, money drop ou encore question pour un champion? (certes les perspectives sont moindres avec une encyclopédie qu'avec 190 millions de pépettes, sauf si on a une super mémoire). On le fait tous, on se projette dans un monde parallèle, chacun y va de son hypothèse, ça va du:

" Alors moi j'arriverais les bras pleins de cadeaux pour mes potos et la famille. Le truc bien bling-bling tu vois, Ferrari en platine et bagouzes à tous les orteils."

Au:

"Moi c'est pas compliqué hein, je place tout en bourse avec un petit taux rétroactif, avec mes parts semestrielles je reviens sur ma mise de départ et je fructifie mon capital tertiaire en investissant dans un fond de retraite aux Bahamas (Ça ne veux absolument rien dire hein j'y connais que dalle, j'ai fait L)."

En passant par :

"Pff, moi si je gagne c'est simple, personne ne le saura, j'me tire et basta. Adios amigos."

En général c'est le rabat-joie de service qui conclut l'affaire avec un subtil:

"Oui bon les gars vous n'avez rien gagné du tout là alors revenez sur terre. Qui c'est qui paye la pizza? Bah alors les milliardaires ça parle moins d'un seul coup..."

C'est souvent sur un petit pic du genre que le trouble fête sort son arme de guerre nucléaire : "Tu sais qu'avec des si on mettrait Paris en bouteille." Puis il se retire, fier de lui, te laissant empli de perplexité sur la raison qui peut bien le pousser à agir de la sortir. Cherche pas, tu perds ton temps, on est pas là pour ça de toute façon.

Bon, c'est vrai qu'il n'a pas tout à fait tort le tue-l'enjaille (oui je viens d'inventer ce terme), ça fait trois heures et demi qu'on fait des plans sur la comète alors qu'on a même pas joué parce que le buraliste ne prenait la carte qu'à partir de 15 euros, et qu'il ne nous reste que 8 euros 75 sur notre compte (couille molle de buraliste qui brise notre unique chance d'acquerir un sous marin en forme d'hippocampe), ça commence à faire long (comme ma bi... Pardon... Comme cette phrase).

Ok, ok. C'est vrai qu'on ne peux pas rêver tout le temps, parce que quand on se réveille ça picote. C'est un peu comme jouer trop longtemps au Sims (sessions supérieures à trois jours sans interruption), quand tu décides qu'il est temps pour toi de reprendre le cours vie réelle c'est parfois comme une gueule de bois récalcitrante:
Déjà tu te rends compte qu'il ne suffit pas d'ouvrir un journal pour trouver un emploi (ouvrir et refermer le journal frénétiquement n'aide en rien, j'ai testé), dans le même ordre tu n'obtiens pas une promotion par jour ni ne vois tes muscles se dessiner aprés une bonne séance de développé-couché, tes plantes ne donnent pas de billets... Bref, ça peut décevoir quelque peu. Mais putain c'est tellement bonnard.
Et tu vas y revenir comme avec le rosé-pamplemousse, quand t'avais dit: "Plus jamais cette merde même si c'est pas cher et incroyablement bon." Parce que tu ne peux pas lutter contre cette pulsion maladive qui te pousse à retirer une échelle de piscine alors qu'elle est occupée par une famille et les condamner ainsi à une mort lente et certaine, t'es une pourriture c'est la triste vérité... C'est sûrement la jalousie qui te pousse à agir ainsi, tu te demandes pourquoi ce toi virtuel se paye le luxe de partir au taff en hélico alors que toi tu dois prendre le premier métro, alors il a bien mérité d'être enfermé entre 4 murs sans porte, ça lui apprendra à se la péter. Petite parenthèse: personne n'ose parler des meurtres gratuits dont sont victimes 7 sims sur 10 selon les sondages, moi j'ouvre ma gueule, il faut que ça cesse, nous devons agir tous ensemble. Gardons à l'esprit que les Sims ont eux aussi leur lot de misère quotidienne: inquiétante recrudescence des feux de cuisinières, troubles bipolaires fréquents et retraits de gardes d'enfants abusifs de la part des services sociaux sont omniprésents à Simcity. Sans compter que personne n'a réellement envie de voir apparaître un nuage vert sous ses bras dés qu'il saute une douche, c'est sadique ça les mecs...

Bon là t'es en train de te dire: "Mais qu'est ce qu'elle raconte? Elle est droguée ou quoi?" Et je te rassure, non non pas du tout (c'est pas rassurant en fait je sais). Si je te confie ces informations en vérité c'est pour te parler d'un jeu, un jeu un peu con inventé par une bande de potes somme toute très emmechés un dimanche matin aux alentours de trois heures trois quart, un jeu où on met des villes dans des flacons.

Et c'est parti des Sims et d'un sujet existentiel, à savoir: "Si j'étais réellement un Sims, comment je m'y prendrais pour rendre fous les humains (et accessoirement prendre le contrôle de la terre.) ?" Vous avez 3 heures. Ma copine Sarah avait sa théorie: bugs intempestifs à des moments forts, à savoir promotions, premier baiser, fin d'agonie... J'avais la mienne: refus d'obtempérer pur et dur. On débattait fermement, certains filmaient pour mieux se foutre de notre gueule le lendemain, et les autres n'en avaient rien à carrer parce qu'ils regardaient danse avec les stars, mais bref, c'est là qu'on a soudain eu l'idée (brillante) de ce jeu:

"Avec des si"

Grace aux Sims mais aussi parce qu'on avait ni dés ni cartes et qu'on voulait absolument faire un jeu. Le principe est simple. On lance un sujet qui doit commencer par: "Qu'est ce que je ferais si..."

Exemples au hasard:

Qu'est ce que je ferais si je gagnais la super cagnotte?
Qu'est ce que je ferais si j'étais un homme/une femme?
Qu'est ce que je ferais si j'avais trois vœux?
Qu'est ce que je ferais si je pouvais me téléporter?
Qu'est ce que je ferais si je devais mourrir demain?

Etc, etc.

Chacun y va de son anecdote, ensuite (on va dire au bout d'une semaine), celui qui a lancé le sujet désigne une personne parmis les témoignages (son préfèré, son pote, celui qui a gagné plouf plouf, c'est comme il veut) et c'est à lui de relancer un théme (dans notre version le moins bon boit et c'est lui qui relance le jeu, mais bon...).

C'est simple, je vais commencer pour te montrer, c'est facile à piger.

Je lance donc le premier théme:

"Qu'est ce que je ferais si j'avais une Delorean?"
(Autrement dit si je pouvais voyager dans le temps, t'avais compris hein? Si c'est pas le cas... Non impossible que ça ne soit pas le cas... Autant pour moi.)

J'ai déjà pas mal monopolisé la parole et c'est pas poli. Alors je vais te laisser cogiter devant ton clavier (enfin comme tu veux hein?). Pour info: moi, si je possédais un véhicule aussi empreint de coolitude, j'irais botter le cul de mon moi de 16 ans et je lui dirais de s'en sortir un peu les doigts, j'lui filerais quand même les résultats du loto parce que je suis pas vache. J'essaierais d'éviter quelques trucs genre le 11 septembre mais bon je ne peux rien promettre, parce que je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. J'irais voir si c'est vrai pour Jésus aussi et d'autres trucs comme ça, pour passer le temps (c'est le cas de le dire). Rien de bien folichon, mais toi je suis sure que tu ferais des trucs bien plus deglingos que ça. Des trucs de niké.

Alors c'est à toi mon poussin: tu ferais quoi avec une Delorean? Tu as une semaine.

Peace.
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Si je pouvais voyager dans le temps, j'irais discuter avec Edgar Allen Poe, Marilyn Monroe, Kurt Cobain, Albert Einstein et Pablo Picasso.
J'irais voir le Japon à une autre époque, je remonterais jusqu’à la renaissance.
Et j'irais voir le moi même plus jeune, je lui dirais que tout finira par s'arranger, que je suis fière de ce que je suis grâce à elle.
 
  • Big up !
Réactions : SchizOphé
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
J'irai voir comment vivaient et se comportaient mes ancêtres, je profiterai de faire la fête dans chaque époque et je donnerai quelques petits conseils à mon moi du passé pour éviter de commettre des erreurs que je regrette encore aujourd'hui :)
 
  • Big up !
Réactions : SchizOphé
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Je pense que je serais vachement pragmatique (:lunette:) car j'étudie les sciences historiques. Je commencerais par m'introduire dans la bibliothèque d'Alexandrie pour consulter ses ouvrages. Puis, armée d'un super appareil photo je numériserais tous les volumes à ma portée et je prendrais des photos de l'architecture. Ensuite histoire de profiter du voyage je ferais un tour en ville pour finir baba devant ce monde si différent du mien je pense. Je prendrais énormément de notes sur tout ce que je vois pour ne surtout pas oublier.

Forcément, après pareil voyage rentrer chez moi me semblerait bien fade. Alors je pense que j'irais il y a très très longtemps pour découvrir quel est le chaînon manquant :non:. Là, l'idée de fou ; je voudrais répondre à toutes mes interrogations sur le passé. Je traverserais alors la préhistoire pour mieux comprendre les rites funéraires et les croyances d'alors. Je m'acharnerais à répondre à toutes ces questions ; Quand est né l'art ? Comment est-ce qu'on a commencé à articuler des mots ? Quelle tête tirait le premier homme qui a trait une vache ? Lors de la sédentarisation, est-ce que c'est bien l'apparition de la notion de propriété qui a entraîné la notion d'étranger ? Et plein d'autres encore.

Histoire de satisfaire ma curiosité et de me faire plaisir je testerais les thermes de Rome, je verrais les 7 merveilles du monde, je chercherais à porter les plus belles tenues des époques, je tenterais de me faire portraiturer par des artistes histoire de devenir un genre de figure récurrente à travers les siècles entourée de mystères :winky:. A ce stade, je ne pense pas miser encore sur le pragmatisme. J'irais voir d'acropole, le forum de Rome, les forêts vierges d'Amérique, ce à quoi ressemblait ma ville, les plus belles collections d'art du monde (oué j'aime l'art). Puis j'irais à la rencontre de Virginia Woolf, mon icône.

Après tant d'aventures je pense que la seule chose que j'aurais encore envie de faire serait de rentrer chez moi retrouver ceux que j'aime. Avant je ferais un dernier détour à l'époque de mon grand-père pour aller le voir et lui dire qui je suis (il était un peu chtarbé, il aurait bien réagi :lol:). Seulement alors je rentrerais chez moi tout sourire, heureuse de serrer mon copain contre moi, de revoir ma soeur, de rire avec mes amis. Du coup je craquerais certainement et je raconterais tout à mon copain :hesite:. Alors je l'emmènerais faire des voyages de fous dans le passé pour qu'il comprenne ce que je ressens, pour le faire rêver et pour partager cette aventure. On irait voir les Doors en concert, faire du camping à l'époque où l'écriture n'existait pas pour être certains d'être tranquilles, passer une journée avec les animaux de compagnie de notre enfance un jour où tout le monde est parti travailler.

Et j'crois que je ne lâcherais jamais ma Delorean, changeant de compagnon de routes, sauf une fois de temps en temps quand je la prêterais à de bons amis pour qu'ils profitent aussi.
 
Dernière édition :
18 Octobre 2014
51
358
3 734
Je regarderais les aiguilles de l'horloge accélérer en sens inverse et me ramener à l'époque du Big Bang, j'essaierais même d'aller avant, nager dans le néant et admirer les filantes.

Quand j'aurais finit mon petit trip à teneur métaphysique, j'irais salement copuler avec Jeff Buckley (nan mais QUI a l'idée de faire le mariole à côté du Mississippi, qui...?), et puis je ferais un tour dans mon passé aussi, histoire d'avoir 4 ans à nouveau et pouvoir me balader sans culotte avec un tee shirt me descendant en dessous des genoux et des bottes en caoutchouc, le truc simple et classe quoi.

Oh et puis j'irais me taper de sacrés concerts aussi, car entre Janis, Hendrix et le torse fin de Robert Plant (Led Zeppelin) ondulant sous sa chemise à fleurs, j'aurais de quoi planerJeff_Buckley.jpg .
 
2 Juin 2014
3 558
3 079
1 004
Moi j'irais ...
-a un concert de tokio hôtel au début (oui désolée je suis fan (du premier album) )
-Je resterais en Allemagne pour butter Hitler
-Je tenterais de croiser le Docteur
- j'irais manifester avec les sufragettes
-j'irais au moyen âge partir au galop à travers champs
-... et c'est déjà bien !
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Bon, je préférerais un Tardis à la place d'une delorean (je n'ai jamais vu le visiteur du futur, lapidez moi)
Mais si j'en avais une en ma possession :
- Je quitterais le gros caca bien avant, histoire de profitez de ma jeunesse (parce que maintenant que j'ai rencontrais le garçon parfait ça ne m'intéresse plus, mais je regrette de ne pas l'avoir fait avant)
- J'irais voir l'enfance ma mère, puis celle de mon père.
- Je rencontrerais enfin mes deux grand-papa
- J'irais dans les années 50-60 voir : Elvis Prestley, Little Richard, Chuck Berry, les Beatles et bien d'autres
- J'irais traverser toutes les époques, parce que je suis nulle en histoire, et que ça m'aiderais vachement
- et...
- J'irais voir "Retour vers le futur" à sa sortie ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes