Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
initialesBB;2695401 a dit :
Bon je m'invite ENFIN sur ce topic après avoir été une lectrice de l'ombre (et tatouée depuis peu) parce que je comprend ce que tu ressens Faith, j'ai passé une nuit AFFREUSE il y a une semaine à cause des démangeaisons ! La solution : de la crème et encore de la créme ! Pour le mien c'était plus facile (cheville) mais je sortais ma jambe de la couette pour éviter les frottements. Mais mon draps était quand même noir au réveil.

On parle pas mal de la douleur PENDANT le tatouage, mais moi ce que je retiendrais surtout de cette aventure, c'est les désagrément d'après tatouage : ça fait 1 semaine que je ne peux plus porter ni collant, ni slim, ni chaussette, ni bottine... (c'est-à-dire toute ma garde robe !)

Haaa c'est cool de te voir ici, je suis absolument ravie d'avoir lu que tu avais été super bien reçue chez Turbozéro et super bien tatouée par Math, d'ailleurs qu'y as-tu fait ? On peut en savoir plus ?

Combustion_interne;2695609 a dit :
Dolly Wood : non mais je comprends quand tu dis "on se moque, ça nous est toutes arrivées " c'est surtout pour ça que je t'ai cité.
Et sinon c'est quand qu'on voit la Bête ?

Haha vous verrez la Bête après le 29, c'est là que j'ai ma dernière séance ! (ça me donne envie de chanter du Eddy Mitchell tient !), donc j'vous montrerais ça quand ça sera cicatrisé et pas trop dégueu (mais je cicatrise en fait, donc je vous ferais pas encore trop languir !).
Je dis dernière séance officielle, officieusement, bah comme je l'ai dit on verra pour l'ombrage en sorte de dot work après, j'ai pas la tune et je veux surtout voir si il me plait pas tout simplement comme ça avec un tramé noir simple ! Gniihiii hâââââte !

20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Je viens de lire tout le débat et je suis d'accord avec Arc-en-Ciel . Je me suis fait faire deux tatouages cet été dont un noeud justement; il n'a absolument aucune signification , je ne me suis pas renseignée sur le sens que ça a , nada, purement esthétique. Alors évidemment je sais que c'est uuuultra à la mode en ce moment , mais je n'ai aucune honte de l'avoir , je ne l'ai pas fait pour être "in" de toute manière. C'est juste quelque chose sur moi que je trouve horriblement mignon à chaque fois que je le regarde :) Je pense qu'on ne devrait même pas demander à quelqu'un de justifier son tatouage (je parle là de justifications à des questions du genre "mais pourquoi t'as fait ça tout le monde le fait" etc), qu'il soit gros petit , longuement réfléchi ou dénué de sens, c'est un truc qui est personnel et qui devrait être respecté comme tel.

Par contre j'ai le droit de dire que je FLIPPE QUAND MEME MA RACE POUR LE PROCHAIN ? :shifty: Autant cet été je n'ai pas trop souffert autant là c'est un endroit qui me fait peur ...

10 Janvier 2010
401
152
1 164
Caen
Je viens de trouver ça sur tumblr, c'est tellement bien fait que je me demande s'il s'agit vraiment d'un tatouage ^^
tumblr_lud0yzGmE61qjb0xwo1_500.jpg

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Les "upside down tattoos", qu'est ce que c'est que cette connerie ?
Je squatte des blogs de modifications depuis plus de sept ans maintenant, j'ai fréquenté divers tatoueurs, et JAMAIS je n'ai entendu que ce genre de tatouages étaient "débiles".
Enfin, je sais pas, j'en ai moi-même un et je viens seulement de réaliser que c'était justement un "upside down tattoo". Bah oui, c'est le mien de tatouage, alors que les autres le voient comme il le faut ou pas, excusez-moi, mais je m'en branle.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
San Francisco. je pense que, objectivement, peut-être que ce qui dérange dans l'idée du tatouage purement et uniquement esthétique, c'est que l'on sait très bien que les goûts peuvent changer rapidement et parfois d'un extrême à l'autre, surtout selon les âges.

Encore une fois je ne dis pas que je partage ce point de vue, mais j'me sens obligée de faire un peu l'avocat du diable (j'aime pas les consensus haha).
Je m'en fous moi des raisons pour lesquelles les gens se font tatouer, ça m'intéresse quand on me raconte, quand c'est des proches, sinon ça me viendrait pas à l'idée de juger des motivations de quelqu'un, mais j'arrive à comprendre les gens qui ont du mal à associer tatouage et esthétisme pur et simple dans le sens ou les goûts/les couleurs/les envies du moment ne rime pas toujours avec éternité, alors qu'un tatouage oui.
(c'est beeaaaauuu haha).

A contrario, un tatouage avec une lourde signification peut aussi être dur à assumer à long terme, parfois on se dit "ça, cette partie de ma vie/ce moment/cette personne jveux m'en rappeler pour toujours!" et, comme les goûts, la vie change parfois de façon radicale et on aimerait faire tabula rasa du passé et on regrette.

Faut pas être aussi cons que les gens qui jugent trop hâtivement en se braquant, le tatouage c'est encore un truc de dingue pour certaines personnes, et jpense que c'est souvent le côté définitif qui entraîne des réactions débiles!

24 Avril 2010
42
26
1 589
Paris
faith j'utilise Bepanthène aussi, et j'ai trop de mal à la "doser" : j'en mets trop à chaque fois et ça colle !

Dolly Wood j'ai des liserons sur la cheville, 2 fleurs sur une même tige. Je le montrerai dans quelques temps, pour le moment je le garde pour moi !

Pour prendre part au débat, je ne pense pas que l'on puisse faire des tatouage "purement" esthétique. Le motif peut être choisi par gout esthétique, mais ça me parait difficile de passer à l'acte uniquement parce que c'est joli... Il y a forcément quelques chose de plus profond non ?
Pour moi ça a été un genre de catharsis, ce qu'il représente n'est pas tout a fait conscient mais je sais qu'il représente une pulsion profonde.

Sinon ça fait du bien d'écrire sur ce forum parce que je m'en suis pris un peu plein la tronche par mon paternel ("mais je pensais que tu étais devenu responsable ?" "c'est totalement stupide" ...). Vous aussi vous avez eu des problème avec vos parents ?

M

Membre supprimé 61954

Guest
AnetteHargrove;2696926 a dit :
Je sais pas si c'est mon cerveau qui est "upside-down' mais de mon point de vue c'est s'ils avaient été tournés dans l'autre sens que ces tatouages auraient été à l'envers...

(Ce qui est étrange puisque mes tatouages sur les avant-bras sont tournés vers les gens et pas vers moi. Je dois être un peu bi-polaire. :sweatdrop:)

Oui oui, pour moi aussi. Enfin pour moi y'a pas UN sens au tatouage, chacun fait comme il veut et qu'il soit comme ça, dans l'autre sens, écrit à l'envers ou ce qu'on veut, j'me dis jamais "tiens, il est à l'envers ce tatouage" ..
Je n'imaginais pas qu'il y avait dans ce milieu une manière de penser si fermée et conventionnelle..

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
initialesBB;2697069 a dit :
@faith j'utilise Bepanthène aussi, et j'ai trop de mal à la "doser" : j'en mets trop à chaque fois et ça colle !

@Dolly Wood j'ai des liserons sur la cheville, 2 fleurs sur une même tige. Je le montrerai dans quelques temps, pour le moment je le garde pour moi !

Pour prendre part au débat, je ne pense pas que l'on puisse faire des tatouage "purement" esthétique. Le motif peut être choisi par gout esthétique, mais ça me parait difficile de passer à l'acte uniquement parce que c'est joli... Il y a forcément quelques chose de plus profond non ?
Pour moi ça a été un genre de catharsis, ce qu'il représente n'est pas tout a fait conscient mais je sais qu'il représente une pulsion profonde.

Sinon ça fait du bien d'écrire sur ce forum parce que je m'en suis pris un peu plein la tronche par mon paternel ("mais je pensais que tu étais devenu responsable ?" "c'est totalement stupide" ...). Vous aussi vous avez eu des problème avec vos parents ?

La Bepanthen elle est super chiante à doser, elle pourrie toutes mes fringues... Heureusement mardi c'fini et je passe à la Dexeryl !

Après, je pense que si, y'a des tatouages purement esthétique. J'adore les noeuds, j'en porte tout le temps, dans mes cheveux, en ceinture, sur des vêtements, et un de mes projets ce sont deux noeuds au niveau des épaules, juste parce que je trouve ça beau.
Mes deux cuisses n'ont pas de signification de ouf, j'aime juste l'univers d'Anne Rice et Lestat et Claudia sont mes personnages préférés de tous les temps.

Et j'ai pas mal de problèmes avec ma famille en règle générale à cause de ça, mon père qui se fout de ma gueule en remettant en cause la raison de mes tatouages, ma mère qui reste choquée... d'ailleurs, une semaine et un jour que j'ai mes cuisses tatouées et elle a rien vu ahah

Je sais très bien que le tatouage c'est réfléchi, important blabla, mais au final, c'est juste un dessin (certes, à vie) sur la peau. Pourquoi faire tout un pataquès sur ça, alors que y'a des choses bien plus grave dans la vie de tous les jours ! J'ai appris à ignorer toutes les remarques que l'on me fait (pas seulement de la part de la famille), je montre pas mes tatouages volontairement, mais en tout cas c'pas ça qui va m'arrêter...

24 Avril 2010
42
26
1 589
Paris
faith On s'est fait tatouer à un jour d'intervalle !

C'est quoi la Dexeryl ? Je pourrais peut-être m'y mettre aussi !

Moi non plus ça n'a pas une signification de ouf, mais outre le motif, je pense que c'est l'acte qui est significatif. C'est au moins significatif d'une personnalité, d'une façon de penser. J'en ai pas mal parler avec ma soeur qui aimerais bien aussi, mais qui ne se sent pas de passer à l'acte, ce n'est pas dans sa personnalité. Moi je suis d'accord avec toi, c'est juste un dessin sur la peau. Mais justement tout le monde ne pense pas ça. Je ne sais pas si je suis très claire...

Et tes parents ne se sont toujours pas habitué au 3ème ??? Je me pense assez mûre pour me passer de m'approbation de Papa pour vivre mais quand même je FLIPPE du moment ou je vais devoir lui montrer ! (vivement noël !)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes