Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
Je le trouve canon.

tumblr_lu5qc7zSv71qzabkfo1_400.jpg

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Hé bah, j'suis vachement partagée sur cette histoire de critique sur le tatouage.

En fait, ça me fait un peu penser au débat autour des caricatures religieuses (et là, tout le monde se demande où je vais hahaha !) : est-on sensé respecter (ou disons avoir la même relation que les croyants) un dieu auquel on ne croit pas?
BON, bah est-on sensé respecter autant un tatouage qu'on a pas ? Le soucis du fait que certains tatoueurs, et que parfois le milieu du tatouage refoule sérieusement la prétention, c'est pas justement parce qu'on encourage la sacralisation du tatouage ?

Je pose juste des questions hein, et j'irais jamais non plus dire "toi, ton tatouage est naze, et en plus il est mal fait", et je pense que le principe du blog c'est ça, et c'est ce que recherche les gens en allant dessus et c'est presque pas pire que les trucs de stars avant/après la chirurgie, ou leurs fringues nazes, ou que sais-je.
Ici on se respecte toutes, on aime partager, on ne juge pas, mais faut pas se leurrer, c'est pas toujours ce a quoi on est confronté ailleurs, mais perso, je m'en fous.
Ça m'emmerde qu'on ME juge a travers mes tattoos, mais qu'on les juge eux, honnêtement, je m'en contre-branle méchant.
(ce qui ne veut pas dire que je trouve ça génial non plus hein !)

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Je sais pas, un tatouage étant forcément intimement lié à son porteur (edit : donc forcément j'exclue les pompages La Marquise) le simple fait qu'on juge le tatouage revient pour moi à juger le tatoué. Et puis certains arguments sont vraiment bas de plafonds sur ce tumblr (quand y'en a - type encre blanche ou upside down). Genre "ouais tu fais perdre son temps au tatoueur à te faire faire un truc aussi simple, respecte son travail fait toi faire un vrai tatouage gnagnagnagna" c'est quoi ce raisonnement de m***** ? Sérieux, si le tatoueur n'est pas intéressé par un projet suffit de le dire non ? Sincèrement je voudrais pas qu'on critique mes tatouages sur la typo, l'emplacement etc. C'est vrai qu'il y a des bousilles sur ce site et quand bien même je pense que quelque part ça fait déjà bien ch*** la personne que son tattoo soit parti en live pour pas en rajouter une couche. Et puis le ton employé ... Plutôt que de dire "c'est moche" mieux vaut un "j'aime pas" (genre moi j'aime pas le tribal mais j'vais pas pas juger mon collègue de boulot qui a un tour de bras tribal)
(bon j'en parle plus j'voudrais pas en plus lui faire de la pub)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Ça nous ramène au débat sur la copie du tatouage tout ça... et mon opinion n'a pas changé d'un iota, je ne comprend pas.

Je crois que j'en ai parlé à @Combustion_interne en mp, à ce propos justement. J'avais pris en exemple un tatouage en l'hommage d'une personne décédée (pas quelque chose de clair, mais par exemple un mot, un objet, un souvenir qui nous rappelait cette personne), que l'on retrouvait copié sur une personne lambda parce qu'elle avait kiffé le dessin. J'ose pas imaginer l'état dans lequel j'aurais été si ça m'arrivait. Certes, la personne n'en savait rien, mais justement, la base de la chose c'est pas de dire "désolé je savais pas" c'est de ne pas copier directement.

Pour l'instant j'affiche mes tatouages sur le net, parce que j'aime bien les partager, je trouve ça triste de ne plus oser les montrer de peur qu'ils se retrouve dieu seul sait où. Mais je comprend. Parce qu'en plus la peur d'être copié, y'a la peur d'être jugé. D'ailleurs, FYTattoos s'en plaignent régulièrement, un mec a rebloggé un tatouage en disant que la nana ferait mieux de se tuer avec un tatouage aussi moche pour le reste de sa vie.

Bref.

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
La Marquise;2693353 a dit :
Mon propos était général perso. Je viens de regarder le tumblr, y en a des pas mauvais non plus (bon y a de la merde aussi). Maitrisant mal l'anglais, j'avoue ne pas avoir tout saisit. Mais si c'est des jugements sur des conneries style l'encrage...heu WTF ?

Ca c'est original tiens !

Oui c'est vraiment parfois un problème sur la police que l'auteur trouve moche (mais qui va dire un truc du style "c'est de la m*****") un tattoo "upside down" (ex (à propos d'un upside down) : it's a shame because it looks like a good tattoo) Bref ça critique à tout va mais on voit pas un seul de ses tatouages !!!

faith : je suis complètement d'accord copier un tatouage c'est (pour reprendre l'expression de Dawn) avoir une personnalité de truite vide (surtout quand ce sont des créations originales) après le débat peut se rouvrir sur les motifs "classiques" (ce que, par exemple l'envolée d'oiseaux est devenue, les hirondelles, les noeuds ...). Perso ça ne me dérange pas que quelqu'un d'autre ait la même phrase que moi de tatoué parce que le sens lui m'appartient (et puis ce n'est qu'une phrase dans mon cas même si elle est lourde de sens)

10 Janvier 2010
401
152
1 164
Caen
J'aimerai intervenir sur les motifs des oiseaux et autres nœuds. Bien que je ne me sente pas personellement visée, je tiens à vous exposer mon point de vue. Mon premier tatouage était une hirondelle, elle représente beaucoup pour moi et a une double signification. L'une d'elle est qu'à un moment de ma vie j'ai dû m'éloigner de mes proches, familles et amis, chose que j'ai très mal vécu. L'hirondelle s'est donc imposé à moi comme une évidence : bien qu'obligée de partir quand vient l'hiver elle affronte "vents et marées" et revient toujours dans son nid. Comme moi j'ai pu retrouver mes racines après avoir traverser plusieurs étapes décisives de ma vie.
Mon prochain tatouage comportera un nœud, là encore il aura une symbolique. Il reliera le reste d'un tatouage et symbolisera le passage de l'enfant à l'adulte. Il viendra compléter l'hirondelle car ces deux événements de ma vie sont intimements liés.
Comme vous le voyez je suis en plein dans les motifs dit "in" . Personellemet je ne le voit pas comme ça du tout. D'accord je le fais aussi par esthétisme et parce que le motif me plaît ( mais ça je pense que c'est le cas pour chaque tatoué, non?). Ça me gênerai vraiment qu'on se dise que j'ai voulu recopier bêtement les tatouages du moment. Je ne dis pas que tout le monde est dans mon cas, mais je ne pense pas me tromper en pensant que pour la plus part, comme pour moi, il y a une démarche, une signification personnelle

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Queen Bitch;2694308 a dit :
Mais en plus faut arrêter d'avoir un regard aussi romantique. Oui, les tatoueurs sont des artistes qui s'éclatent sur les grosses pièces, mais c'est aussi des gens comme tout le monde qui ont besoin de payer leur loyer et les petites pièces les font vivre aussi merde.

C'est clair. J'ai pas osé le mettre dans mon post mais je le pense aussi. Il arrive un moment où il faut aussi se rendre compte que ce sont les tatoués qui font la réputation des tatoueurs. Bref. Moi ce que je vois c'est que c'est quelqu'un planqué derrière son écran et qui se défoule sur les autres (si ça se trouve c'est quelqu'un avec une put*in de bousille!)

M

Membre supprimé 61954

Guest
J'ai fait un tour sur le site du mec qui démolie chaque personne ayant un tattoo, en dehors du fait que le type qui tient ce tumblr est irréspectueux au possible, j'ai parfois l'impression qu'il cherche absolument un élément à critiquer sur chaque pièce.

De plus, j'ai du mal à saisir la remarque récurente sur le fait qu'un tattoo soit "upside down". C'est parce qu'il est tourné vers le tatoué et pas vers les autres que ça lui pose un problème ? :eh:

Le prochain tattoo que je prévois, la demi manchette sur l'avant-bras par Morgane, il est impensable pour moi de le faire de manière à ce que les gens le voient à l'endroit. Si j'fais mes tattoos sur les avant-bras c'est parce que j'adore les regarder sous toutes les coutures, et il est hors de question que moi je le voie à l'envers ..

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
ohrore;2694295 a dit :
J'aimerai intervenir sur les motifs des oiseaux et autres nœuds. Bien que je ne me sente pas personellement visée, je tiens à vous exposer mon point de vue. Mon premier tatouage était une hirondelle, elle représente beaucoup pour moi et a une double signification. L'une d'elle est qu'à un moment de ma vie j'ai dû m'éloigner de mes proches, familles et amis, chose que j'ai très mal vécu. L'hirondelle s'est donc imposé à moi comme une évidence : bien qu'obligée de partir quand vient l'hiver elle affronte "vents et marées" et revient toujours dans son nid. Comme moi j'ai pu retrouver mes racines après avoir traverser plusieurs étapes décisives de ma vie.
Mon prochain tatouage comportera un nœud, là encore il aura une symbolique. Il reliera le reste d'un tatouage et symbolisera le passage de l'enfant à l'adulte. Il viendra compléter l'hirondelle car ces deux événements de ma vie sont intimements liés.
Comme vous le voyez je suis en plein dans les motifs dit "in" . Personellemet je ne le voit pas comme ça du tout. D'accord je le fais aussi par esthétisme et parce que le motif me plaît ( mais ça je pense que c'est le cas pour chaque tatoué, non?). Ça me gênerai vraiment qu'on se dise que j'ai voulu recopier bêtement les tatouages du moment. Je ne dis pas que tout le monde est dans mon cas, mais je ne pense pas me tromper en pensant que pour la plus part, comme pour moi, il y a une démarche, une signification personnelle

(Je cite ton message et mon ton est peut-être un peu virulent mais ce n'est pas toi que ça vise, c'est plus général :) )
Et quand bien même tu aurais choisi l'hirondelle et le noeud JUSTE parce que tu trouves ça beau, qu'est-ce que ça aurait bien pu faire ?
C'est toujours le même débat qui revient. On ne prend pas la tête aux gens parce qu'ils ont acheté le même pull que quelqu'un d'autre chez H&M, ou parce que 150 meufs dans la rue ont la même coupe de cheveux, par contre il faut toujours se justifier quand il s'agit d'un tatouage, parce qu'on passe pour un gros neuneu si on choisit un motif dans l'air du temps, juste parce qu'il nous plaît, simplement pour ce qu'il est.
Evidemment, c'est un truc qu'on va garder toute sa vie, alors du coup ça prend des proportions incroyables et on a l'air d'un con si on dit que pour soi, c'est juste un accessoire de plus, au même titre qu'un bijou. Est-ce que si je porte une barrette avec un noeud, je devrais aussi d'abord réfléchir à sa signification ? Bien sûr que ce n'est pas la même chose, et bien sûr qu'au départ le tatouage a ses codes, et que les motifs dits classiques ont les leurs également, mais il faut aussi être capable d'accepter que les choses évoluent et que le tatouage se démocratise, qu'il n'est plus forcément un rite de passage, quelque chose de marginal, de profondément signifiant. Qu'il peut être juste un moyen de se sentir plus joli. Ce n'est pas mieux ou moins bien.

10 Janvier 2010
401
152
1 164
Caen
Arc-en-Ciel Ne t'inquiète pas je ne le prend pas pour moi. Je dirais même plus que je suis complètement d'accord avec toi. Quitte à me faire lyncher j'ai l'impression que les personne qui jugent les gens portant des tatouages de ce genre se sentent, je ne sais pas... supérieur. Enfin je ne sais pas si c'est le mot mais bon. Je vois pas ce que ça peut leur faire puisqu'ils ne portent pas le tatouage...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes