Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Novembre 2011
33
12
4 679
Donville les bains
Hum petit moment Doctissimo du soir bonsoir : mon tatouage date maintenant de 8 jours et il me démange, est-ce normal? est ce que ça vous a fait ça aussi?
(pitié ne me dites pas que je suis atteinte d'un virus mortel! ^^)

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
marmottine;2890418 a dit :
Hum petit moment Doctissimo du soir bonsoir : mon tatouage date maintenant de 8 jours et il me démange, est-ce normal? est ce que ça vous a fait ça aussi?
(pitié ne me dites pas que je suis atteinte d'un virus mortel! ^^)

Oui, c'est normal ! N'hésite pas à le tartiner de Bepanthen (ou de la crème que ton tatoueur t'a conseillée) s'il gratte trop.
(Mais ne te gratte pas, par contre)

27 Janvier 2012
67
22
379
Cherbourg
Coucou les Madz tatouées!
Je suis encore vierge, ça fait pourtant des années que je pense passer à l'acte...

Je sais où je veux mon tattoo, du bas de l'omoplate jusqu'en dessous du sein.
Mais je n'arrive pas à me décider sur le motif... J'ai voulu aller demander conseil à un tatoueur, pour qu'il m'aide à choisir ce que je voulais, mais, dans mon coin, il n'y a qu'une boutique de tatouages et ils se prennent pour des boss... Le mec ne m'a pas vraiment aidée, et pour bosser pour un tattoo il veut un acompte, (en liquide en plus grr).
Alors question, comment vous êtes-vous décidée pour choisir le motif de votre tattoo?
Vu l'emplacement j'étais partie sur des lignes... Mais je suis dans l'vague total!

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
klerouzz;2892345 a dit :
Je suis encore vierge, ça fait pourtant des années que je pense passer à l'acte...

Mais je n'arrive pas à me décider sur le motif... J'ai voulu aller demander conseil à un tatoueur, pour qu'il m'aide à choisir ce que je voulais, mais, dans mon coin, il n'y a qu'une boutique de tatouages et ils se prennent pour des boss... Le mec ne m'a pas vraiment aidée, et pour bosser pour un tattoo il veut un acompte, (en liquide en plus grr).
Alors question, comment vous êtes-vous décidée pour choisir le motif de votre tattoo?
Vu l'emplacement j'étais partie sur des lignes... Mais je suis dans l'vague total!

Je suis pas encore tatouée mais en pleine réflexion (enfin maintenant c'est bien abouti!) quant à mon motif également.
Déjà si je peux te conseiller un truc, c'est de te construire une "culture tattoo". Visite des forums, regarde des tonnes d'images, renseigne toi sur les différents styles, va voir des books d'artistes en ligne. A côté, tu peux te constituer un dossier, une banque d'images qui te plaisent particuliérement. Ca te permettra d'affiner tes goûts de ce point de vue là :). Et ça aidera sûrement ton tatoueur à te créer un motif!

J'ai procédé comme ça, ça m'a bien aidée. Je me suis rendue compte après coup du sens des éléments que j'avais choisi (c'est à dire que je n'ai pas pensé "tiens, j'aimerai représenter ça, trouvons des symboles" mais "tiens, ça ça me plaît, peut-être parce que ça représente blablabla pour moi..."). C'est juste pour dire qu'à la base, je me suis pas trop pris la tête avec ça. J'ai cherché à équilibrer l'esthétique d'abord, de façon naturelle.

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
klerouzz;2892345 a dit :

Comme l'a dit Endless, le mieux c'est encore de surfer surfer et encore surfer. Tu verras bien quels dessin te plaisent le plus, et au fur et à mesure quand tu auras accumulé des exemples tu pourras déjà amener ça au tatoueur en lui disant le style que tu aimes et l'endroit où tu veux ton tattoo.

Je me mets à sa place, si on me disait "j'veux trop un tatouage mais je sais pas du tout ce que je veux" ben je répondrais "reviens quand tu sauras alors" lol :) Il y a tellement de possibilités, il est là pour te conseiller mais il va pas décider à ta place de ce que tu aimeras ;)

Tu peux commencer par ici
http://fyeahtattoos.com/
http://fuckyeahgirlswithtattoos.tumblr.com/

Si tu te fais toutes les archives t'en as déjà pour un moment :P

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
klerouzz;2892345 a dit :

Je rajouterais rien de plus par rapport aux très bons conseils que t'ont donné les Mads précédemment, mais j'ajouterais juste qu'un tatoueur prend toujours un acompte pour bosser sur un dessin, sauf s'il kiffe travailler gratos :)
Le truc c'est soit d'y aller avec un projet en béton armé, soit un coup de coeur pour le style d'un tatoueur et une grande confiance en lui (même si la confiance, on doit la ressentir dans tous les cas).

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
J'aimerais beaucoup avoir vos avis, vous pensez quoi de leur boulot?
(il y a d'autres galeries en haut à gauche, 3 tatoueurs différents)
Une autre galerie sur FB (qui me semble un peu inégale :erf:...)

Sachant que j'aimerais bien un skull un peu oldschool (tout en restant sobre), un truc très aéré, mais avec quand même du relief. J'aime beaucoup la simplicité de celui là par exemple.

Et j'hésite aussi avec ce shop. Ils sont un peu plus loin, mais bon c'est faisable quand même.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Van Damsel;2893663 a dit :
@Endless : J'aime beaucoup le premier et le dernier lien que tu as posté. Mais je suis pas objective car le old-school, c'est le style qui me plait le plus alors, à chaque fois que je vois un tattoo dans ce style, je ne peux qu'aimer. :cretin:

Sinon de mon coté, je commence à morfler un peu, j'ai du mal à marcher, ça tire.

Pareil, c'est vraiment le genre qui me plaît le plus <3! (d'ailleurs ta cheville déchire, même si tu morfle ça vaut le coup :jv:)

Après le truc c'est que j'aime bien le côté "aéré", simple du premier lien. Mais j'ai l'impression que certaines réalisations sont moyennes sur leur page FB. Après ça correspond à ce que les gens demandent, aussi (ce qui n'est pas forcément à mon goût, donc ça doit modifier mon jugement). C'est quand même propre! (ok, là c'est le moment où je re-regarde tout et je me rend compte que je suis une sale chieuse :cretin:)

Je pense que je vais carrément passer au shop, discuter de ça.

A

AnonymousUser

Guest
Salut!

J'adore le tatouage, faire ressortir des motifs, des sentiments, des idées, du vécu... au travers de ma peau, comme si ça ne demandait qu'à être là..

J'ai une hirondelle derrière l'oreille, une toile d'araignée au coude, une fleur de lys sur le poignet, une phrase sur la tranche du bras, et plein d'autres projets!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes