Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
tumblr_m24etego8H1r3wk1zo1_500.jpg

Quand je suis tombée sur cette image j'ai directement pensé à ce forum, en particulier à @Pukun .

C'est trop beau ! :worthy:

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
AnetteHargrove;3348366 a dit :
Bon j'avais écrit un pavé mais il s'est effacé et ça me blase.

Je me contenterai d'une seule question alors : Est ce que vous pensez que les traits très fins des tatouages de Dodie vieillissent bien ?

Je pense à elle (j'hésite avec Dwam en fait) pour mon futur projet mais je n'arrive pas à visualiser comment évolue tant de finesse...

Faith.;3348428 a dit :
AnetteHargrove : y'a un topic récent sur Tattoorama à propos du vieillissement des tatouages type dentelle, et les tatouages de Dodie sont venus sur le tapis, pour l'instant y'a pas de réponse de pro (je crois) mais j'avoue que j'aimerais bien le savoir... y'a deux écoles: si un tatouage est très bien réalisé, y'a pas de soucis MAIS un tatouage fusera "obligatoirement" (pas immédiatement mais dans xx années). Je sais pas trop qui croire pour le coup, et vu que ces tatouages sont assez récents, on le saura pas de suite je pense...

hum je vais aller lire ça car je me posais la même question, j'ai vraiment flashé sur le travail de Dodie....

EDIT : bon au final on n'en sait pas vraiment plus, le sujet est trop frais.
Ceci dit, Roberel qui m'a fait le mien y'a 2 semaines m'a montré certains de ces tatouages avec des tracés très fins. Elle m'a expliqué qu'ils avaient plus de 10 ans et qu'il n'avait pas bougé car ils avaient été bien faits à la base. Effectivement, je n'avais pas l'impression que ça avait fusé. Après ça n'était pas aussi "serré" que la dentelle de Dodie

7 Juin 2012
202
59
574
J'ai trop envie d'un tatouage. :crying:.
J'ai envie d'un éléphant (et d'une plume). Mais je sais pas vraiment où sur le corps. Ça vous est venu comment l'idée de l'endroit ?

3 Juin 2012
19
2
364
J'ai envie d'un éléphant (et d'une plume). Mais je sais pas vraiment où sur le corps. Ça vous est venu comment l'idée de l'endroit ?

Point. Je trouve les tattoos d'éléphants trop beaux <3
Sinon, je vais me faire une plume en fin d'année sur l'avant-bras. Je cherchais un endroit qui ne pose pas problème en cas d'intervention chirurgicale (péridurale et/ou opérations avec anesthésies générales...), qui ne se déforme pas avec prise de poids/perte de poids/ vergetures/ etc.., qui ne fasse pas trop mal (basé sur les 'on m'a dit que' mais j'ai éliminé le dos pour ça XD) et qui se voit un minimum mais pas trop à cause du travail entre autres.. donc pas mal de paramètres qui rentrent en compte pour ma part, mais je préfère réfléchir à tous les petits détails étant donné que c'est mon premier et que je ne suis pas encore dans la vie active! A, et j'ai éliminé d'office le bas du corps, pour le moment, je préfère tatouer la partie haute!

En espérant que ça t'ait aidé ^^

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
AnetteHargrove;3350752 a dit :
@Faith. Hm c'est bien ce qu'il me semblait, les traits vont forcément s'épaissir, et ça c'est irrattrapable 10 ans après (contrairement à des couleurs un peu passées.)

Après mon projet n'inclus pas de dentelle mais ses traits restent très très fins en règle générale... Mais je la vois tellement réussir à faire exactement ce que je veux ! :gonk:

Je vais me repasser en boucle les photos de ses tatouages, voilà !

C'est clair qu'il faut pas prendre de risques en faisant des traits TROP fins et rapprochés... mais j'ai tendance à penser qu'entre le moment où tu l'auras fait et le moment où ça va fuser, (et encore ça reste hypothétique) il va s'écouler une ou deux décennies, d'autant plus que Dodie est une excellente tatoueuse. Donc dans tous les cas il aura très bien vécu pendant ce temps là.
Enfin ça c'est moins point de vue un peu jem'enfoutiste :yawn:

Après y'a peut-être moyen de faire moins de traits fins (en les faisant moins rapprochés ?). Tu peux te rencarder à droite à gauche voir avec elle directement par rapport à tes inquiétudes et ce qu'elle te proposerait pour que ton projet te plaise toujours tout en étant moins risqué.

Zyga : Perso j'aurais plus tendance à pencher vers le "c'est bien fait = ça tiendra dans le temps". Les techniques ont quand même énormément évolués, ne serait-ce que depuis 10 ans, et même si y'a encore beaucoup de scratcheurs, y'a aussi beaucoup de bons tatoueurs "connus" pour leur technique.

Puis en prendre soin vient aussi en ligne de compte, j'pense qu'une partie des tatoués d'aujourd'hui, plus qu'avant en tout cas, (surtout quand ils vont voir des pointures (ou pas) et paye une petite somme pour un projet murement réfléchi (ou pas)) comprennent très bien que le soleil c'est interdit sans écran total, qu'il faut hydrater, qu'il faut respecter le temps de cica... tout ça rentre aussi en ligne de compte pour la tenue des traits fins.

Pour finir mon pavé, j'ai quelques tatouages avec des traits fins et rapprochés (ankh sur mon poignet, lettrage sur les côtes ect). J'en prend énormément soin, mais si ça fuse, ça fuse, ils auront vécus avec moi un bon nombre d'années avant et c'est ça le principal.
Puis, qui nous dit que dans 10 ans ils vont pas découvrir un principe qui consiste à détatouer le fusage autour d'un trait ? XD (ouais je rêve ahah)

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Idée n°450 : Un masque de médecin de peste <3
r%20peste%20Pestarzt.jpg

Je sais pas pourquoi je le vois surmonté du mot "Omen" dans un style gravure ancienne mais c'est peu dark haha !

Un jour , j'aurai des couilles de réaliser mes projets :stare:

1 Février 2012
197
131
1 134
Lyon
Bon allez je me lance, après vous avoir lues un certain temps.

J'ai une clé de sol entre les homoplates (premier tatouage)

Ensuite je me suis fait trois petits oiseaux sur l'épaule gauche, et un phrase "Dream until your dreams come true" sur les côtes, sur le côté droit.

Plus je vous lis, plus j'ai envie d'un nouveau tatouage. J'ai déjà l'idée du motif, de la tatoueuse, et de l'emplacement, mais j'ai peur de n'avoir pas économisé assez d'argent à la fin de l'été :crying:
*Bref en ttendant je continue de rêver d'un tatouage assez haut sur la cuisse qui en ferait tout le tour, un genre de jarretière.:bave:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
Edwarda;3351128 a dit :
Idée n°450 : Un masque de médecin de peste <3
r%20peste%20Pestarzt.jpg

Je sais pas pourquoi je le vois surmonté du mot "Omen" dans un style gravure ancienne mais c'est peu dark haha !

Un jour , j'aurai des couilles de réaliser mes projets :stare:

Gnnnh <3<3<3<3<3

Bon une fois que mon locked heart et mes pieds sont faits, je me calme (lol) et je commence à réfléchir à mon flanc et à comment l'améliorer. VOILÀ (bonne résolution du 4 juillet 2012).

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Madeleineandtea;3351217 a dit :
Edwarda haha tiens, y'avait la même image/gravure dans Inquisitio :cretin:

Haha t'as regardé aussi ? :d J'en suis dingue de ces trucs là , c'est limite si j'ai pas fait "hiii" quand je les ai vus.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Faith.;3347481 a dit :
Bon bah merde, je prend sur mes économies, j'ai un stage (un peu) rémunéré à la rentrée et je tiendrais pas l'été sans me faire tatouer alors je vais prendre RDV pour mon locked heart chez Octopus Tattoo et VOILÀ (rebellz).

Winzing : je crois qu'on peut pas tatouer sur une peau "lésée" (bronzage, coup de soleil, boutons, eczéma)...

Je te lis souvent en sous marin, et je me demandais d'abord tu es ai a combien de tatouage maintenant??
(j'adorerais qu'un jour tu nous les remontre tous)
Et aussi j'aimerais savoir ce qu'en pense tes parents? ton entourage?(vu que tu les enchaînes assez rapidement).

Bref j'arrête avec mes questions :cretin:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
GrandeMarine;3351917 a dit :
Je te lis souvent en sous marin, et je me demandais d'abord tu es ai a combien de tatouage maintenant??
(j'adorerais qu'un jour tu nous les remontre tous)
Et aussi j'aimerais savoir ce qu'en pense tes parents? ton entourage?(vu que tu les enchaînes assez rapidement).

Bref j'arrête avec mes questions :cretin:

Je parle beaucoup (trop) ici mais je suis pas beaucoup tatouée XD Je me renseigne beaucoup mais au final j'ai que 4 tatouages (5 si les cuisses compte en deux fois). Et franchement y'a que ces derniers qui valent le coup d'être vu, les autres sont pas dégueu mais bon ils ont rien d'exceptionnels... y'a aucun créa derrière quoi (j'ai un(e) ankh stylisée sur le poignet gauche, "Faith" sur le poignet droit, le titre d'une chanson et le logo du groupe HIM et des chauve-souris sur les côtes...). Après, j'espère faire le petit prochain rapidement, et les pieds ça sera probablement en début d'année prochaine donc au final ça va...nan ? XD

Ma mère fait du cinéma à chaque fois mais au fond je crois qu'elle a compris le truc, mais dans son esprit, elle serait une mauvaise mère si elle ne désapprouverait pas. Elle aime bien les tatouages, elle aime beaucoup le travail d'Alix, juste pas sur sa fille XD Mais ça va mieux depuis que je lui ai expliqué que je ne ferais pas les avant-bras ni le cou ou quoi avant d'avoir une situation professionnelle vraiment stable. Puis t'façon elle a pas le choix ahah

Dans mon entourage ça étonne toujours les gens parce qu'à part mes poignets, et quand je suis en jean, on sait pas que je suis """autant""" (avec 3000 guillemets) tatouée, et j'ai pas la "tête à ça" apparemment :facepalm: Je fais assez jeune et je suis très réservée, j'me souviens qu'un mannequin avec qui j'avais bossé m'avait dit "que je cachais bien mon jeu" genre les tatouées ce sont obligatoirement des personnes délurées ect.

Pas mal d'amis qui ne sont pas dans ce délire me disent que je suis folle, que je vais le regretter ect, et ceux qui le sont font parti de ce genre de personnes qui ne comprennent pas pourquoi je met autant dans un tatouage alors que le scratcheur du coin peut le faire à 10€, bref, rien de nouveau sous le soleil !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes