Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Z

zinzoline

Guest
Faith.;3352107 a dit :
Dans mon entourage ça étonne toujours les gens parce qu'à part mes poignets, et quand je suis en jean, on sait pas que je suis """autant""" (avec 3000 guillemets) tatouée, et j'ai pas la "tête à ça" apparemment :facepalm: Je fais assez jeune et je suis très réservée, j'me souviens qu'un mannequin avec qui j'avais bossé m'avait dit "que je cachais bien mon jeu" genre les tatouées ce sont obligatoirement des personnes délurées ect

(Je vous suis toujours en sous-marin...)
Tu résumes exactement ce qui m'empêche encore (un peu) de me faire tatouer. Je suis également quelqu'un d'extrêmement réservée, mon allure (petite, très dentelles / noeuds / fleurs, pour grossir le trait de l'ingénue et établir une image un peu cliché mais que les gens ont de moi au prime abord, le fait que je fasse unanimement plus jeune que mon âge) me bloquent encore pour passer à l'acte. Malgré mon goût pour les pièces plutôt discrètes et mon instinct pour les dessins très ronds, féminins, déliés ou les symboliques romantiques, je crains beaucoup le regard des gens qui ne me pensent pas "du genre à". Encore aujourd'hui, le raccourci tatouages = grandes gueules, assurance, rébellion, me pose un frein énorme car je ne souhaite pas illustrer cette idée. Le tatouage est avant tout pour moi une envie d'esthétisme, de porter sur moi une trace que j'ai moi-même choisie et d'en faire une empreinte. Et vraiment, j'éprouve d'avance tellement de colère envers les gens qui pourraient potentiellement me poser dans cette caricature...

(Et pour ne pas être trop hors-sujet, j'ai choisi d'offrir son tatouage (signe des reliques) à l'Amoureux pour ses 24 ans, j'espère qu'il sera tout content. <3)

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 269
18 989
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Favole;3352430 a dit :
Tu résumes exactement ce qui m'empêche encore (un peu) de me faire tatouer. Je suis également quelqu'un d'extrêmement réservée, mon allure (petite, très dentelles / noeuds / fleurs, pour grossir le trait de l'ingénue et établir une image un peu cliché mais que les gens ont de moi au prime abord, le fait que je fasse unanimement plus jeune que mon âge) me bloquent encore pour passer à l'acte. Malgré mon goût pour les pièces plutôt discrètes et mon instinct pour les dessins très ronds, féminins, déliés ou les symboliques romantiques, je crains beaucoup le regard des gens qui ne me pensent pas "du genre à". Encore aujourd'hui, le raccourci tatouages = grandes gueules, assurance, rébellion, me pose un frein énorme car je ne souhaite pas illustrer cette idée. Le tatouage est avant tout pour moi une envie d'esthétisme, de porter sur moi une trace que j'ai moi-même choisie et d'en faire une empreinte. Et vraiment, j'éprouve d'avance tellement de colère envers les gens qui pourraient potentiellement me poser dans cette caricature...

(Et pour ne pas être trop hors-sujet, j'ai choisi d'offrir son tatouage (signe des reliques) à l'Amoureux pour ses 24 ans, j'espère qu'il sera tout content. <3)

Ce n'est que mon avis, mais je pense que tu as tort de te priver si tu en as vraiment envie. Si on s'empêche de vivre à cause de l'avis que les gens peuvent avoir de nos choix, alors on ne vit pas. Il y aura toujours quelqu'un pour critiquer notre conception du couple, notre appartement, notre boulot, nos chaussures, nos cheveux, notre rire, nos loisirs, ou que sais-je encore. Toujours. Au bout d'un moment, faut se rendre compte qu'on a qu'une vie, qu'elle est bien trop courte et qu'au final, toutes ces médisances n'auront servi à rien. Il faut profiter et faire les choses comme on le sent NOUS. Pas comme les autres le sentent ou pourraient éventuellement le sentir.
En tout cas, c'est la stratégie de vie que je me suis forcée à mettre en place depuis quelques semaines et bizarrement... je suis heureuse ! :)

Bon courage en tout cas :d.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Favole;3352430 a dit :

Le meilleur moyen pour leur montrer qu'ils ont tort est de passer à l'acte ;)
Personnellement ça me dérange pas tant que ça, ça me fait même rire. Ouais je suis pas très sociale, on me donne 17 ans facilement, je suis très réservée, bah ça m'empêche pas d'être encrée et d'aspirer à avoir 80% du corps tatoué à terme.
Quand t'es tatoué (et je parle de ce qui a attrait au tatouage parce que dans tous les cas, TOUT LE TEMPS, on est jugé ect), faut apprendre à passer outre les remarques et les jugements, c'est difficile au début parce que quoi qu'on dise y'aura toujours des gens trop curieux qui te souleront, mais à force ça te touche même plus. Puis dans un sens ça fait prendre conscience aux gens qu'ils jugent sans savoir: c'pas parce que t'as pas une apparence neo-burlesque/pin up/rockeuse/whatever que tu ne peux pas avoir des (gros) tatouages.

Z

zinzoline

Guest
Bleue van Meer;3352577 a dit :
@Favole > Justement, moi, c'est plutôt quelque chose qui m'amuse ! Les gens sont souvent étonnés de découvrir que je suis tatouée même si mes tatouages sont plutôt dans le genre "mignon". Je suis quelqu'un de très réservé, j'ai un style plutôt simple avec pas mal de détails enfantins. Honnêtement, si on reste dans les clichés, je sais bien que je fais plutôt "gentille maîtresse d'école" mais bon, ils sont surpris pendant deux minutes et ça leur passe...
Je suis heureuse de te lire à ce sujet, parce que je compte devenir professeur des écoles et parce que je suis amoureuse de tes tatouages (j'ai aussi une clef pour projet d'ailleurs), tu dégages une vraie douceur. :happy:

Et je sais que vous avez toutes profondément raison, il est stupide que je m'empêche de sauter le pas pour ça.

24 Septembre 2011
81
27
2 889
32
Paris
Désolé, si je rentre au plein milieu d'une conversation!
Mais je voulais partager mon excitation, du fait qu'hier après-midi, j'ai sauté le pas, et j'ai fais mon tatouage, et même pas mal, lol!!
J'avais déjà posté quelques messages, sur des hésitations, des demandes de réponses sur le forum de madmoizelle!!
Je suis trop contente, malgré certaine personne de mon entourage qui ne veulent pas croire en ce changement!!
Bref, désormais je suis une tatouée!!

23 Juin 2009
401
243
3 804
Boulogne sur mer
@MrsPopsicle , vas-y, déconne pas, me dis/montre pas des trucs comme ça, je vais finir par attendre que tu sois tatoueuse pour me faire tatouer le dessin que tu m'as fais pour l'omoplate haha. :yawn:
(Ça peut aller vite hein remarque, on sait jamais. :shifty: Non? Bon.)

En tout cas ce serait vraiment super pour toi, j'espère que ça aboutira, et comme l'a dit @Ruby, tu as du style, et ma foi, ça promet. :d Keep goin'!

23 Juin 2009
401
243
3 804
Boulogne sur mer
Kuie;3354039 a dit :
Je pense lancer un de mes projets sur les pieds en septembre. J'aurai les sous donc là je vais enclencher le mode "recherche active d'un tatoueur doué pour les motifs floraux façon aquarelle".

Karl Marc peut être? :shifty:

Je recherche également ce genre de tatoueur, c'est le seul qui m'est venu à l'esprit jusqu'à maintenant, si jamais tu en trouves d'autres, je suis preneuse! :d

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Je semble m'être décidée sur la position et tout et tout (mais je compte rajouter des éléments, au niveau du soutien gorge pour que tout ne soit pas visible), mais du coup les doutes m'assaillent.
Ce serait un faucon comme ça à peu près :
faucon.sacre.dico.2g.jpg
(fait par Guy, le style rendrait super bien)
à cet endroit :
809655Photodu06071202453.jpg
(ouais bon essayez de vous dessiner un truc bien derrière l'épaule hein :cretin:)
Sauf que je crois que j'ai été traumatisée par les beaufs avec des aigles sur l'épaule et du coup, en voyant ça je me suis dit que ça ferait camionneuse :yawn:

23 Juin 2009
401
243
3 804
Boulogne sur mer
Kuie;3355190 a dit :
Héhé merci. J'avais marqué sa page effectivement quand j'étais tombée dessus un peu par hasard mais j'ai un doute :erf:. Ce que je veux est assez particulier et je ne veux pas de contours pour les fleurs (ou alors des contours très marqués, avec la couleur posée en esquisse et de manière légère) donc est-ce qu'il pourra s'adapter, je ne sais pas. Je pense que j'irai le voir directement pour en parler.

Si j'en trouve un qui peut correspondre je te fais signe. Est-ce que tu cherches obligatoirement sur Paris ?

Non pas forcément! Je pars à Londres en septembre, définitivement, mais je suis prête à bouger jusqu'à Paris. Si jamais c'est des tatoueurs étrangers, je surveillerais leurs déplacements, et puis ça dépend aussi de leur localisation, par exemple Sarah B. Bolen en Allemagne, je suis prête à faire le déplacement. Bref, peu importe leur localisation haha.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes