Z
zinzoline
Guest
Faith.;3352107 a dit :Dans mon entourage ça étonne toujours les gens parce qu'à part mes poignets, et quand je suis en jean, on sait pas que je suis """autant""" (avec 3000 guillemets) tatouée, et j'ai pas la "tête à ça" apparemment Je fais assez jeune et je suis très réservée, j'me souviens qu'un mannequin avec qui j'avais bossé m'avait dit "que je cachais bien mon jeu" genre les tatouées ce sont obligatoirement des personnes délurées ect
(Je vous suis toujours en sous-marin...)
Tu résumes exactement ce qui m'empêche encore (un peu) de me faire tatouer. Je suis également quelqu'un d'extrêmement réservée, mon allure (petite, très dentelles / noeuds / fleurs, pour grossir le trait de l'ingénue et établir une image un peu cliché mais que les gens ont de moi au prime abord, le fait que je fasse unanimement plus jeune que mon âge) me bloquent encore pour passer à l'acte. Malgré mon goût pour les pièces plutôt discrètes et mon instinct pour les dessins très ronds, féminins, déliés ou les symboliques romantiques, je crains beaucoup le regard des gens qui ne me pensent pas "du genre à". Encore aujourd'hui, le raccourci tatouages = grandes gueules, assurance, rébellion, me pose un frein énorme car je ne souhaite pas illustrer cette idée. Le tatouage est avant tout pour moi une envie d'esthétisme, de porter sur moi une trace que j'ai moi-même choisie et d'en faire une empreinte. Et vraiment, j'éprouve d'avance tellement de colère envers les gens qui pourraient potentiellement me poser dans cette caricature...
(Et pour ne pas être trop hors-sujet, j'ai choisi d'offrir son tatouage (signe des reliques) à l'Amoureux pour ses 24 ans, j'espère qu'il sera tout content. )