Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Décembre 2011
5
0
352
Auray
Hello !

J'vous suit depuis un moment, j'etais intervenu deja pour avoir un avis sur les tatouages sur les « rondes ». Mon projet a un peu évolué, (et j'suis contente de prendre le temps pour le concrétiser) et je vous dois un peu toutes ses évolutions.
Bon temps que je suis là j'ai des dizaines de questions !!
Alors voilà, j'aimerais contacter le tatoueur ou en l'occurence la tatoueuse (Dodie) car je sais qu'elle ne travaille qu'une semaine par mois et comme j'habite à l'étranger, j'ai prevu un passage eclair, dans 6 mois et je voudrais me faire tatouer par elle à ce moment. Vaut mieux s'y prendre tot non ?
Je sais que l'une d'entre vous l'a contactée recemment... Est ce que tu peux nous en dire plus ? Sur son fb j'ai l'impression que tous les projets ne sont pas acceptés... Est ce que vous connaissez ses criteres ?
J'aimerais lui exposer mon projet mais étant donné que je n'ai absolument aucun talent en dessin, ca ne sera que vraiment TRES approximatif. Je crois que je ne le visualise pas vraiment le tatouage en plus. En fait j'voudrais lui dire : « jvoudrais ce motif avec ptet cette phrase (mais si tu peux pas l'inserer tant pis!) à peu pres cette taille la, a cette endroit la, dans ton style, jte fais confiance , fais moi un truc qui dechire ! »
Vous croyez que ca passe ou elle va m'envoyer bouler ?
J'ai un peu peur que si le dessin ne me plait pas (on ne sait jamais) j'pourrais plus lui dire non... vu que je lui laisse carte blanche...
Votre avis?

24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
Dwam vient de me répondre !!! je suis toute :free::danser::cheer::joy:
A priori ce sera pour Septembre ! Ca me laisse le temps de réunir les finances :) Gniiii je suis trop heureuse !

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Bibilu

C'est moi qui ai contacté Dodie récemment! En fait elle ne travaille pas qu'une semaine par mois. Elle est en guest une semaine par mois (la première semaine de chaque mois) à Lyon, mais le reste du temps, elle tatoue chez elle (elle a son home studio, en fait) à une cinquantaine de kilomètres de Lyon (d'après ce qu'elle m'a dit, c'est accessible uniquement en voiture par contre)
Je ne sais pas selon quels critères elle sélectionne les projets qui lui plaisent mais le meilleur moyen de savoir, c'est de lui exposer le tien par mail, tu verras déjà ce qu'elle te répond ! Moi non plus je ne sais absolument pas dessiner, du coup j'ai essayé de lui expliquer ce que je voulais de la manière la plus détaillée possible. Ce qui est cool, c'est qu'elle répond très rapidement, c'est agréable de ne pas attendre fébrilement une réponse pendant des semaines!
Elle te demandera sûrement ensuite (en tout cas c'est ce qu'elle m'a demandé) de lui envoyer un dossier avec des photos, des croquis (pas forcément que tu as faits toi-même, hein), des bidules qui décrivent un peu l'univers que tu souhaites pour ton tatouage et à partir duquel elle pourra commencer à travailler pour créer un dessin qui te correspond.

Si le dessin ne te plait pas, il y aura toujours moyen de réajuster ça avec elle, je veux dire, c'est quelque chose que tu auras sur ta peau toute ta vie, tu es complètement en droit de dire que tu aimerais modifier tel ou tel détail pour qu'il te corresponde davantage. (De là à ce que le dessin te déplaise fondamentalement et que tu n'en veuilles plus du tout, je ne pense pas que ça arrivera. Quand tu choisis un tatoueur pour son style, tu sais quand même qu'a priori le résultat ne va pas être dégueu)

Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu ;) Moi j'ai finalement rendez-vous le 27 octobre, je pourrai t'en dire davantage ensuite!

22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
@Arc-en-Ciel tu es maîtresse ? :) (d'après ce que je vois en signature)
Je demande par rapport au tatouage, car je viens d'avoir mon concours. J'ai un petit tatouage qu'on ne voit pas en général (sur le devant de l'épaule) et en ce moment je rêve devant les tatouages sur le bras, mais en même temps j'ai peur que ce soit mal vu dans ce métier... :erf: est-ce que les tiens sont visibles ? si oui, as-tu des remarques très négatives ? (je veux dire que je m'en ficherais si j'avais des petites remarques, mais je veux pas que ça crée un "drame" avec les parents et/ou la hiérarchie)

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Antonia

Oui, je suis maîtresse. :) Mes tatouages ne sont pas visibles, les endroits que je choisis pour me faire tatouer peuvent être facilement dissimulés par les vêtements, c'est vraiment un critère important pour moi. Si tu envisages un petit truc sur le bras, genre un lettring ou peu importe quoi, ça passera bien, si c'est une manchette ou une grosse pièce, honnêtement, oui, ça peut être mal vu.

Le problème, ce n'est pas les gamins, les gamins s'en foutent, ils vont trouver ça joli et rigolo. C'est plutôt avec les parents (et avec les inspecteurs) que ça peut coincer. J'avais lu sur le net il y a quelques temps temps un témoignage d'une nana qui était prof dans le secondaire et très tatouée (avec des tatouages visibles, donc). Des parents étaient allés jusqu'à écrire des courriers à l'inspection académique pour dénoncer sa "mauvaise" influence...
Dans le cas de cette histoire, je trouve la réaction des parents disproportionnée. En revanche, je peux comprendre qu'ils n'aient pas envie qu'on influence leurs gamins là-dessus. On a choisi un métier où on attend de nous qu'on soit un modèle irréprochable, on les voit six heures par jour, certains gamins nous voit davantage que leurs parents, bref, même moi, en tant que maîtresse, je n'ai pas envie d'avoir une quelconque influence là-dessus, ce n'est juste pas mon rôle.

J'adore les tatouages sur les bras, ce n'est pas exclu que j'y vienne dans quelques années mais si je dois un jour me faire tatouer une manchette, j'irai à l'école avec des manches longues. C'est peut-être un peu old school de penser ainsi, ou paradoxal puisque pourtant je suis tatouée, et loin d'être arrivée au bout de mes projets en la matière mais mes tatouages appartiennent à la personne que je suis en dehors de l'école (un peu au même titre que mes opinions politiques ou religieuses, finalement), pas à la maîtresse. Mon prochain tatouage sera complètement en lien avec mon métier, mais ni les collègues, ni les élèves ne le verront. A l'école, il y a des trucs sur lesquels je trouve que c'est important qu'en tant que prof, on soit neutres (même si ça n'empêche pas d'éduquer les gamins à la tolérance, bien au contraire !)

7 Juin 2012
202
59
574
Je veux mon éléphant. :red:.

Je vais envoyer un mail à "ma" (future ?) tatoueuse pour exclure l'idée du végétal et lui parler de l'éléphant et lui dire quand je peux passer à la boutique.

J'ai hâte.

6 Décembre 2011
5
0
352
Auray
@Arc-en-Ciel
Merci pour ta réponse ! Oui ca m'aide beaucoup ! Déjà à me déstresser un peu et à relativiser aussi. Je me doute bien que si le dessin ne me plait pas je pourrais toujours dire non mais je serais tellement déçue en fait..
J'ai lu il y a peu sur le net un témoignage d'une nana qui avait le projet se faire tatouer par Dodie, elle avait le dessin, tout lui plaisait mais une fois sur place, c'était trop gros pour elle, et elle n'a pas réussi à faire changer d'avis Dodie (ce que je peux comprendre si les traits étaient fins etc.. ) Du coup ça m'a fait un peu flipper. C'est pas comme ci je faisais 18000km pour me faire tatouer !!

Une dernière question ! Est ce que tu sais combien de temps avant elle envoie le dessin ?
Je sais que pour mon 2e ca m'avait bien aidé, le tatoueur me l'avait donné sur papier découpé du coup j'avais pu le placer partout , scotcher et reschotcher pour m'y habituer, et j'en étais amoureuse dès le début ! Alors que pour le premier j'y suis allé comme ca et il m'a fait le dessin direct sur la peau, pas le temps de réfléchir... La étant donné que c'est une grosse pièce je sens que j'vais avoir besoin de temps ^^

Pour ce qui est de son salon, c'est vrai que pour moi ca serait plus pratique sur Lyon meme, je ne suis deja pas de labas et je ne serai pas vehiculé. A voir donc.

J'attends ton témoignage du 27 octobre au soir alors ! Mais d'ici là je vais la contacter, au moins pour avoir une idee du prix et tout ca..

Et concernant l'autre poste sur le fait d'être maitresse, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Ce n'est que mon avis perso hein, mais pour moi tu n'influence pas tes élèves en leur montrant un tatouage, tu leur montre simplement la diversité, la société est faite de personnes différentes, d'origine, de sexe, de mœurs différentes. Pour moi le modèle de la maitresse est certes quelqu'un de sain mais une personne tatouée peut aussi l'être. Ce n'est pas du prosélitisme que de porter cet art. Après évidemment, certains parents ne seront pas de cet avis, mais l'évolution des mentalités passe aussi par là.
Et juste pour finir, je commence à voir aussi d'autres pays où les tatouages font partis de la culture et où ça ne chaque personne d'avoir des pièces énormes, homme ou femme... et ca fait du bien !

Désolée pour le pavé... je retourne me cacher derriere l'ecran...

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Bibilu

Je sais qu'elle commence à bosser sur le dessin une semaine avant le rdv, par contre je ne sais pas à quel moment elle l'envoie (je ne sais d'ailleurs même pas si elle l'envoie avant le jour du rdv). Je n'ai pas posé la question à vrai dire, j'ai déjà été tatouée par une nana qui ne montrait le croquis que le jour du rdv et ça ne m'avait pas posé problème du tout.

Pour ses tarifs, elle est à 100 euros/heure chez elle et à 120 euros/heure à Lyon.

Et pour revenir à la petite parenthèse sur le tatouage et le fait d'être maîtresse, si, je t'assure qu'on influence nos élèves et pas qu'un peu. Ils sont justement à un âge où ils sont de la pâte à modeler, vraiment, ils prennent tout ce que tu ("tu" au sens large, maîtresse, famille, entourage, etc...) leur donnes/montres.

Je ne dis pas qu'une personne tatouée ne peut pas être un modèle sain, loin de moi cette idée. Simplement, ce n'est pas un modèle neutre. Au nom de la diversité, on pourrait tout se permettre finalement, pour autant il y a des tas de choses (au niveau de la tenue vestimentaire ou de la façon de s'exprimer par exemple) que je fais dans la vie que je ne fais pas à l'école parce qu'à l'école, je veux être irréprochable. Quand je dis "irréprochable", ça ne veut pas dire que les tatouages sont un truc de dépravé, ça signifie juste que je souhaite que personne (parents/collègues/hiérarchie/élèves )ne puisse trouver d'accroche pour casser ce modèle-là. Par accroche, ça peut être n'importe quoi, je n'ai pas envie par exemple que des parents puissent utiliser mes tatouages ou ma tenue vestimentaire pour remettre en cause mes qualités professionnelles. (ils seraient injustes de faire de tels raccourcis mais hélas, le monde n'est pas parfait et certains ne se privent pas). C'est important qu'on soit un référent inébranlable pour nos élèves.

Les tatouages m'appartiennent, ils n'ont pas à interférer dans ma vie professionnelle, c'est juste ça.

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Arc-en-Ciel Bibilu Antonia Je suis pas tatouée, pas maitresse non plus mais je m'incruste un peu..
En fait je suis animatrice dans des centres de loisirs pendant les vacances, je suis pas totalement maitresse mais j'ai quand même pas mal de contact avec les enfants, et je bosse principalement avec des maternelles.
Qu'on le veuille ou non, on influence énormément l'enfant. Tout ce qu'on fait ou qu'on dit il l'absorbe. D'autant plus pour une maitresse parce que c'est un véritable "model" et elle est très importante pour les enfants. L'animateur un peu moins mais ça a quand même son importance. Quand je bosse, on me demande d'avoir un langage correcte, ne pas fumer devant les enfants, pas de piercing apparents et donc pas de tatouages apparents. Juste par principe. Parce que comme l'a dit Arc-en-Ciel on doit être neutre. Alors j'ai eu deux ou trois remarques sur mes écarteur, ce qui n'est rien à côté d'un tatouage mais c'est pour te dire à quel point chaque détails compte. Un ami animateur était souvent regarder de travers par les parents parce qu'il avait des dreads, rien que ça. Alors les parents avaient peur que leur enfants fassent "pareil". Cette peur est à la fois justifié et ne l'est pas. C'est bête d'avoir peur de la différence physique comme ça mais ils sont conscient que leurs gosses sont à un stade où ils sont énormément influençable.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Ca y est, j'ai mon tatouage :shifty: J'ai eu mal quand il passait sur les côtes (j'avais l'impression que ça me résonnait dans les dents), mais ça c'est super bien passé, je suis vraiment heureuse d'avoir sauté le pas après des années de tergiversations :joy:

22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
Arc-en-Ciel et Kaloe : merci pour vos avis ! c'était le mien aussi, mais en en parlant sur un autre forum, on m'assurait que non, les mentalités changeaient... Mouais. :erf: Bon et puis c'est vrai que même si elles évoluaient très bien, ça peut être pris comme une influence... et oui, je préfère rester neutre dans mon métier.

Je vais continuer d'avancer "masquée"... ;)

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Je me rajoute au débat :
Je rentre en 2ème année de pharmacie et je compte travailler en officine plus tard, je me restreint énormément niveau piercing, tatouage - bon j'en ai pas encore beaucoup mais j'ai des projets inimaginable pour le métier et je me limite aux piercing "classique" et non visible. Car c'est assez mal vu de se faire servir ses médicaments par quelqu'un de piercer et tatouer de "partout". Tout de suite l'image du drogué apparait, alors qu'il n'y a rien avoir. Enfin bref, ça a beau changé progressivement, ce genre de clichés et préjugés restent désespérants...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes