car de toute façon rester jeune c'est dans la tête et là au jour d'aujourd'hui je le suis on verra dans quelques temps mais pour l'instant je n'ai pas peur de vieillir
La passagère;878036 a dit :J'ai plus peur de grandir que de vieillir (la nuance est assez faible, c'est vrai). Vieillir, au fond, ce n'est pas grand chose. Devenir ridée, avoir des idées pas toujours fraîches, qu'importe, ça arrive et c'est comme ça. Mais grandir et accepter d'être adulte, je trouve que c'est beaucoup plus violent. Il y a une notion d'avenir incertaine et un peu effrayante dans le mot grandir. A côté de ça, vieillir paraît doux et assez naturel.
Bref, je veux bien vieillir, mais pas trop grandir.
C'est marrant comme en un an on peut changer d'avis et de vision des choses :boxed:Julina.;444210 a dit :J'ai répondu "oui un peu" en pensant surtout au vieillisement physique... Mais cet aspect là est celui qui me terrifie le plus également quand je vois comme est ma grand-mère atteindre d'Alzheimer...
Sinon, ce qui me fait peur aussi dans le fait de vieillir, ça va paraître bête, mais c'est d'entrer dans la vie active, faire des choix, assumer des resposabilités... J'ai beaucoup plus peur de ce côté là que des rides ^^