Avis aux jardineuZ : Trucs et astuces pour avoir la main verte

15 Octobre 2012
366
2 501
4 824
Thonon-les-Bains
Bonjour les jardineuz ! :hello:

Encore merci pour vos réponses. Fluchon se porte à merveille, il a l'air de bien s'acclimater à son nouveau chez lui. Pour l'instant il semble épanoui et heureux. Là je l'ai installé devant la baie vitrée pour qu'il prenne la lumière, de temps en temps je retourne son pot pour qu'il soit bien éclairé de chaque côté.


Je voulais aussi partager avec vous une playlist que je viens de créer. 15 titres longs (1h par titre en moyenne) destinés à la santé, au bien-être et à la croissance des plantes. Tous sont à une fréquence de 432hz, la fréquence idéale pour les végétaux. Je diffuse ces musiques au minimum 1h par jour et Fluchon a l'air d'apprécier si je me fie à la mine radieuse qu'il a en ce moment .Voilà, n'hésitez pas à tester cette playlist sur vos amis à feuilles, ils vous remercieront sûrement.

Voilà le https://music.youtube.com/playlist?list=PL6UfxmhkXkAvJyWVOgwvr0jzT-AlvgJx0&feature=share
 
  • Big up !
Réactions : noem998 et PoussiM
12 Janvier 2022
470
3 432
304
Bonjour,
Mon avocatier est en train de dépérir, ses feuilles sont en train de devenir marron, ça commence par la pointe. Je lui ai changé d'emplacement en espérant que ça aille mieux (il était sur le rebord d'une fenêtre exposée Sud-Est). Est-ce que vous auriez d'autres idées pour le soigner ?
 
12 Janvier 2022
470
3 432
304
Ce n'est pas impossible que j'aie négligé l'arrosage ces derniers temps : mes autres protégées avaient moins besoin d'eau, et j'ai cru que ce serait pareil pour lui.
Je vais peut-être essayer de le rempoter ausssi... Quand je l'ai fait germer, j'avoue que je n'y croyais qu'à moitié, c'était un tout petit noyau d'avocat. Je l'ai posé dans un pot qui contenait de la terre de jardin donc a priori un truc sableux pas très riche en nutriments et qui ne retient pas beaucoup l'eau.
 
28 Mai 2019
1 928
20 193
1 654
Bonjour bonjour!

Ici j'ai une petite tribu de plantes, qui vont plus ou moins bien. :lol:
Est-ce que vous auriez un site à conseiller pour trouver des infos pour les maintenir en vie?
Mon pilea a perdu toutes ses feuilles, mon aloe Vera fait la tronche, donc je cherche comment apprendre à les faire se sentir bien chez moi. :shifty:
Si je trouve comment faire, je vous posterai des photos à l'occasion. :nod:
 
5 Octobre 2015
154
432
2 934
@Gaviota Dans ce cas, en plus de recaler un bon rythme d'arrosage, essaye de mettre une coupelle sous ton pot plus grande que ce dernier avec des billes d'argile tjr humides. Je te conseille d'attendre les beaux jours (même pour une plante d'intérieur) avant de rempoter.

Pour ce qui est des sites pour les plantes, pas de nom en particulier mais si ta plante a une pathologie bien ciblée tu peux taper directement ça dans ton moteur de recherche. Sinon, en observant nos plantes (et parfois avec qlq ratés) au fur et à mesure on apprend ! Parfois une généralité sur internet ne s'applique pas à notre plante alors que c'est la même, pcq chez nous on a pas la même expo, le même terreau, l'eau est plus calcaire, le pied-mère était moins vigoureux, etc :)
 
  • Big up !
Réactions : Gaviota et Beki
28 Mai 2019
1 928
20 193
1 654
On m'a offert du muguet en pot. :hesite:
Vous pensez que je peux le rempoter direct ou il faut que j'attende quelque chose?

Et RIP mon pilea. :tears: Il avait fait un bébé pilea avant de rendre l'âme mais comme le petit aussi commençait à avoir une tête tristounette, j'ai voulu le rempoter et en fait, il avait plus de racines. :gonk: :tears: et y avait de sales petites bestioles dans la terre, entre la minuscule araignée et le petit moucheron. Je les hais. :stare:
 
5 Octobre 2015
154
432
2 934
Après la fanaison des clochettes tu pourra rempoter ton muguet sans soucis. Si tu as un extérieur tu le mets à l'ombre/au frais, et s'il reste en pot il en faudra un plus grand. Et vive le 1er mai !
 
  • Big up !
Réactions : Beki
28 Mars 2018
10
43
1 574
@Beki Pour les moucherons sur les plantes en pot, j'avais eu de bons résultats en recouvrant la surface du pot de sable/petits graviers pour empêcher les pontes dans la terre, j'avais sauvé une orchidée comme ça, elle avait refleuri :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes