Félicitations !!
@Christinedici !!! C'est vraiment chouette ça ! Ca a été rapide tu as de la chance, comment as tu procédé ? ça m’intéresse !
Tu commences quand ?
Faudra venir nous raconter ce que t'en pense hein !! Tu sais dans quel niveau de classe tu seras ?
Pour AVS/EVS c'est bien ça, les AVS (ou AESH) c'est contrat avec l'académie, et EVS contrat de droit privé (me semble t-il).
Sinon en fait quand tu es AVS CUI c'est un contrat de 1 an renouvelable 1 fois (donc en gros 2 ans). Dans mon académie ils te signent directement pour les 2 ans pour éviter de la paperasse supplémentaire pour la reconduction du contrat au bout d'un an. Mais je sais qu'il y a certaines académies où il faut re-signer au bout de la première année CUI.
En passant AESH je ne pourrais pas te dire "oui j'ai un contrat plus long". Sur le papier oui il est plus long car c'est un CDD de 1 an renouvelable 6 fois. Donc en théorie tu pars sur 6 ans si tu souhaites continuer là dedans.
Cependant dans quelques académies ce n'est pas tellement toi qui décide. Au bout de 1, 2, 5 ans... tu peux recevoir un coup de fil ou un mail te disant qu'il n'y a plus assez de budget pour les AESH et que donc ils mettent fin à ton contrat.
Tu n'as pas la sécurité de l'emploi (si on peut appeler ça comme ça
) que tu avais en tant que CUI.