Bac 2010

18 Août 2008
76
20
2 169
Haruaocourt
Enfin le plus gros est passé \*o*/

Dieu existe bien ! Dans ma classe on priait tous pour avoir Histoire majeure parce qu'en classe on avait jamais fait de devoir avec Géo majeure. J'avais tout misé sur l'histoire et bien appris les cartes...Sauf l'Europe Rhénane et la Russie :/ Mais bon je me suis plutôt pas mal débrouillée pour le croquis sur l'espace rhénan.
Pour la majeure j'ai choisi la compo sur la déco, mais je viens de me rendre compte que j'ai confondu Den Bien Phu et Phnom Phem --' Mais bon on verra bien le résultat !

29 Août 2008
298
160
2 254
Pont de l'Isère
Pois;1566097 a dit :
Ah bah voila, tout pareil en fait ! C'est assez hallucinant quand même je trouve que tout le monde ait choisi le même sujet !

Oui, surtout qu'il n'avait pas l'air si simple que ça, j'entendais tout le monde à la sortie débattre sur ce que Miterrand pensait vraiment sans qu'aucun ne puisse être sûr d'avoir compris le bon sens...

Sinon le plus dur arrive, pour les maths j'ai l'impression de ne plus rien savoir, et j'ai découvert hier des chapitres de physique dont j'ignorais totalement l'existence ... Youpi !

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Aaaaah j'étais joie quand j'ai vu qu'on avait histoire majeure (pour les L et ES). J'ai pris les démocraties populaires, d'ailleurs je connais personne qui a pris ça, mais bon. Je pense avoir fait un bon truc, et pour ce qui est de la carte ahem, l'europe rhénane et la russie ce ne sont pas trop mes potes. J'ai pris l'europe, j'ai fait grosso modo le plan assez limité que j'avais appris, donc je pense que ça ira.

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Tain d'ailleurs y'a déjà des histoires de triches à l'iPhone dans mon lycée. Une fille que je connais qui a passé déjà trois épreuves avec l'iPhone sur les genoux, elle ne s'est pas faite griller mais quelqu'un a prévenu l'administration... Faut franchement être inconsciente pour tricher pendant le bac, c'est 5 ans sans aucun examen, même pas le code quoi... Et puis si tu bosses pas, faut assumer quoi... Bref, j'vais faire ma biatch mais franchement j'espère qu'elle n'aura pas son bac!

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Évidemment les deux pires cartes, pas vues en cours, même la mégalopole japonaise avec des villes comme kagoshima et kita-kyushu j'aurais préféré :sweatdrop:.
J'avais fais impasse sur l'Europe Rhénane, obligée de prendre la Russie, mais je l'avais juste un peu regardée alors impossible de me rappeler les noms de villes (sauf Moscou et St Petersbourg), j'ai vite fait marqué les zones et quelques petits trucs mais c'est la merde, et je me suis trompée dans le nom des sibéries (pas douée), bref ça sent mauvais pour la géo. L'histoire par contre j'ai pris l'étude de doc et c'est un cours que je connaissais assez bien donc j'espère que ça va rattraper un peu.
MAIS le pire est passé ! :Pom:

A

Ancien membre

Guest
Miaooow.;1566138 a dit :
Donc désolé d'avance j'vais cracher mon venin, faut pas le prendre contre vous. Juste contre des pouffiasses que je peux pas voir à mon bahut.

J'suis une pute mais j'ai envie de frapper tout ceux qui ont pas prit la peine d'apprendre leurs cartes (ou qui les ont misent sur leur portable) et qui ont eu la chatte de tomber sur majeur géo en vennatn me narguer à la fin de l'épreuve.
Haaaaan tu dois être trop dèèèèèèg' ! (pute).

Ca me fait super mal au cul d'avoir perdu tout ce temps à réviser ces foutu cartes pour rien sachant que nos cours de géo se résumaient simplement à des schémas et qu'on avaient jamais fait de compo en géo. Voilà moi aussi j'ai fait des impasses comme tout le monde, mais j'ai grave les boules.
Des meufs de mon bahut qui ont rien branlé de l'année s'en sont sortie sur un "malentendu" et je le vie très mal.

Désolé encore fallait que sa sorte mais c'est pas contre vous hein. J'ai juste grave du mal à me rejouir du bonheur des autres... J'suis nulle... :shifty:
C'est cool si vous êtes tombées sur ce que vous vouliez :raie:.

Je me suis dis la même chose ! J'étais contente de tomber sur les US et la GF mais c'était un peu les trucs que tout le monde connaissait bien (on avait fait 2 compos sur les US pendant l'année en plus) donc ça mettra pas trop en avant ce qui avaient bien bossé alors que je connaissais mes cartes sur le bout des doigts..

19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Season;1566148 a dit :
Je me suis dis la même chose ! J'étais contente de tomber sur les US et la GF mais c'était un peu les trucs que tout le monde connaissait bien (on avait fait 2 compos sur les US pendant l'année en plus) donc ça mettra pas trop en avant ce qui avaient bien bossé alors que je connaissais mes cartes sur le bout des doigts..

Dans l'année on a fait une étude de doc sur la GF, un bac blanc sur la GF et une étude de doc sur les inégalités aux EU (malheureusement pour moi pas de quoi faire une dissert').

Merci connard quoi.

Pour le message du dessus j'assume pas du tout cette facette de ma personnalité quoi...

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Jullian;1566124 a dit :
Oui, surtout qu'il n'avait pas l'air si simple que ça, j'entendais tout le monde à la sortie débattre sur ce que Miterrand pensait vraiment sans qu'aucun ne puisse être sûr d'avoir compris le bon sens...

Sinon le plus dur arrive, pour les maths j'ai l'impression de ne plus rien savoir, et j'ai découvert hier des chapitres de physique dont j'ignorais totalement l'existence ... Youpi !

Mais pareil pour Mitterand, ça m'inspirait pas vraiment en fait ! Et puis même en général, j'ai trouvé les questions assez dures !
(Et là, je remercie ma prof de nous avoir dit toute l'année "Mais ouiiiiiii, je pense que vous aurez un croquis ! Du coup, on a fait que des bacs blancs avec géo mineur, merci !)
Enfin, voila faut se dire que le plus chiant est passé, le pire reste à venir..

Et les filles, je trouve ça hallucinant que des personnes qui trichent ne se fassent pas chopper ! Les profs ne passent pas dans les rangs chez vous ? Parce que nous ils passent toutes les 5 minutes, on a pas le droit au trousse, juste les stylos sur la table, et j'ai l'impression que c'est hyper réglementé par rapport à ce que tu dis Amor-Amor ! Même que le directeur est venu nous perturber pendant notre épreuve ce matin pou nous dire "Vous avez pas de téléphone sur vous, HEIN ?! Et pas d'ipod non plus ? On va vous passer au détecteur après !"

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Miaooow.;1566138 a dit :
Donc désolé d'avance j'vais cracher mon venin, faut pas le prendre contre vous. Juste contre des pouffiasses que je peux pas voir à mon bahut.

J'suis une pute mais j'ai envie de frapper tout ceux qui ont pas prit la peine d'apprendre leurs cartes (ou qui les ont misent sur leur portable) et qui ont eu la chatte de tomber sur majeur géo. Ca me fait super mal au cul d'avoir perdu tout ce temps à réviser ces foutu cartes pour rien sachant que nos cours de géo se résumaient simplement à des schémas et qu'on avaient jamais fait de compo en géo. Voilà moi aussi j'ai fait des impasses comme tout le monde, mais j'ai grave les boules.
Des meufs de mon bahut qui ont rien branlé de l'année s'en sont sortie sur un "malentendu" et je le vie très mal.

Désolé encore fallait que sa sorte mais c'est pas contre vous hein. J'ai juste grave du mal à me rejouir du bonheur des autres... J'suis nulle... :shifty:

Il y aura toujours une part de chance dans les examens, et une part d'injustice aussi. Il faut s'y faire, c'est comme ça, on n'y peut rien. Perso, dans ma salle ce matin, il y a même une fille qui a triché en écrivant des pompes sur le haut de sa cuisse (elle était en jupe). Je l'ai vue regarder ses pompes, et elle ne s'est pas faite prendre. Je trouve ça dingue de tricher pour le bac, mais bon, c'est son choix.
Voilà, cette fille aura son bac mais n'aura aucun mérite; et nous on l'aura et avec le mérite qui va avec. ;)

Démocraties populaires et Russie pour moi ce matin. Par chance, c'est tombé sur des choses que je connaisssais à peu près, ça aurait pu être largement pire.
Par contre, je préfère ne pas trop parler de l'épreuve après l'avoir faite, parce que de toute façon c'est fait et trop tard pour changer quoi que ce soit.
J'ai presque hate d'avoir les résultats. :d

Et sinon, je crois que j'ai bien mérité mon vendredi aprèm' bronzette-piscine entre potes. :small:

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Pois;1566162 a dit :
Et les filles, je trouve ça hallucinant que des personnes qui trichent ne se fassent pas chopper ! Les profs ne passent pas dans les rangs chez vous ? Parce que nous ils passent toutes les 5 minutes, on a pas le droit au trousse, juste les stylos sur la table, et j'ai l'impression que c'est hyper réglementé par rapport à ce que tu dis Amor-Amor ! Même que le directeur est venu nous perturber pendant notre épreuve ce matin pou nous dire "Vous avez pas de téléphone sur vous, HEIN ?! Et pas d'ipod non plus ? On va vous passer au détecteur après !"
Bah pourtant si, dans ma salle les profs font régulièrement le tour de la salle, ils sont 2 à nous surveiller en plus... Mais bon, pour s'occuper ils lisent donc c'est peut-être possible de tricher.
Sinon pareil, pas le droit à la trousse, au portable (enfin le mien reste dans ma poche, va savoir pourquoi ça me rassure) donc j'avoue que je comprends pas trop...

19 Septembre 2007
369
66
4 704
Arras
Miaooow.;1566138 a dit :

J'suis une pute mais j'ai envie de frapper tout ceux qui ont pas prit la peine d'apprendre leurs cartes (ou qui les ont misent sur leur portable) et qui ont eu la chatte de tomber sur majeur géo en vennatn me narguer à la fin de l'épreuve.
Haaaaan tu dois être trop dèèèèèèg' ! (pute).

Ca me fait super mal au cul d'avoir perdu tout ce temps à réviser ces foutu cartes pour rien sachant que nos cours de géo se résumaient simplement à des schémas et qu'on avaient jamais fait de compo en géo. Voilà moi aussi j'ai fait des impasses comme tout le monde, mais j'ai grave les boules.

Comment j'ai trop pensé à toi pendant l'épreuve !!! Je me suis dit merde, on s'est fait trop chier toutes les 2 à apprendre nos cartes pour que dal, et qu'avec nos cours de merde de Géo bah c'était fichu !

A

AnonymousUser

Guest
Je suis... Contente. Je ne comprends pas pourquoi les cartes ne vous ont pas emballée... Ce sont les deux seules (sans compter le Japon) que j'avais vraiment bien apprises, et mis un certain temps avant de me décider pour l'Europe rhénane. Il me manquait quelques villes, mais le reste, j'ai grave géré.

Majeure histoire... Dieu merci.

Par contre, les S, je vous hais: la seule leçon d'histoire que je connaissais, c'était la guerre froide.
J'ai mis au moins une demi-heure avant de choisir entre le sujet sur le Tiers-Monde et le sujet sur la mémoire de la Seconde Guerre mondiale. Je me suis étonnée moi-même en optant pour la dissertation. Je ne savais rien, mais j'ai quand même fait cinq pages (preuve que je savais quelques trucs quand même, je vise le huit pour l'histoire, et la supra bonne note pour la carte).

L'Europe rhénane a sauvé mon épreuve. (:

Bob;1566003 a dit :
Je suis une pute mais je suis contente pour les cartes . Je me dis que ceux qui les ont bien fait seront avantagés ..
Je suis une pute aussi, mais au point où j'en suis, allons-y: TANT MIEUX. Je croyais que tout le monde connaissait grave ces cartes. Je les maîtrisais à fond. Et comme j'ai fait une composition de caca, j'espère que la carte sera bien avantagée du coup.

Amor-Amor;1566142 a dit :
Une fille que je connais qui a passé déjà trois épreuves avec l'iPhone sur les genoux, elle ne s'est pas faite griller mais quelqu'un a prévenu l'administration... [...] Bref, j'vais faire ma biatch mais franchement j'espère qu'elle n'aura pas son bac!
Durant mon oral d'histoire des arts, début juin, une fille faisait la même chose pendant la phase de préparation. On était dans une salle à part, loin des professeurs, mais je n'aurais jamais eu l'idée d'aller sortir mes notes. En plus, les professeurs rentraient n'importe quand, j'aurais jamais pris le risque.

T'es pas pute de penser ça. Tous ceux qui se sont casser le cul à apprendre pendant des plombes et qui n'auront peut-être pas leur bac par manque de chance, et une grognasse qui l'aurait parce qu'elle a triché!

Franchement, je préfère le louper et le repasser l'année prochaine que tricher pour tenter de l'avoir et me faire prendre. Comme tu dis, cinq ans sans examen... Si ça m'arrivait, je serais obligée de passer mon bac à vingt-six ans, la loose. :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes