Bac 2010

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Pois;1566218 a dit :
Le lycée dans lequel je passe le bac, c'est fou comme c'est hyper contrôlé par rapport à vous ! J'ai l'impression que c'est totalement opposé quand même. (Et les profs sont trop chous, haha, et pas trop bizarre pour le moment). Et aussi, je suis amoureuse de la sonnerie du lycée, c'est genre de la musique, elle est juste trop bien.

Oui, c'était l'instant niais sur j'aime le lycée où je passe le bac. Je suis folle, c'est officiel.

Géométrie de l'espace, me voila ! <3
Ahah dans la sonnerie dans mon lycée c'est de la musique et généralement assez bonne (bon a aussi eu le droit à des trucs super pourris en 3 ans mais bon).

Faudrait peut-être que je trouve la motivation pour réviser ma spé éco étant donné que je connais 7 auteurs sur 8 (merci BlackDream pour Smith) mais franchement: la fleeemme

13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Miaooow.;1566202 a dit :
Eh Bob, je t'aime hein <3 ?
Bouffone va :cretin: !

Jte défonce moi .
D'où tu me dis bouffone ?
Pioute <3

Ceci etant dit , je m'en vais kiffer la socio à la biblio nom d'un chameau

27 Juin 2008
542
172
3 764
bon j'arrive apres tout le monde mais bon =)

Je suis carrement degoutée. J'avais appris l'asie orientale mais tres vite fait la megalopole japonaise. le sujet des Etats unis j'arrivais pas du tout a faire un plan cohérent. Et l'étude de doc, j'ai meme pas regarder, j'ai pas eu de cours sur la mediterranée.
Donc j'ai pris le Japon (je me suis dis, y'en a pas beaucoup qui vont le faire, j'aurai peut etre de la chance...)Je m'en suis a peu pres bien sortie, j'ai écrit beaucoup beaucoup fais pleeeins de shémas masi mon plan il état carrement bancale et tout ce que je savais c'était approximatif... Les autres on ressorti leur cour par coeur. Je vais avoir une sale note et ca me soul parceque j'avais plutot pas mal revisé. (ces putains de carte quoi ! et toute ces dates d'histoire aussi.)

( Ah et j'ai oublié une ile dans tout mes petits schémas du Japon.La ça craint carrement.)

Du coup c'est bon la... Je dis adieu a la mention. Et je vais a la plage!

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
moi ausi mon lycée est pas super surveillé , on est environ 20 dans ma salle , 17 de mon lycée , 14 de ma classe , ouai bah ça a pas loupé les questions en chuchotant et les profs ils remarquent rien , ça m'énerve parce que ces personnes c'est les mêmes qui en contrôle , trichent aussi et ont des super notes , moi j'apprends pendant des heures et même si je sais sur le coup je ne sais plus au contrôle parce que j'ai une mémoire de poisson rouge
alors franchement si ces même personnes ont le bac et pas moi ...:erf::cry::crying:

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Fillugo;1566277 a dit :
Ben exactement pareil que toi ... En fait je sais pas si j'ai fait du maxi caca ou un truc qui passe, d'habitude je suis plutôt bonne en doc. Par contre le truc sur Mitterand les questions étaient pas hyper claires je trouve, mais d'un coté le deuxième doc je voyais même pas à quel chapitre il se rapportait.

Et moi aussi les gens qui trichent ça me gooooonfle ... Enfin chez nous ils vérifient à mort, on a pas droit aux trousses, et la cpe passe tout les matins pour nous rappeler qu'il faut mettre son portable dans son sac . (d'ailleurs ça m'a bien gonflé ce matin d'avoir vidé mes 50 crayons de couleur sur la table pour rien ...)

La même ! :yawn: En plus on s'attendait tous à une majeure histoire, et donc à des croquis, et on avait bien étalé nos crayons de couleurs sur la table. Et en voyant les sujets, vite fait les mettre de côté..

La deuxième étude de doc en histoire, je voyais pas trop non plus, mais surement un peu dans le chapitre (que j'ai pas fait, merci ma prof !) économie et culture, où je sais pas trop..

Par contre, vous êtes avec des gens que vous connaissez pas du tout, ou que avec des gens que vous connaissez, ou alors un mélange des deux, dans votre salle ?

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
ah oui et sinon bah j'ai pris la russie , je me suis défoncée , j'éspére avoir une bonne note pour pouvoir me rattraper l'histoire avec l'etude de docs où je me suis chiée

21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Joe.;1564769 a dit :
Si vous avez géo en majeur, je ne pense pas qu'il y aura des sujets sur les Etats-Unis étant donné que les 3 filières L/S/ES sont tombées sur ça l'année dernière.. enfin j'en sais rien.

Comme je l'avais dit, on en a encore eu la confirmation aujourd'hui, le fait qu'un sujet soit tombé récemment ça les empêche pas de les redonner, on se dit qu'on peut faire l'impasse sur ça car c'est tombé récemment et ils prennent un malin plaisir à le resservir, c'est un peu sadique sur les bords d'ailleurs.
Les USA c'est quand même leur sujet préféré, aussi loin que j'ai pu remonter (2004) il y a TOUJOURS eu un sujet sur les USA chaque année dans au moins une série.

Sinon les sujets de S sont assez cools, pour ES/L un peu moins...je comprends votre douleur parce que les sujets d'il y a 2 ans étaient un peu ressemblants (Russie, démocraties populaires) avec en prime la France dans le Monde beurkk ça doit être le pire chapitre d'Histoire avec la construction européenne.

Je crois qu'ils aiment pas les ES et les L ceux qui font les sujets d'HG :stare: bon c'est vrai que le coeff est plus élevé qu'en S donc logique, c'est en général plus difficile..

Edit: je suis trop choquée pour l'histoire de la fille avec son iPhone! Je suis peut être une biatch aussi mais j'aurais bien envie de la dénoncer même si c'est lourd de conséquences, si elle ose faire ça au bac elle le fera toute sa vie pour tous ses examens dans les études supérieures sans avoir mérité aucun diplôme...

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Pois;1566289 a dit :
La même ! En plus on s'attendait tous à une majeure histoire, et donc à des croquis, et on avait bien étalé nos crayons de couleurs sur la table. Et en voyant les sujets, vite fait les mettre de côté..

La deuxième étude de doc en histoire, je voyais pas trop non plus, mais surement un peu dans le chapitre (que j'ai pas fait, merci ma prof !) économie et culture, où je sais pas trop..

Par contre, vous êtes avec des gens que vous connaissez pas du tout, ou que avec des gens que vous connaissez, ou alors un mélange des deux, dans votre salle ?
Pour le croquis juste avant le début un mec de ma classe a toute mis sur sa table et a dit "si y'a pas de croquis je pousse tout par terre" trop déçue de rien entendre quand on a eu les sujets :yawn:
Dans ma salle on est les spé maths et SVT des deux classes, le spé physique ont leur propre salle

Et en fait je trouve ça relativement ouf toutes celles qui se plaignent parce que les gens qui avaient pas appris les cartes s'en sont sortis alors qu'elles-mêmes n'avaient pas tout appris. Moi au contraire je me suis dit "oh les pauvres qui voulaient la géo en mineure" même si j'étais trop contente, mais si je tombe sur un truc que j'ai pas appris bah je ne m'en prends qu'à moi, c'est de ma faute quoi. Bon le prenez pas mal hein mais voilà, fallait que ça sorte
(oh, et aussi les L vous plaignez pas parce que nos sujets étaient "faciles" en philo/histoire, ils l'étaient pas autant que vos sujets de maths :v:)

A

AnonymousUser

Guest
Sweallow;1566182 a dit :
Je suis... Contente. Je ne comprends pas pourquoi les cartes ne vous ont pas emballée... Ce sont les deux seules (sans compter le Japon) que j'avais vraiment bien apprises, et mis un certain temps avant de me décider pour l'Europe rhénane. Il me manquait quelques villes, mais le reste, j'ai grave géré.

Majeure histoire... Dieu merci.

Par contre, les S, je vous hais: la seule leçon d'histoire que je connaissais, c'était la guerre froide.
J'ai mis au moins une demi-heure avant de choisir entre le sujet sur le Tiers-Monde et le sujet sur la mémoire de la Seconde Guerre mondiale. Je me suis étonnée moi-même en optant pour la dissertation. Je ne savais rien, mais j'ai quand même fait cinq pages (preuve que je savais quelques trucs quand même, je vise le huit pour l'histoire, et la supra bonne note pour la carte).

L'Europe rhénane a sauvé mon épreuve. (:
J' ai pris l'europe Rhénane après un long moment d'hésitation car je connaissais bien la carte de la russie(j'avais appris les noms par coeur),mais j'étais accapable de faire une légende précise,j'ai pris l'europe rhénane car je l'avais apprise le soir et je connaisais la légende par coeur mais mal la carte j'ai mis les villes importantes,mais il y en qui me disait rien,il y en avait plus que sur les deux cartes sur ce sujet que j'avais apprise,et en plus j'ai fais n'impporte quoi dans la séparation des zones,ah et pour la première fois j'ai fais le dossier documentaire car la décolonisation et la guerre froide non merci!Maintennat je dois bosser à fond l'histoire des arts et les langues.

A

AnonymousUser

Guest
Putain, je crois que j'ai fait n'importe quoi pour l'Europe rhénane. J'ai appris une carte par c&#339;ur, je l'ai ressortie telle qu'elle (avec une ou deux erreurs), mais moi, je n'ai pas différentes zones... Bon. Je vais me pendre, parce que je comptais sur la carte pour rattraper la composition.

J'ai bien envie de dire: à l'année prochaine, le bac. J'aurais dix-sept, dix-huit ans, encore... Mais merde. Je suis bonne pour les cours par correspondance.

Ca m'énerve, je me suis déchirée sur les cartes, et la Russie, je la connaissais par c&#339;ur aussi. J'espère vivement qu'il n'existe pas une seule version pour les cartes. Je suis sacrément mal, sinon.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes