Bac 2010

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Blonddie;1343450 a dit :
Je suis en term L et ce qui me stresse (m'angoisse même, n'ayons pas peur des mots); c'est l'histoire... ES et L, où êtes vous rendues dans le programme? Chez nous les ES sont bien plus avancés, on a une prof vraiment ininteressante, et je ne bosse plus qu'avec les annales, tellement ses cours sont creux et pleins de détails inutiles et insignifiants...

Si ça peut te rassurer, mon prof a été absent trois semaines/ un mois, du coup on commence tout juste le chapitre sur les Etats-Unis. Pour le moment, on a fait: L'état du monde en 1945; l'organisation géographique du monde et la guerre froide. Soit 3 chapitres... soit un bon gros retard :d (Edit: je ne voulais absolument pas mettre ce gros smiley de niais mais ça se met automatiquement (Y) )
(Je suis en ES)

19 Septembre 2007
369
66
4 704
Arras
Alors pour les ROC de maths je sais qu'il faut savoir la démonstration du théorème de la bijection, celle sur les équations différentielles, théorème des gendarmes, et ensuite tout ce qui se rapporte aux suites comme la démonstration d'une suite croissante et non majorée. Pour l'instant je ne connais que celles-ci mais il doit y en avoir bien d'autres.

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Suis-je la seule à na pas m'inquiéter beaucoup ??

Pour les mads de S nous on a fait les suites, les fonctions (donc dérivés & limites), les exponentielles, les complexes, et on est encours sur les logarithme, donc en gros reste 3 chapitre quoi ..

Y'a des spé maths ici ? Vous avez fait les similitudes ? C'est chaaaud !

19 Septembre 2007
369
66
4 704
Arras
Moi non plus je ne m'inquiète pas beaucoup pour le BAC et il faudrait que je me mette dans le crâne que ça approche petit à petit. Je stresse beaucoup plus pour mon orientation en fait.
Sinon en maths j'ai fait Suites et Récurrence, Limites et Continuité, Dérivation, Exponentielle, Limites de Suites, Équations différentielles et là je termine les Complexes.

A

AnonymousUser

Guest
Pour les filles de S, les ROC à apprendre sont ici
Sinon, il y a un site que ma prof de maths m'avait donné l'année dernière pour nous préparer au bac.

Surtout entrainez-vous à faire des sujets de bac des années précédentes.

Pour la physique-chimie, il y a labolycée.
Pour l'SVT, la banque des sujets du bac.

Bon courage :)

29 Août 2008
298
160
2 254
Pont de l'Isère
Elégance;1348572 a dit :
Pour les filles de S, les ROC à apprendre sont ici
Pour la physique-chimie, il y a labolycée.

Merci bien pour ces sites, pour les ROC c'est exactement ce que je cherchais !
Et labolycée est un très bon site, j'y vais souvent avant un devoir car les exos sont parfaits pour bien réviser.

Sinon je trouve que les maths, c'est vraiment chaud, alors que toutes les autres matières me paraissent presque "simple" quand on travaille un minimum.
Y en a t-il d'autres qui bloquent vraiment sur cette matière ? Ou qui réussissent et auraient des conseils pour mieux réussir ? Parce que j'ai beau y passer beaucoup de temps, rien n'y fait : le problème doit venir d'ailleurs...

20 Mars 2008
437
144
2 274
Rabat
Je suis en TS et je galère moi aussi. J'ai un DS de maths (proba, complexes et suites ) après-demain et... j'ai très peu bossé. J'ai juste relu le cours, le corrigé du DS d'avant et refait les exos déjà faits en classe. Et j'ai l'impression de n'avoir rien retenu. Ma meilleure note (que j'ai obtenue grâce à un travail acharné) est 14. Là je stresse et je vois pas comment réviser (même si j'ai vraiment envie de progresser, et d'avoir une moyenne supérieure a 12,5 en maths). Ca me déprime tout ça ...

PS : Vive labolycée, grâce à lui je suis passée de 7/20 à 16-15 !
Un labolycée version maths, ça existe?

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Ouhlala, je suis en train de foirer mon deuxième trimestre (après avoir eu 15,6 au premier, ça fait mal :boxed:)
Bac blanc d'histoire jeudi dernier, je me suis jamais autant ramassée. Je crois que le moment est venu où je vais commencer à travailler.

Sinon, on en avait déjà parlé vite fait au début du topic mais ce serait peut-être bien de créer un sujet par filière? Au moins pendant l'année, et puis se réunir un mois avant le bac pour se coacher toutes ensemble ;)

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
J'ai le bac blanc dans 15 jours, et je n'ai toujours pas révisé :sad: je sens que comme Léopoldine, mon second trimestre sera moins bon que le 1er, à cause de mon envie de profiter :P heureusement que je n'ai pas besoin de dossier

6 Mai 2009
35
6
4 679
TOULOUSE
Je suis en terminale es.
Alors en éco, on a fait tout ce qui était croissance, progès technique, investissement, formes d'organisation du travail et emploi.
En socio, on va commencer la dernier chapitre de la stratification sociale et inégalités.
En Hist, on est entrain de faire: A la recherche d?un nouvel ordre mondial
En géo, on a fait les Usa et là à la place de Ecjs on fait la mondialisation.
Et en maths on a commencé les pobas.
Je sais qu'on est pas spécialement en retard mais le programme est tellement chargé que je sens que les profs vont finir par nous donner des polycops.:sad:

20 Mars 2008
437
144
2 274
Rabat
J'ai eu une épreuve experimentale, un vrai type ECE en chimie ce matin, noté par deux evaluateurs!! C'était vraiment sympa comme epreuve, même si c'était super stressant au départ!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes