Bac 2010

12 Mai 2008
874
323
4 884
KLAYO;1336566 a dit :
Blackdream tu n'avais 15 textes pour le bac de français moi j'en avais près de 35 ca varie énormément selon le profs!Sinon moi je m'étais mise au travail vers la fin mai et j'ai pris la semaine de de révision très au sérieux j'avais fait un lutin avec le texte plus le plan mais j'en avais tellement que certains étaient assez baclés.

T'es en L ? Moi je suis en ES j'ai gobé 15 textes sinon j'en avais un peu plus mais sûrement pas 30 XD
Moi aussi c'était pareil j'étais à fond pendant la semaine de révisions mais pas trop l'année. En tout cas moi le mois de janvier ça me semble prématuré pour attaquer des révisions. Faut profiter de la ''pépérité'' de la 1ère ^^

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Je déteste la répartition des épreuves du bac ! Pourquoi est-ce qu'ils s'amusent à nous mettre les grosses matières en même temps. En L on a philo+litté et le lendemain histoire géo et ensuite on a juste les langues où il n'y aura quasiment rien à réviser ; en S svt maths et physique sont ensemble. N'IMPORTE QUOI !!!

27 Juin 2008
542
172
3 764
-Ava-;1336566 a dit :
Blackdream tu n'avais 15 textes pour le bac de français moi j'en avais près de 35 ca varie énormément selon le profs!Sinon moi je m'étais mise au travail vers la fin mai et j'ai pris la semaine de de révision très au sérieux j'avais fait un lutin avec le texte plus le plan mais j'en avais tellement que certains étaient assez baclés.

pareil en S j'en avais 27... c'est un peu bête d'en faire autant!! l'année de francais tu l'as passe a copier ce que dit la prof... Tu reflechie pas! on était tellement toujours "en retard" qu'on remplissait feuilles sur feuilles..

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
J'avais aussi pas mal de textes de français l'année dernière pour le bac, 29 exactement, et c'est vrai que ça faisait une sacré masse de travail ... Mais cela varie énormément, je sais que les ES de mon lycée avait 17 textes, alors qu'on n'est pas censés être plus littéraires qu'eux (au contraire)

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Le mois de janvier va être horrible: je vais être complètement submergée de travail et je suis super fatiguée...

Suspensi0n: dans le genre "absurdité des épreuves au bac" ya la durée de l'épreuve de lettres aussi ><

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Anastasia: je vais sûrement faire une hypokhâgne moi. Je suis un peu moins motivée en ce moment parce que vu mon état de fatigue intense je vois pas comment je vais survivre à un hiver en prépa, mais ça me tente quand même beaucoup.
Ce serait prépa quoi pour toi?

AnnaSoo: tu peux toujours essayer, et si ça te plaît pas, tu changes...

3 Janvier 2010
93
59
3 714
Oh oui, je plussoie pour les dates des épreuves! Le premier jour philo et litté risque d'être difficile ... Mais d'habitude, la philo est une semaine avant les autres épreuves non ? =(
Pour le bac de français, j'avais 26 textes je crois bien . Le mieux comme il a déjà été dit, est de faire des fiches au fur et à mesure (je dis ça, mais je ne le fais pas haha, comment ça je pers de ma crédibilité ?) .
Parlant de joyeuseté, j'ai le bac blanc de philo demain ... Grumbl.

12 Mai 2008
874
323
4 884
Yi0n;1337360 a dit :
J'avais aussi pas mal de textes de français l'année dernière pour le bac, 29 exactement, et c'est vrai que ça faisait une sacré masse de travail ... Mais cela varie énormément, je sais que les ES de mon lycée avait 17 textes, alors qu'on n'est pas censés être plus littéraires qu'eux (au contraire)

J'en avais 17-18 aussi. C'est bête de pénaliser ses élèves comme ça quand même surtout en S ... Je veux dire OK S et ES ont le même coeff. (2+2) mais quand même.

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Je trouve qu'on a plutôt une bonne répartition les ES pour le bac, par contre c'est vrai que les S et L ça va être un peu pus dur... En tout cas avoir le week-end pour bien réviser l'éco et les maths c'est bien cool (parce que je compte pas apprendre grand chose en anglais qui est le lundi, au pire je regarderai 2/3 séries ça fera office de révisions \o/) et juste la philo et l'histoire avant ça devrait le faire (espérons).

Pour les épreuves de français euh... vous avez largement le temps, à cette époque là l'an dernier je n'avais même pas passé mon bac blanc et c'est pareil cette année, il est en mars et je compte pas le réviser 2 mois à l'avance...
Par contre essayez de faire vos fiches de français à l'avance. Pour le bac blanc j'ai dû faire toutes mes fiches en une semaine et les apprendre (avec l'SVT à côté) et j'ai fini au bord de la crise de nerfs, vraiment! Du coup pour le bac, les plupart de mes fiches étaient faites, je n'ai plus eu qu'à les apprendre mais je m'y suis mise quoi... 3 semaines avant. Et encore à mon avis j'exagère, j'ai dû commencer à réviser moins de 3 semaines avant les épreuves et je m'en suis très bien sortie. D'un côté j'aime travailler dans l'urgence, il n'y a que comme ça que j'assimile et je crois être incapable de réviser 2 mois à l'avance (même si je vais devoir faire des efforts cette année).
Donc ne vous prenez pas trop la tête, commencez quand vous le voulez mais ne vous y prenez pas trop tard, surtout si vous n'avez pas fait de fiches au fur et à mesure :)

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
AnneSoo;1337035 a dit :
Anastasia., pour te répondre pour la prépa :
AnneSoo;1337035 a dit :
Mon prof d'euro, que j'ai depuis 3 ans, qui me connait bien donc, me pousse à faire prépa lettres, ce dont je me sens incapable. Mais en même temps, s'il y a bien un prof dont je suivrais les conseils pour mon orientation, c'est lui. Accessoirement, mon prof de philo m'y pousse aussi.
Mais je ne m'en sens pas vraiment capable.. :shifty:
Et toi, t'envisages une prépa?

Ouais, j'envisage de faire une prépa parce-qu'on m'y pousse (ma mère surtout), mais je n'ai absolument pas confiance en moi et j'ai peur de ne pas avoir les capacités.
Par contre, ce sera une prépa commerce pour moi. Je n'ai pas encore pris ma décision, il faut encore que j'y réfléchisse, mais j'ai envie de tenter, au moins pour ne pas regretter ensuite de ne pas l'avoir fait. Cela dit, il y a des jours comme aujourd'hui où je suis motivée, et des jours où je me dis que non, ça n'est pas fait pour moi et je me décourage d'avance.
Mais après tout, si ça ne me convient pas, j'arrêterai en cours, tant pis, ça ne sera pas du temps de perdu de toute façon, je pense.

Léopoldine.;1337385 a dit :
Anastasia: je vais sûrement faire une hypokhâgne moi. Je suis un peu moins motivée en ce moment parce que vu mon état de fatigue intense je vois pas comment je vais survivre à un hiver en prépa, mais ça me tente quand même beaucoup.
Ce serait prépa quoi pour toi?

Je suis un peu dans le même cas que toi. Moi qui aime avoir mes 10 heures de sommeil, je me demande comment je pourrais survivre en prépa. Et puis la fatigue ajoutée au froid de l'hiver, ça me fait peur d'avance.
Mais bon, des connaissances qui sont en prépa m'ont dit qu'il ne faut pas se décourager dès les premiers mois. Le plus dur c'est entre septembre et décembre. A partir de janvier, le plus dur est passé.

Enfin bon, nous n'y sommes pas encore. Avant cela, il y a le bac. J'aimerais bien, juste pour ma fierté personnelle, avoir de super notes en math et en éco :) .
D'ailleurs, je suis contente de moi, aujourd'hui j'ai bossé mon éco et fait des fiches pour le bac blanc. Youhou. Je me suis promis que je travaillerai à fond mon bac blanc d'éco. Je m'impressionne moi-même. :lunette:

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Moi aussi j'aimerais faire une prépa. Personne ne m'a conseillé d'aller en prépa, je dirais plutôt que c'est venu de ma propre initiative puisqu'à la base j'aimerais tenter Sciences po .. Mes parents et mon entourage sont vraiment derrière moi pour m'encourager, mais je n'y crois pas tellement. Je crois qu'ils ne se rendent pas compte de la difficulté que ca représente. Enfin, j'ai tout de même quelque part un petit espoir de réussir mais ... cet espoir est quasi nul. Voilà pourquoi j'aimerais faire une prépa, mes chances d'intégrer Sciences po étant très faibles..

Je souhaiterais me diriger vers une B/L et si je n'y suis pas acceptée, je pense aller en prépa commerce juste à côté de chez moi ( une prépa de proximité où j'ai, je pense, toutes mes chances d'être acceptée).
Par contre je ne m'inquiète pas tellement du rythme et de la quantité de travail en prépa. Je sais que toutes les personnes de ma classe m'ont traité de folle quand l'intervenante pour les prépas est venue nous informer, et même si j'ai vraiment un poil dans la main, et qu'il est possible que je pète un cable l'année prochaine, ça ne me fait pas trop de soucis.
J'espère juste être acceptée dans la prépa que je veux.

Sinon pour ce qui est du bac, je m'inquiète vraiment pour l'éco. Pour les filles en ES vous en êtes où du programme d'éco ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes