Bac 2010

1 Juin 2008
115
14
2 179
Rivas
Poona => Je commence la 2nde partie du programme sur les inégalités, conflits et cohésion sociale : la dynamique sociale. Ma prof a décidé de regrouper 3 chapitres en 1 [en faisant un plan 1 chapitre = 1 partie]. Là je suis dans celui "Inégalités et stratification sociale". Si je suis le plan de mon livre, sur les 16 chapitres [hors chapitre d'introduction sur croissance, développement et changement social] j'en suis au 6ème chapitre. Sachant qu'aujourd'hui je loupe 2H car il y'a de la neige et le lycée est fermé, lundi je reloupe 2H car c'est journée pédagogique des profs... Il y'a un peu de quoi s'inquiéter.

En spé c'est la cata, beaucoup d'heures ont sauté alors qu'à la base il y'a uniquement deux heures par semaine. On commence seulement maintenant le 3ème auteur...
Je sens les fiches toutes prêtes à gogo à la fin de l'année. :errf:

13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Poona ; moi j'ai fait les premiers chapitres d'éco jusqu'à l'Organisation du Travail et pour avoir un Chapitre de socio au B. Blanc on a commencé les inégalités sociales .
Ma prof ( une dingue, extremement doué mais dingue ) arrete pas de nous gueuler qu'on est en retard ... On verra bien

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Purée vous en êtes beaucoup plus loin que moi dans le programme. Sur les 16 chapitres du bouquin d'éco j'en suis au .... troisième.
Donc, effectivement, j'ai de quoi m'inquiéter. C'est tellement le bordel en cours d'éco. Je pense que je vais devoir beaucoup bosser de mon côté. :up:

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Poona, tu en es où en éco? Moi j'en suis à peu près au même niveau que Letiss42, à la stratification sociale et tout ça (la socio quoi). Je trouve le programme super intéressant cette année, d'autant plus que ma prof est passionnante. J'ai vraiment l'envie et la motivation de bien travailler l'éco pour le bac.

Par contre, je m'inquiète énormément pour la philo (Nous finissons à peine la première partie, et il y en a 6) et pour les maths (alors là je n'ai pas été gatée au niveau du prof et on n'a quasi rien fait de l'année...).

12 Mai 2008
874
323
4 884
Nous en éco on vient d'entamer aujourd'hui les conflits sociaux (c'est le dernier chapitre de socio) mais on a un prof de dingue et ça me réjouis pas trop en fait.

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Anastasia.;1339370 a dit :
Poona, tu en es où en éco? Moi j'en suis à peu près au même niveau que Letiss42, à la stratification sociale et tout ça (la socio quoi). Je trouve le programme super intéressant cette année, d'autant plus que ma prof est passionnante. J'ai vraiment l'envie et la motivation de bien travailler l'éco pour le bac.

Par contre, je m'inquiète énormément pour la philo (Nous finissons à peine la première partie, et il y en a 6) et pour les maths (alors là je n'ai pas été gatée au niveau du prof et on n'a quasi rien fait de l'année...).

On en est au chapitre travail et emploi et puis même pas encore à la moitié. Ca fait peur quand je vois où vous en êtes, toutes. En fait j'ai un prof qui part toujours à droite, à gauche dans ses explications, qui sans cesse dans nos chapitres nous fait étudier des choses limites hors programme, pour notre culture G, enfin ça part sûrement d'une bonne intention, mais voilà le résultat.. Du coup, l'éco ca ne me passionne pas vraiment, même si j'arrive à me débrouiller. Personne ne l'écoute en plus de ça..

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Poona, peut-être que la meilleure des choses à faire dans ton cas serait de travailler toute seule dès maintenant, histoire d'avoir bouclé le programme avant le bac.
Franchement, je ne sais pas si c'est parce que j'ai une super prof qui prend le temps de bien tout nous expliquer, mais je trouve que le programme n'est pas très difficile. Je pense que c'est faisable tout seul, si la motivation y est.
Personnellement, je me suis achetée des annales, des fiches et des bouquins qui récapitulent le cours, et ils sont vraiment bien fait je trouve, ça m'aide beaucoup. Si tu combines ça à tes cours et à ton bouquin du lycée, je pense que tu peux réussir à bosser seule. Et si tu as des difficultés pour quelque chose, n'hésite pas à nous demander! Vu que pour l'instant je comprends assez bien le cours, je pense pouvoir t'éclairer. :)

Allez, courage.

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Oui, je ne pense pas non plus que le programme soit bien difficile et je pense travailler de mon côté, comme tu l'as dit avec des bouquins ( que j'ai acheté en début d'année ) et quelques cours du net, je pense que je peux réussir ! Ca m'embête juste de devoir beaucoup plus bosser chez moi, enfin c'est surtout la motivation qui me manque, mais voila, je tiens à mon bac et surtout à avoir une bonne note en éco.
Il faut juste que j'essaye de trouver une certaine logique dans mon travail perso; j'hésite à bosser dès maintenant le dernier chapitre par exemple. Je mettrais ma main à couper que le prof nous le donnera en feuille photocopiées au mois de juin, mais je me demande si c'est une bonne idée, car je suppose qu'il faut avoir les notions des chapitres précédents pour pouvoir bosser dessus.
M'enfin je vais y réfléchir et voir quelle est la meilleure solution.

Et puis si j'ai quelques soucis, je passerais sur le topic :wink:

27 Juin 2008
542
172
3 764
Colore: j'ai fais 4 chapitres et demi, mais a font (avec toutes les notions a savoir sur chaque, parceque j'ai une amie dans un autre lycée ses chapirte font la moitié des miens..) les etudes de fonctions, les complexes, les exponentielles, ln et on a fait la moitié des suites

on est en retard ou pas?

19 Juillet 2008
244
13
2 249
Paris
Je suis bachelière S 2009 et je compatis les filles ! C'est vraiment dur .. Surtout les maths & la physique, normal. Il faut bosser jusqu'au bout, c'est vraiment important, perso j'ai eu 7 en maths et 6 en physique mais je l'ai quand même eu !! J'avais perdu toute motiv' pour les matières scientifiques car je suis maintenant en prépa littéraire, mais à quelques points près je l'aurais raté et j'aurais pas pu faire les études dont je rêvais.

Faut s'accrocher ... (Ma classe n'avait pas fini le programme de maths à la fin de l'année =$)

A

AnonymousUser

Guest
Bon moi je l'ai déjà le BAC :P je viens juste vous encourager un peu les filles.
Allez go!go!go! Bossez-bien les filles! Allez courage les petites L en particulier. Surtout travaillez bien la philo' et ne négligez surtout pas les langues et les options (quelques points en plus ne font pas de mal).Accrochez-vous et n'oubliez pas de vous aérer un peu l'esprit ^^. Personnellement, je suis en 1ère année de droit et le BAC me paraît être du gâteau.
(Si vous avez des questions n'hésitez pas ma boîte à MP est ouverte :P )

A

AnonymousUser

Guest
Je suis en term L et ce qui me stresse (m'angoisse même, n'ayons pas peur des mots); c'est l'histoire... ES et L, où êtes vous rendues dans le programme? Chez nous les ES sont bien plus avancés, on a une prof vraiment ininteressante, et je ne bosse plus qu'avec les annales, tellement ses cours sont creux et pleins de détails inutiles et insignifiants...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes