Bac 2010

A

AnonymousUser

Guest
Je suis en train de lire Le bac de Géographie de la collection Pour Les Nuls. L'auteur conseille, pour une composition, de lire les sujets et de choisir en dix minutes, de faire un brouillon (introduction, plan détaillé et conclusion) en cinquante minutes, de recopier le tout (et de faire le développement) en une heure quarante-cinq, de relire (et se corriger) en quinze minutes et de garder la dernière heure pour l'épreuve courte.

Vous en pensez quoi? Vous organisez votre temps comment?

Jusqu'à maintenant, je n'écrivais que le plan détaillé au brouillon, et je rédigeais l'introduction tout de suite après, suivi du développement et de la conclusion. J'ai un devoir de géographie en épreuve longue la semaine de la rentrée. Je pense que je vais faire comme ci-dessus, histoire de voir si ça me convient. Après tout, les DS, c'est fait pour se tromper...

Je suis désolée si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas le courage de relire tout le sujet.

19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Moi m'ont tps je l'organise pas specialement. Je fais comme je peut plutot, genre la au bac blanc j'ai commencé pas l'epreuve courte (carte terminée en 45 min) ; apres j'ai choisi en 2 . 2 la dissert' (:happy:) mais c'est nawak chez moi en histoire.

Genre je fais l'intro en 10 min, ensuite je redige pratiquement mot pr mot ttes mes parties, puis conclusion, puis je recopie tout et je fini avec un peu d'avance.

Pas mega structuré mais sa marche nikel d'habitude ^^!
Srx fais au feeling, même si y a des methodes, tout depend de ta maniere de bosser :) !

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Sweallow;1383956 a dit :
Je suis en train de lire Le bac de Géographie de la collection Pour Les Nuls. L'auteur conseille, pour une composition, de lire les sujets et de choisir en dix minutes, de faire un brouillon (introduction, plan détaillé et conclusion) en cinquante minutes, de recopier le tout (et de faire le développement) en une heure quarante-cinq, de relire (et se corriger) en quinze minutes et de garder la dernière heure pour l'épreuve courte.

Vous en pensez quoi? Vous organisez votre temps comment?

Jusqu'à maintenant, je n'écrivais que le plan détaillé au brouillon, et je rédigeais l'introduction tout de suite après, suivi du développement et de la conclusion. J'ai un devoir de géographie en épreuve longue la semaine de la rentrée. Je pense que je vais faire comme ci-dessus, histoire de voir si ça me convient. Après tout, les DS, c'est fait pour se tromper...

Je suis désolée si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas le courage de relire tout le sujet.

Haha il me fait marrer avec son timing super précis! Moi j'ai toujours fait comme toi, mais je devrais commencer à rédiger mon intro au brouillon pour éviter de me retrouver avec une intro à l'effaceur, c'est moche. Par contre, à mon avis, la conclu c'est pas vraiment la peine, surtout qu'en rédigeant la conclu avant le développement il risque d'y avoir un décalage entre la dernière phrase de développement et la première phrase de la conclusion.

Pour l'épreuve courte, 1h c'est censé suffire mais si c'est mineure histoire je crois que je compterais un quart d'heure de plus parce que j'en ai jamais fait et j'ai peur de "déborder". D'ailleurs, ya des filles qui ont déjà testé la mineure histoire? Ca me fait un peu flipper ce truc!

27 Juin 2008
542
172
3 764
Moi je commence pas la mineure, notre prof nous a conseillé de faire ca, surtout si c'est une carte, parceque ca peut rapporter beaucoup de points (c'est 8 point quand meme) et une carte fait dans la precipitation n'est pas presise et oraganisée

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Les filles, j'ai une petite question.
A partir de quelle note au bac le jury examine le dossier pour savoir si on attribue la mention supérieure (notamment pour TB )? 15.9, plus, moins ?

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Yi0n;1394154 a dit :
Les filles, j'ai une petite question.
A partir de quelle note au bac le jury examine le dossier pour savoir si on attribue la mention supérieure (notamment pour TB )? 15.9, plus, moins ?

Haha ça te travaille ce que je t'ai dit Yi0n :d
En tout cas, ce n'est pas systématique, c'est en fonction de ton dossier pour voir si tu le mérites ou si ta note n'est dûe qu'à un coup de chance [dûe à de la chance...drôle de formulation].
Mais je ne saurais pas dire précisément en tout cas.. 15.9 je dirais que oui.

19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Ayé les notes de bac blanc sont tombées :

9 en philo
9,5 en SVT (spé, donc sa fais un peu chier :errf: )
12,5 en physique chimie :d !
11,5 en anglais :)
11,5 en math (mamaaaa c'est supreme CA :yawn:)

Woilaaaaaaaaaaaa !

A

AnonymousUser

Guest
Léopoldine.;1386227 a dit :
D'ailleurs, ya des filles qui ont déjà testé la mineure histoire? Ca me fait un peu flipper ce truc!

En 2009 (haha style c'est vieux) l'épreuve courte était en Histoire. J'ai dû mettre trois quarts d'heure, mais certainement parce que c'était un sujet qu'on avait déjà travaillé en cours (texte de Kissinger à propos de De Gaulle) et il ne faut pas croire, mais le stress rend plus efficace aussi...

(Et j'ai eu 15.8 de moyenne, je n'ai eu que la mention bien.)

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Je posais cette question car j'ai eu 15.95 au bac blanc, et ma prof principale ne savait pas pour l'histoire de la mention supérieure (très bien renseignée ...)
Merci pour vos réponses!

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Hippopotamus;1401081 a dit :
Ça dépend des années, je connais une fille qui ne l'a pas eu avec 15.9, ses profs ont trouvés ça bizarre. et injuste d'ailleurs.

Mais peut-être qu'en regardant son dossier, ils ont vu qu'elle ne "méritait" pas la mention TB... Si jamais toutes ces notes étaient similaires à celles de l'année, ils n'ont pas dû voir l'utilité de lui donner la mention.

Est-ce qu'il y a des Mad malchanceuses qui ont leur bac blanc après les vacances (Zone C donc...) ? Je vous envie toutes là, vous en avez fini avec les bacs blancs !

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
suspensi0n;1402615 a dit :
Est-ce qu'il y a des Mad malchanceuses qui ont leur bac blanc après les vacances (Zone C donc...) ? Je vous envie toutes là, vous en avez fini avec les bacs blancs !

Je passe mon bac blanc fin mars et d'ailleurs je pense que je vais sérieusement me mettre à réviser là.
Ca tombe bien, je sais pas trop ce qui se passe mais je suis hyper motivée en ce moment! J'ai fait des fiches en lettres pour la première fois de l'année et pour la première fois de ma vie, j'ai appris mon croquis par coeur, du coup j'ai assuré comme une bête au DS cet après midi héhé.

Et petite annonce: je sais que Bob a déjà fait tourner les siens mais ma prof d'histoire nous file parfois ses cours une fois qu'on a fini, donc si ça intéresse certaines...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes