Bac 2010

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
J'ai pas DU TOUT commencé à réviser la litté ! Vous la révisez comment vous ?
Jusqu'à présent ça allait, notre prof nous donnait des axes de révisions, des thèmes pour les DS, mais là non ... en même temps c'est normal! Mais du coup je suis un peu perdue pour les révisions.

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Hippopotamus;1401081 a dit :
Ça dépend des années, je connais une fille qui ne l'a pas eu avec 15.9, ses profs ont trouvés ça bizarre. et injuste d'ailleurs.

Ah et aussi, autre précision pour les moyennes qu'on élève, ça doit surtout se faire pour les élèves qui sont à la limite du rattrapage ou du bac tout court. L'enjeu est plus gros. Quand c'est "juste" une question de mention AB, B, TB, peut-être que les examinateurs sont plus strictes.

A

AnonymousUser

Guest
Je pense commencer à réviser début Avril, je suis en train de faire mon planning, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Vous comptez faire comment ? (bonjour j'ai quatre ans et je ne sais pas me débrouiller toute seule)

19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Blonddie;1422842 a dit :
Je pense commencer à réviser début Avril, je suis en train de faire mon planning, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Vous comptez faire comment ? (bonjour j'ai quatre ans et je ne sais pas me débrouiller toute seule)

Bouu je venais poster la même question quoi. Je crois que sur le site de l'étudiant, section BAC, y a une sorte de planing comme ca, par filiere.

Nos profs nous ont dit de commencer dès maintenant a faire 2 h d'annales tout les jours (et là désolé c'était un fou rire pour moi et mon esprit mal tourné :d) !

A

AnonymousUser

Guest
Miaooow.;1422860 a dit :
Bouu je venais poster la même question quoi. Je crois que sur le site de l'étudiant, section BAC, y a une sorte de planing comme ca, par filiere.

Nos profs nous ont dit de commencer dès maintenant a faire 2 h d'annales tout les jours (et là désolé c'était un fou rire pour moi et mon esprit mal tourné :d) !

Haha, il faudra me foutre des coups de pieds au cul pour faire deux heures d'annales tous les jours (et j'ai une sale blague grivoise qui me vient en tête à ce moment-même aussi).

Orehn.;1422864 a dit :
Moi je commencerai surement à réviser genre deux semaines avant, à la dernière minute comme je peux et n'importe comment.
J'ai jamais fait de planning de ma vie et c'est pas près d'arriver! Moi et l'organisation (surtout pour les cours) ça fait neuf cent.

Je suis comme toi, sauf que je suis en panique à l'idée de l'approche du bac, alors plus vite je m'y mettrai...
(et puis j'ai menti, je viens de me rendre compte en relisant mon post, je ne suis pas en train de faire mon planning mais en train de penser à l'éventualité d'en faire un, haha)

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Je trouve ça carrément tôt début avril pour commencer à réviser! Enfin en même temps je ne suis pas un modèle d'organisation...
Mon bac blanc commence lundi, il faut que je révise toute ma philo, ma spé éco, faire qqs maths, 3 textes d'espagnol et tout le programme d'histoire-géo. En un mot... "Lol"

19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Amor-Amor;1422915 a dit :
Je trouve ça carrément tôt début avril pour commencer à réviser! Enfin en même temps je ne suis pas un modèle d'organisation...
Mon bac blanc commence lundi, il faut que je révise toute ma philo, ma spé éco, faire qqs maths, 3 textes d'espagnol et tout le programme d'histoire-géo. En un mot... "Lol"

Je pense pas qu'on puisse dire "c'est trop tot pour bosser". Fin genre si t'as fais aucune fiche depuis le début de l'année (et que tu trouve PAS que ca sert a rien) bon là tu peux te sortir les doigts quoi.

Plus tu commence tôt, moins t'as de chance d'être dans la merde je pense.

Ca peut toujours aider

19 Septembre 2007
369
66
4 704
Arras
Je vais commencer dans deux semaines comme c'est les vacances pour moi. De toute façon à la rentrée j'ai Bac Blanc et ensuite je passe mon concours donc je suis un peu forcée ^^.

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Miaooow.;1422943 a dit :
Je pense pas qu'on puisse dire "c'est trop tot pour bosser". Fin genre si t'as fais aucune fiche depuis le début de l'année (et que tu trouve PAS que ca sert a rien) bon là tu peux te sortir les doigts quoi.

Plus tu commence tôt, moins t'as de chance d'être dans la merde je pense.

Ca peut toujours aider

Oui t'as pas tort, c'est vrai que dans la mesure où je fais mes fiches au fur et à mesure et où je travaille régulièrement, pour mon cas, ça me paraît tôt.

La Clodette je te renvoie au message que j'ai posté sur un autre topic et où je parle des fiches de français :)

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
La Clodette;1423010 a dit :
Merci :d ! Mais c'est pas trop long du coup tes fiches ? Est-ce que ça serait trop te demander t'en montrer un p'tit aperçu ?
icon11.gif
Généralement ça me faisait 2 fiches plus ou moins, selon les textes en fait. Mais je n'aurais jamais pu réviser convenablement sans!

Ahah j'ai fait du tri dans toutes mes affaires la semaine dernière et j'ai jeté pas mal de truc, je ne sais pas si il m'en reste, je vérifierai ça ;)

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
La Clodette;1422986 a dit :
Coucou les mad'z ! J'ai fait des fiches pour l'oral de français, sur les auteurs et sur les oeuvres vus en cours.
Mais ce sont les textes qui me compliquent la tache. J'suis un peu à la bourre, j'dois avoir fait même pas une dizaines de textes depuis le début de l'année. J'ai énormément de mal à les faire en plus, ça me prend du temps, et c'est bien trop long pour des fiches synthétiques. Parce que je réécris carrément les axes, sous parties, arguments, figures de styles, lignes du texte, intro, conclu, alors ça me fait des pavés..
J'aimerais avoir vos conseils.. Est-ce si utile de faire des fiches sur les textes ? Ou alors avez-vous une technique ?
Alors personnellement j'avais recopié plus ou moins en avance la plupart des textes (tout le commentaire quoi) et genre 1 ou 2 jours avant l'oral j'ai juste recopié les plans et les trucs que vraiment, j'arrivais pas à retenir (une ou deux lignes pour chaque sous-partie en principe).

Bilan: 14. J'ai encore pas mal de fiches si tu veux voir

6 Mai 2009
35
6
4 679
TOULOUSE
Si j'ai pas trop la flemme, normalement je commence mes révisions demain.
Je vais me concentrer sur l'histoire-géo, ses et maths et faire une chapitre par semaine de chaque chapitre en alternant l'hist-géo ( que je commence dans 2 semaines ) et ses et peut-être maths. Je compte faire 2 matières par semaine.

Et même en faisant cela, je n'aurais même pas fini le programme.

J'ai eu le bac blanc et si j'ai 10 de moyenne générale je peux m'estimer heureuse. Alors que j'aurais pu avoir 12 facile si j'avais réviser donc je ne compte pas faire la même erreur pour le bac.

Le problème est qu'au début je me dis que j'ai encore le temps de réviser donc au final je fini toujours par réviser vers 19-20 h, ce qui est une mauvaise idée lorsque tu as tout un programme de plusieurs matières à apprendre.
Le pire c'est qu'en voyant la masse de boulot à faire ça me décourage encore plus donc je ne travaille pas.

Donc je préfère travailler petit à petit et prendre le temps d'assimiler et de comprendre.

Pour les autres matières je vais m'y prendre 1 semaines peut-être 2 avant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes