Bac 2010

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Moi aussi ça me paraît hyper tôt de commencer les révisions là... Bon je dis ça parce que, à part la fin d'un chapitre en histoire, toutes mes fiches sont faites. Et puis j'ai toujours appris sérieusement pour mes contrôles donc une majorité des infos est déjà dans ma tête - certaines bien enfouies, mais elles y sont !
Je pense que je commencerai mes révisions début mai, et encore... Là j'ai testé pour le bac blanc, j'ai révisé certaines choses 3 semaines avant et du coup quand j'ai voulu revoir quelques jours avant, j'oubliais des éléments et ça me stressait plus qu'autre chose ("Mais putaiiin je sais que j'ai oublié une petite étoile du II. mais c'était quoiiii ? Je l'ai appris pourtannnnt !").

Donc pour celles qui n'ont fait aucune fiche, commencez maintenant, n'attendez pas plus, mais ne les apprenez pas tout de suite, ce serait une perte de temps je pense... À moins d'avoir une mémoire à très longue durée !

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
J'suis en vacances dans 2 semaine et j'ai mon deuxieme bac blanc après donc ça va me faire réviser pour le bac, et non j'suis une des rares qui ne fait pas de fiches, ça me prend la tête et du temps plus qu'autre chose !

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Not-idea;1425965 a dit :
J'suis en vacances dans 2 semaine et j'ai mon deuxieme bac blanc après donc ça va me faire réviser pour le bac, et non j'suis une des rares qui ne fait pas de fiches, ça me prend la tête et du temps plus qu'autre chose !

Les fiches je vois plus ça comme un gain de temps justement. Au moins je n'aurais pas tout un paquet de feuille de cours étalé sur mon bureau pendant les 2 semaines de révisions pré-bac ! Tout est plus clair et concis dans une fiche, en plus, tu les réapprends quand tu les fais, les choses se rafraîchissent dans ta tête. C'est vrai que c'est chiant mais au moins on ne panique pas (enfin, moins) devant les centaines de cours à réviser.

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Je suis en pleines révisions pour mon bac blanc lundi et bizarrement, je suis super motivée :d
Par contre, je fais pas de fiches moi. J'ai essayé et en fait j'arrive pas apprendre quand c'est écrit tout petit ou trop succinct... Donc je tape mes cours (mes prises de notes sont un bordel sans nom) en gardant l'essentiel, et j'ai des beaux cours toux beaux tous propres. Enfin, en histoire et en lettres seulement, le reste pas besoin.
Je me maudits un peu de pas avoir fait ça au fur et à mesure mais bon, le faire maintenant ça me permet de (re)mémoriser.

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Léopoldine.;1427061 a dit :
En fait j'arrive pas apprendre quand c'est écrit tout petit ou trop succinct...

Ah mais moi non plus, c'est pour ça que mes fiches sont sur des feuilles A4 toutes blanches et les mots sont pour la plupart écrits en toutes lettres. J'abrège certains mots comme "dvpt" ou "inflat°" etc.
Et mes fiches contiennent le cours entier, j'évite juste les tournures de phrases trop longues, et j'abuse des tirets et petits points en tout genre.

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
suspensi0n;1427111 a dit :
Ah mais moi non plus, c'est pour ça que mes fiches sont sur des feuilles A4 toutes blanches et les mots sont pour la plupart écrits en toutes lettres. J'abrège certains mots comme "dvpt" ou "inflat°" etc.
Et mes fiches contiennent le cours entier, j'évite juste les tournures de phrases trop longues, et j'abuse des tirets et petits points en tout genre.

On a les mêmes fiches alors :biggrin:

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
À propos de fiches, ça vous énerve pas un peu quand quelqu'un vous demande vos fiches pour les recopier vite fait pendant un cours ? Je ne supporte pas ça. Pour moi une fiche c'est perso : ce sont mes abréviations, c'est moi qui ai passé 3h à les faire, ce sont mes recherches sur certains points qui n'étaient pas très précis et ça m'énerverait plus qu'autre chose de voir quelqu'un "massacrer" mon travail en les recopiant en 20 mn et en les apprenant en 15 mn...
Bon si c'est quelqu'un qui a déjà des fiches et qui veut juste compléter OK, mais si c'est quelqu'un qui vient en touriste, NO WAY !

A

AnonymousUser

Guest
suspensi0n;1427640 a dit :
À propos de fiches, ça vous énerve pas un peu quand quelqu'un vous demande vos fiches pour les recopier vite fait pendant un cours ? Je ne supporte pas ça. Pour moi une fiche c'est perso : ce sont mes abréviations, c'est moi qui ai passé 3h à les faire, ce sont mes recherches sur certains points qui n'étaient pas très précis et ça m'énerverait plus qu'autre chose de voir quelqu'un "massacrer" mon travail en les recopiant en 20 mn et en les apprenant en 15 mn...
Bon si c'est quelqu'un qui a déjà des fiches et qui veut juste compléter OK, mais si c'est quelqu'un qui vient en touriste, NO WAY !

Je suis d'accord sur ce point. Une fiche c'est personnel, chaque personne n'a pas les mêmes besoins de "révisions" que les autres, ni les mêmes annotations, je doute qu'au final ce soit vraiment bénéfique pour celui qui la copie. Et puis, les gens n'ont qu'à se démerder, quoi.

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
suspensi0n;1427640 a dit :

Haha j'ai un pote qui fait ça, qui me prend mes fiches, que j'ai mis 2 heures à faire, pour les photocopier !! Au début, ça m'énervait énormément, mais bon maintenant je me dis qu'il ne doit pas y comprendre grand chose puisque comme tu dis une fiche c'est personnel, donc je ne suis pas sûre qu'il la comprenne aussi bien que si c'était lui qui l'avait fait.
Bon, cela dit je fais ça parce que c'est un super bon pote, sinon je garde mes fiches pour moi.

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
C'est marrant, moi ça me dérange pas du tout de passer mes fiches! Je les fais pour moi, parce que recopier m'aide à mémoriser et je m'en fous qu'on se serve de mon travail, de toute façon il est fait! Et je doute que quelqu'un d'autre que moi comprenne mes notes de toute façon XD vu que svt j'écris les choses de façon mnémotechnique.
Par contre j'emprunte jamais les fiches des autres, à la limite un p'tit coup d'oeil pour me remémorer un truc, mais sinon j'aime pas le faire.

A

AnonymousUser

Guest
Coucou les filles, il me semble que l'une d'entre vous avait posté des sites pour réviser mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, vous pourriez m'aider ?
Ce serait surtout pour la philo en fait ...

C'est pas pour moi (parce que moi je l'ai passé-euh :d) mais pour une copine qui est en S et qui n'a simplement ... aucun cours de philo. Donc je lui ai promis de lui faire des genre de petit cours (c'est super prétentieux haha, mais je vais juste essayer de lui expliquer deux trois trucs) mais il me faudrait une base sur laquelle m'appuyer, parce que j'étais en L et on voit pas forcément les mêmes notions. (raconte ta vie ... ouais ok)

Donc bref, ce serait cool si quelqu'un avait deux trois url à me filer :fleur:

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
zofee;1431108 a dit :
Coucou les filles, il me semble que l'une d'entre vous avait posté des sites pour réviser mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, vous pourriez m'aider ?
Ce serait surtout pour la philo en fait ...

C'est pas pour moi (parce que moi je l'ai passé-euh :d) mais pour une copine qui est en S et qui n'a simplement ... aucun cours de philo. Donc je lui ai promis de lui faire des genre de petit cours (c'est super prétentieux haha, mais je vais juste essayer de lui expliquer deux trois trucs) mais il me faudrait une base sur laquelle m'appuyer, parce que j'étais en L et on voit pas forcément les mêmes notions. (raconte ta vie ... ouais ok)

Donc bref, ce serait cool si quelqu'un avait deux trois url à me filer :fleur:

Je peux pas t'aider mais par contre je me joins à ta demande :d

Mon bac blanc commence mardi. Jusqu'à il y a deux heures, j'étais trop heureuse parce que je maitrise à fond le programme d'histoire et donc je pensais me consacrer aux lettres ce week end... Sauf qu'en fait, ya toute la géo aussi en fait haha. Idiote que je suis.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes