Bac 2010

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
suspensi0n;1554319 a dit :
J'EN AI MARRE DE CE BAC ! Je passe mes journées à me dire "Et si j'ai 12 en philo, et si j'ai 15 ? Et si en anglais j'ai 17"... Je me torture l'esprit avec tout ça. Et pendant ce temps, je ne révise pas...

HAHA, pareil...! enfin bon, ce matin, jme suis forcée. J'ai révisé l'histoire et la philo pendant 2h

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Cet aprem, révisions maths. Faut que je révise les esters et tout aussi, je suis pas du tout au point. :lunette:

27 Juin 2008
542
172
3 764
Lwiz;1554530 a dit :
Ca branche quelqu'un un session de physique ce soir ou demain?

moi je veux bien! J'ai fais que ca ce matin et je compte continuer cette aprem! ca me permettra de voir si ça m'a était utile !

14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Msya;1554313 a dit :
Si je veux aller en manaa c'est dans le but d'entrer en bts communication visuelle après, donc je ne sais pas si on peut y accéder en faisant une école préparatoire d'art ? J'ai lu qu'il faut avoir un bac sti art appliquées ou une manaa, donc je ne pense pas (?)

Je trouve ça bizarre , enfin j'y avais songé au bts com'visuelle et ça ne nécessitait rien du tout si ce n'est le bac , après c'est sur que si tu sors de STI ou de manaa tu doit être avantagée , mais je ne suis pas sure que ce soit essentiel. Après je ne sais pas si tu as les moyens de rentrée dans une école privée , mais dans le cas positif tu n'aurais vraiment pas besoin de quoi que ce soit pour un bts com' (et la c'est le moment ou je te conseille de ne surtout PAS allée dans une école Studio M ils font des pubs qui claquent pour leurs écoles mais les formations sont merdiques , les profs aussi et tu sors de là avec un diplôme en carton !)
Tu as songé à une fac d'art appliqué ? Comme ça tu aurais une pratique artistique un peu proche de la manaa et tu pourrais retenter le concours l'an prochain.

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Haruhi;1554720 a dit :
Je trouve ça bizarre , enfin j'y avais songé au bts com'visuelle et ça ne nécessitait rien du tout si ce n'est le bac , après c'est sur que si tu sors de STI ou de manaa tu doit être avantagée , mais je ne suis pas sure que ce soit essentiel. Après je ne sais pas si tu as les moyens de rentrée dans une école privée , mais dans le cas positif tu n'aurais vraiment pas besoin de quoi que ce soit pour un bts com' (et la c'est le moment ou je te conseille de ne surtout PAS allée dans une école Studio M ils font des pubs qui claquent pour leurs écoles mais les formations sont merdiques , les profs aussi et tu sors de là avec un diplôme en carton !)
Tu as songé à une fac d'art appliqué ? Comme ça tu aurais une pratique artistique un peu proche de la manaa et tu pourrais retenter le concours l'an prochain.
Ah si, j'avais des recherches et un bts comm visuelle demande obligatoirement une manaa un un bac sti arts appliqués, j'ai même été aux portes ouvertes d'écoles qui font ce bts, re-demandé à un proffesseur de ce bts s'il y avait une autre solution que manaa ou bac sti AA il m'a répondu "oui, rentrer par la fênetre, à part ça je vois pas" (oui il essayait d'être drôle...). Par contre c'est vrai que j'ai entendu une fille dire qu'elle était rentrée sans cela mais parce qu'elle avait été pistonnée, donc bon, ça m'avance pas. Maintenant je me demande si avec une année en préparation aux écoles d'arts ce serait bon pour ce bts, car je pense que ça se rapproche un peu d'une manaa, enfin j'en sais rien, j'ai rien trouvé qui puisse y répondre, ils parlent d'entrer après en arts décoratifs; gobelins mais rien sur les bts comm visuelle (si quelqu'un sait d'ailleurs...) car dans ce cas je pourrais tenter d'en faire une (et c'est légérement moins chère qu'une manaa privée) mais j'ai peur qu'au final ça ne me permette pas de continuer dans la voie que je veux. Merci pour tes conseils !

A

ayaa-2

Guest
Msya;1554313 a dit :
Si je veux aller en manaa c'est dans le but d'entrer en bts communication visuelle après, donc je ne sais pas si on peut y accéder en faisant une école préparatoire d'art ? J'ai lu qu'il faut avoir un bac sti art appliquées ou une manaa, donc je ne pense pas (?)

Ah, effectivement dans ce cas, faut une MANAA sinon BAC STI Arts Appliqués obligé ouais :/ C'est ce que j' voulais faire aussi, si j' avais réussi à choper une MANAA... -_- Après, j'ai vu que y avais des écoles d'art publiques qui proposaient des cursus plus " appliqués", genre design, com, art graphique, donc j'ai décidé d' passer par cette voie-là à défaut du BTS. Après faut savoir que l'enseignement et l'approche est hyper différent donc v'la :|

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes