Bac 2010

22 Mars 2008
844
644
4 894
Faut qu'on m'explique : pourquoi en Histoire/Géo on a le droit entre 1000 sujets différents, mais en SVT si on est pas au point sur le sujet du type I c'est fini pour nous ?
Grrrrr

A

Ancien membre

Guest
Snowy;1561040 a dit :
Faut qu'on m'explique : pourquoi en Histoire/Géo on a le droit entre 1000 sujets différents, mais en SVT si on est pas au point sur le sujet du type I c'est fini pour nous ?
Grrrrr

Exactement ce que je me disais! On a pas de choix pour le ROC = pas d'impasses!

30 Janvier 2010
212
67
1 114
...
BlackDream;1561008 a dit :
Non mais il y a pas pire situation que la mienne là. Je vais relire les fiches de philo et revoir les cartes la veille aussi.
Depuis mercredi je bouffe que des maths car j'ai RIEN fait de l'année. Ou plutôt rien pu faire... bref.
Au niveau des fonctions ça va encore, les probas aussi, je manque un peu d'entraînement mais j'ai pas du tout abordé les stats encore.

Pour les impasses en Histoire : construction européenne. Je connais tous les évènements et dates de mémoire mais j'ai pas du tout appris de plan. Ca me stresse, stresse, stresse.
En Géo, tous les cours, j'apprends que les cartes et peut-être que parmi les cartes aussi certaines passeront à la trappe.

En éco j'ai révisé la spé et encore, j'ai fait l'impasse sur Keynes (ce bâtard) et y a des dates sur lesquelles j'ai un peu de mal. En tronc commun pour l'instant je n'ai révisé que le chapitre intro, le 1, le 2 et c'est tout -_-'.
Vivement que toute cette biiiiip soit finie.

J'espère que ça aura valu le coup pour les maths de m'être autant focalisée là-dessus parce que sinon ... je pête un cable.

Dites moi que ça va aller, dites moi que ça va aller ! :'(

Je suis une adepte des révisions la veille aussi haha, réviser sous la pression peut être très efficace :d !
En ce qui me concerne, j'ai pas vraiment révisé les maths, j'ai relu les 7 premiers chapitres en éco, je fais une immense impasse sur les cours de géo (qui me vaudra peut être une dépression si on a géo majeur, mais j'assume ^^). J'ai appris les cartes mais je les reverrai encore jeudi aprem...
Mon prof d'histoire ne nous a pas fait cours sur la construction européenne et les démocraties populaires, donc je les apprends pas :stare:. Je connais bien les autres chapitres, donc, par pitié, histoire en majeure *__* !
Bon courage =D

22 Mars 2008
844
644
4 894
Petite question mathématiques très très très débile (les ES peuvent y répondre je pense, et même les L) : ln(a/b)=-ln(b/a) ? Je viens de résoudre une équation dans un exercice, et à la fin on arrive à x= -ln(3/2) <==> x=ln(2/3), mais je ne me rappelais plus du tout de cette propriété du logarithme népérien ! Et en cherchant dans mes cours, je ne trouve pas cette propriété. Enfin ça parait logique, mais bon j'ai peur de me planter, ça remonte à loin ln ! :)

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Snowy;1561209 a dit :
Petite question mathématiques très très très débile (les ES peuvent y répondre je pense, et même les L) : ln(a/b)=-ln(b/a) ? Je viens de résoudre une équation dans un exercice, et à la fin on arrive à x= -ln(3/2) <==> x=ln(2/3), mais je ne me rappelais plus du tout de cette propriété du logarithme népérien ! Et en cherchant dans mes cours, je ne trouve pas cette propriété. Enfin ça parait logique, mais bon j'ai peur de me planter, ça remonte à loin ln ! :)

Etant donné que tout ça me parait être du chinois... Je suis une L qui risque de pas pouvoir t'aider :/
Désolé pour toi ^^

8 Août 2008
268
88
4 714
Rennes
Snowy;1561209 a dit :

Personnellement, je n'ai jamais vu cette relation, mais plutôt ln(a/b)=lna-lnb. Je suis en S, après c'est peut être une relation vu dans les autres filières, j'en sais rien ^^

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Anouk-Nouk;1561265 a dit :
Personnellement, je n'ai jamais vu cette relation, mais plutôt ln(a/b)=lna-lnb. Je suis en S, après c'est peut être une relation vu dans les autres filières, j'en sais rien ^^
J'avais jamais vu non plus mais quand on y pense ln(a/b)=lna-lnb et ln(b/a)=lnb-lna= -(lna-lnb)
Donc je pense que oui (à moins que la spé maths ne m'ai servi à rien et que je sois une nullasse)

9 Janvier 2008
18
2
2 154
geneve
Olalala les fiiles, pareil pour le stress, impossible de me nourrir correctement et de dormir, le simple fait de me brosser les dents déclenche mon reflex régurgitatif..

Heureusement, j'ai la chance d'avoir une boite de calmant qui à un effet merveilleux...

Mais ne stressez pas, vous allez l'avoir votre bac, aujourd'hui j'ai croisé 2 types alors que je révisais à la biblio. M'ont ris au nez, ils ont obtenue leur bac S l'année dernière sans même avoir été en cours (candidat libre) , en ayant eu des notes pitoyables... Va savoir pourquoi ca m'a remonté le morale :) :)
Pareil pour un pote, il a rendu copie blanche en littérature, a eu 9 en philo et c'est un gros fumeur de ... hum bref... Il est même sortie en boite de nuit la veille. Grr
Si je l'ai pas, je vais vraiment voir rouge!

Nan c'est vraiment Hamm qui est le metteur en scène, la théâtralité joue un jeu important, il y a une mise en abyme du théâtre dans la pièce. Je reverrais ca demain, et vous ferrais un petit briefing :)

Merci pour l'explication sur Prévan! En ce qui concerne Merteuil j'ai entendu parlé de procès qui la retient à paris ?! J'ai rêvé?

Personne révise avec des prépabacs l'histoire-geo? Parce que les chapitres y sont simplifiés mais je me demande si ce ne l'est pas trop? Pour les croquis, honnêtement je verrais bien l'europe rhénane, l'amerique du nord, des nords et des suds etc.. mais jaaaaamais la Russie/ Asie Oriental en même temps. Un ou l'autre, mais pas les deux! :)

A

Ancien membre

Guest
Lwiz;1561310 a dit :
J'avais jamais vu non plus mais quand on y pense ln(a/b)=lna-lnb et ln(b/a)=lnb-lna= -(lna-lnb)
Donc je pense que oui (à moins que la spé maths ne m'ai servi à rien et que je sois une nullasse)

Je suis d'accord avec toi, je pense que c'est ça (à moins qu'on soit deux nullasses à qui la spé maths n'aura servi à rien!)

14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
C'est la totale hystérie dans ma tête , tout s'en va dans tout les sens !
Je veux juste l'avoir ce putain de bac :pray:

Alleeeez on se motive , on des madmoizelles , on va tout déchirer !! :Pom:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes