Bac 2010

29 Mars 2008
720
304
3 884
Thonon-Les-Bains
Coconut-Syrup;1560372 a dit :
J'ai fait impasse sur La Russie, l'Asie Orientale (la je prends un risque, mais j'y arrive pas...) sur la carte "La puissance des USA dans le monde" et en histoire euuh... plein de trucs. J'apprends les grands et gros chapitres (guerre froide, mondialisation, de la société industrielle à la société de communication...). C'est pas sérieux tout ça. Honte à moi!

Alors coconut syrup, je te déconseille vivement l'impasse sur l'asie orientale et les USA. Plus particulierement sur le deuxieme. Parce que c'est un classique.
La russie je comprend, moi j'avais fait la MEGA impasse dessus, je connassais juste Moscou.

Et en histoire, personellement (je ne l'ai pas fait ...et je regrette) , ne fait AUCUNE impasse. Revise a fond les classiques ( guerres froides, seconde guerre mondiale, république francaise, construction de l'europe) mais essaye de lire des petits chapitres court, ça sert toujours. Apprend les pas par coeur, mais lis les bien quand même. Enfin je conseille juste. Même si c'est dans deux jours que ça commence.

Bref, je vous conseille toute de faire un bon break demain. De vous détendre totalement. Pour etre moins stressé. En tous cas c'etait ce que nous conseillais tous nos profs. Prendre une journée poour se détendre avant de commencer :d

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Wow, j'avais réussi à destresser mais on y est presque là.
J'en ai les larmes aux yeux là. J'ai peur.

Edit:
After-the-party;1560726 a dit :
Bref, je vous conseille toute de faire un bon break demain. De vous détendre totalement. Pour etre moins stressé. En tous cas c'etait ce que nous conseillais tous nos profs. Prendre une journée poour se détendre avant de commencer :d
Ma mère pensait que j'allais aller en ville avec elle. Haha. Moi je revois tout le programme d'HG demain et après demain, plus un peu de physique. Je pensais me reposer dimanche mais plus ça avance plus je me dis que ça va pas le faire. Ca va être les 9 prochains jours à fond, bonjour les crises de larmes et autres joyeusetés

A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu envie de vomir toute la journée,j'ai rien avalée à part du café,il me reste la morale,la moitié de la république en philo,relire méthodo,la moitié des cartes en géo a part la russie,et la mondialisation j'en connais presque aucunne,une bonne partie de la géo,réviser bekett,j'en suis au point où j'ai envie de tout laisser en plan pour dormir à la place,c'est horrible.

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Lwiz;1560727 a dit :
Wow, j'avais réussi à destresser mais on y est presque là.
J'en ai les larmes aux yeux là. J'ai peur.

Edit:

Ma mère pensait que j'allais aller en ville avec elle. Haha. Moi je revois tout le programme d'HG demain et après demain, plus un peu de physique. Je pensais me reposer dimanche mais plus ça avance plus je me dis que ça va pas le faire. Ca va être les 9 prochains jours à fond, bonjour les crises de larmes et autres joyeusetés
Lol, j'ai évité la crise de larme y'a une heure, ma mère m'a forcée à prendre un bain pour me calmer et euh... ouais bah c'est pas la solution du siècle.
Ca me soûle de stresser autant, pourtant j'ai fait une simulation sur internet et même si j'ai 8 en philo, H&G et éco je l'ai mon bac mais je ne sais absolument pas gérer mon stress, c'est dingue.

27 Juin 2008
542
172
3 764
Je connais assez bien mes cours de philo et j'ai pas mal de notions mais des que je vois un sujet je sais absolument pas quoi diiiire... Y'a genre.. un vide dans ma tete..

J'ai peur. :knockout:

(j'ai decidé que demin je ferais des cookies et que je verrais des potes! je suis a cran..)

28 Mai 2010
397
133
1 114
paris
Hippopotamus;1560464 a dit :
Tu l'as passé ? Alors ?
EDIT : c'est quoi merca en fait :shifty: ?

Oui je l'ai passer aujourd'hui a 14 h tapante !
J'étais la première de ma commission a passé .

Merca c'est mercatique ou marketing, le nom français est moche . :)

Donc je ne sais pas si j'ai réussi ou pas car les profs restent totalement neutre si a part quand ils essayent de te déstabiliser pour te tester. J'ai fait mes deux projets comme il fallait, j'ai tout dit, et après j'ai eu le droit à une TONNE de questions super balèze pendant 30 minutes. Mais ça va ils sont sourit un peu.
Heureusement j'ai pas eu la commission la plus dur, y a des filles qui sont ressortis limite en pleurs car elle s'étaient fait démonte! :O

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Bon, moi je stresse pas du tout, ça me fait peur là. Normalement stresser c'est une réaction normale, j'ai même pas l'impression que je passe mon bac dans deux jours. Le BAC quoi, le truc que tu passes en terminale et dont tout le monde parle en ce moment. Presque, j'ai envie de stresser quoi, histoire de capter que c'est jeudi :sweatdrop:

A

AnonymousUser

Guest
Poona;1560879 a dit :
Bon, moi je stresse pas du tout, ça me fait peur là. Normalement stresser c'est une réaction normale, j'ai même pas l'impression que je passe mon bac dans deux jours. Le BAC quoi, le truc que tu passes en terminale et dont tout le monde parle en ce moment. Presque, j'ai envie de stresser quoi, histoire de capter que c'est jeudi :sweatdrop:
Idem,j'ai du mal a venir ici je me dis que c'est pas grave mais je crois pas que je réalise.

21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
After-the-party;1560726 a dit :
Alors coconut syrup, je te déconseille vivement l'impasse sur l'asie orientale et les USA. Plus particulierement sur le deuxieme. Parce que c'est un classique.
La russie je comprend, moi j'avais fait la MEGA impasse dessus, je connassais juste Moscou.

Et en histoire, personellement (je ne l'ai pas fait ...et je regrette) , ne fait AUCUNE impasse. Revise a fond les classiques ( guerres froides, seconde guerre mondiale, république francaise, construction de l'europe) mais essaye de lire des petits chapitres court, ça sert toujours. Apprend les pas par coeur, mais lis les bien quand même. Enfin je conseille juste. Même si c'est dans deux jours que ça commence.

Crotte, je suis vraiment dans le caca alors... les plans rentrent pas dans mon petit cerveau, tout se mélange, que ce soit pour l'histoire ou la géo... bon, demain en fin d'aprèm je revois les cartes sérieusement, et dans la matinée je vais faire l'Asie Orientale et celle sur les USA que j'ai pas. Ca me fait peur d'avance, déjà que je dois avoir fait 8 cartes et qu'en gros je n'en connais que 2 - 3 vraiment par coeur... Vous avez pas des petits trucs pour retenir les plans des cartes? :s Pfiu, je redoute vraiment l'histoire géo... en fait, j'ai comme l'impression que mon bac ce joue Jeudi & Vendredi matin. :joy: et je panique à peine!

12 Mai 2008
874
323
4 884
Non mais il y a pas pire situation que la mienne là. Je vais relire les fiches de philo et revoir les cartes la veille aussi.
Depuis mercredi je bouffe que des maths car j'ai RIEN fait de l'année. Ou plutôt rien pu faire... bref.
Au niveau des fonctions ça va encore, les probas aussi, je manque un peu d'entraînement mais j'ai pas du tout abordé les stats encore.

Pour les impasses en Histoire : construction européenne. Je connais tous les évènements et dates de mémoire mais j'ai pas du tout appris de plan. Ca me stresse, stresse, stresse.
En Géo, tous les cours, j'apprends que les cartes et peut-être que parmi les cartes aussi certaines passeront à la trappe.

En éco j'ai révisé la spé et encore, j'ai fait l'impasse sur Keynes (ce bâtard) et y a des dates sur lesquelles j'ai un peu de mal. En tronc commun pour l'instant je n'ai révisé que le chapitre intro, le 1, le 2 et c'est tout -_-'.
Vivement que toute cette biiiiip soit finie.

J'espère que ça aura valu le coup pour les maths de m'être autant focalisée là-dessus parce que sinon ... je pête un cable.

Dites moi que ça va aller, dites moi que ça va aller ! :'(

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes