Bac 2010

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Hippopotamus;1560333 a dit :
Aujourd'hui je viens d'apprendre que géo majeure = pas de carte. Moi je veux pas (surtout si c'est la méditerranée) mais le Japon c'est vraiment horrible les villes. Si jamais je fais l'impasse sur une carte c'est pas grave parce que y a toujours 2 sujets non ?

Moi je vais faire l'impasse sur le Japon. J'ai même pas regardé à quoi ressemblait cette carte alors bon. Et il y a toujours deux sujets pour l'épreuve mineure.
Quand j'y pense c'est quand même cool qu'on puisse choisir entre plusieurs sujets dans la plupart des matières, sans ça, je ne pourrais pas me permettre quelques impasses. (C'est mal mais qui n'en fait pas :cretin: ?)

A

AnonymousUser

Guest
La guerre froide est tombée en 2008, en majeure, pour la série L. Vous pensez que cette année, il est possible qu'on passe à côté? :/

Et c'est possible qu'il y ait une année Histoire majeure, l'autre Géographie majeure, et de nouveau Histoire majeure?

21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
J'ai fait impasse sur La Russie, l'Asie Orientale (la je prends un risque, mais j'y arrive pas...) sur la carte "La puissance des USA dans le monde" et en histoire euuh... plein de trucs. J'apprends les grands et gros chapitres (guerre froide, mondialisation, de la société industrielle à la société de communication...). C'est pas sérieux tout ça. Honte à moi!

A

AnonymousUser

Guest
Le sujet aussi? S'il y a une chance que ça tombe sur la guerre froide... C'est LE sujet que je maîtrise grave.

27 Juin 2008
542
172
3 764
J'ai une question.. Si on a la Géo en majeur, est ce que en mineur on a le choix entre 2 documents d'histoire a analyser? ou il y en a qu'un seul?
(j'ai jamais eu de bac blanc avec majeur Géo doonc euuh :silenced:)

Parceque si c'est un tableau ou un affiche , je suis morte.. j'arrive jamais a rien en tirer.

1 Juin 2008
115
14
2 179
Rivas
lilie-shake;1560389 a dit :
J'ai une question.. Si on a la Géo en majeur, est ce que en mineur on a le choix entre 2 documents d'histoire a analyser? ou il y en a qu'un seul?
(j'ai jamais eu de bac blanc avec majeur Géo doonc euuh :silenced:)

Parceque si c'est un tableau ou un affiche , je suis morte.. j'arrive jamais a rien en tirer.

Oui. On a 2 compos + 1 étude de doc en majeur et 2 cartes ou 2 docs [textes, caricatures, tableaux...) en mineur.

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Oui si l'histoire tombe en mineur, il y a deux sujets aux choix.

En tout cas je pris pour que la géo tombe en mineur, les cartes = le seul moyen de rattraper cette catastrophe qu'est le programme d'histoire-géo :s

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Yi0n;1560304 a dit :
Les filles vous avez fait combien (déjà si vous en avez faites :P ) d'impasses en HG ?
Je n'en ai faite aucune en histoire, par contre en géo je n'apprends pas la Méditerrannée, et je me tenterai bien sur le Japon aussi, mais je crois que ça craint un peu 2 impasses ...
Déjà je n'ai pas tellement appris le cours sur "D'autres logiques de l'espace mondialisé" car c'est simple, nous n'avons pas de cours :P Mais j'ai vu que ce sujet n'était jamais tombé au bac !
... c'est quoi le cours sur "D'autres logiques de l'espace mondialisé" ? Ca me dit absolument rien

Sinon je fais l'impasse sur la décolo et la 5ème république je pense, en fait j'ai pas encore révisé et j'ai l'impression de perdre mon temps pour un coeff 3. J'ai jamais appris la mondialisation et la méditerrannée et je n'ai revue que la carte des USA (mais j'ai eu une note pourrie...). DOnc je vais voir ce que je peux faire demain et après demain, mais ça va pas être glorieux, je mise à fond sur la GF jusqu'en 75, le Japon, l'Asie orientale et les USA (un peu). Je pense que je vais pleurer en voyant le sujet vendredi matin

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Hippopotamus;1560464 a dit :
Tu l'as passé ? Alors ?
EDIT : c'est quoi merca en fait :shifty: ?
Oral de mercatique, pour les STG :)

J'en peux plus de l'histoire-géo putain, putain putain de bac. J'suis sur les nerfs là!

A

AnonymousUser

Guest
Je crois que je viens d'oublier la totalité de mes cours d'histoire. Mais pas ceux de géographie, c'est déjà ça.

Qui aime les chapitres sur la décolonisation, l'émergence du Tiers-monde et la reconstruction de l'Europe? Plus je les lis, moins je comprends ce qui se passe, et plus j'ai l'impression de tout oublier.

Je suis déjà en train de parler de cours par correspondance pour l'année prochaine. :/

Sinon, la Mad qui a passé son oral de merca, c'était comment?
Les oraux, c'est le maaaal.

30 Mai 2008
293
59
4 724
Montauban
Lwiz;1560461 a dit :
... c'est quoi le cours sur "D'autres logiques de l'espace mondialisé" ? Ca me dit absolument rien

Sinon je fais l'impasse sur la décolo et la 5ème république je pense, en fait j'ai pas encore révisé et j'ai l'impression de perdre mon temps pour un coeff 3. J'ai jamais appris la mondialisation et la méditerrannée et je n'ai revue que la carte des USA (mais j'ai eu une note pourrie...). DOnc je vais voir ce que je peux faire demain et après demain, mais ça va pas être glorieux, je mise à fond sur la GF jusqu'en 75, le Japon, l'Asie orientale et les USA (un peu). Je pense que je vais pleurer en voyant le sujet vendredi matin

Exactement pareil que toi. Mais juste un conseil : revois les interfaces nord-sud.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes