have-fun;1334619 a dit :
Je suis en en première et pour le bac de français , je ne sais pas comment échelonner mes révisions ! Faut il s'y mettre maintenant ? Ou a un autre moment dans l'année ?
Ben moi j'ai pas pris les oraux blancs très au sérieux niveau apprentissage des textes etc... Mais ça m'a permis au moins de me mettre à l'aise avec la forme, la méthode.
Par contre, à partir du moment où on nous a libéré pour réviser l'épreuve (je crois que c'était 10 jours avant quelquechose dans le genre) j'ai partagé les textes avec une copine et on a tout refait minutieusement à l'ordi (je trouve ça plus propre et surtout plus rapide) avec des couleurs etc.... J'ai souvent repris les fiches de ma copine pour les remettre à mon goût les corriger (bon je suis une maniaque de la typographie aussi
).
Et ... j'ai TOUT gobé ^^ bon faut avoir la capacité pour apprendre par coeur 15 textes (j'ai en quelque sorte fait l'impasse sur 2 textes) mais j'ai commencé par lire surtout retenir le plan, ensuite j'ai enregistré et j'ai écouté plusieurs fois en essayant de réciter en même temps que j'écoutais. C'était très efficace.
J'ai aussi eu un coup de bol vu que je suis pas tombée sur un texte non maîtrisé.
L'avantage : c'est que dès qu'on m'a filé le sujet je perdais pas de temps à réfléchir, j'ai pu jeter TOUTES les idées sur le brouillon.
L'inconvénient : j'ai pas bien révisé la SVT
Donc si tu veux optimiser tes chances commence un mois avant mais si tu te sens la foi d'attaquer tout vite fait bien fait deux semaines avant fais ça.
Un dernier conseil : si t'es Parisienne, sache qu'un seul jour passé à Beaubourg en a valu 3 que j'aurais passé chez moi...
Résultat : je tournais à 12-13, j'ai eu 17 oral&écrit.