Beautifully Broken;2307290 a dit :hahaha j'ai révisé en maths : la dérivation, les limites, l'exponentielle et le logarithme. Enfin, en gros tout ce qu'il faut savoir pour l'étude de fonction quoi, comme je me fais pas chier. C'était que des vieux exercices à la con du genre application toute bête de formules mais bon, je les ai tous refait quand même et j'ai vu un peu les petits pièges qu'il y a parfois, les écueils à éviter (des trucs à la con genre : ne pas oublier de justifier de la dérivabilité), les méthodes pour lever les indéterminations tout ça. Je viens de faire la base du programme quoi, je suis pas sortie de l'auberge ! Bon je reviens plus tard, là j'attaque continuité & probabilité/dénombrement. Je commence doucement aujourd'hui, haha. Et dire que je suis censée boucler le programme ce soir, je suis sceptique.
Pour les S : ma prof est passée rapidement sur "l'étude de la fonction tangente" & sur la leçon avec "l'exponentielle de base a", "les puissances & les racines n-ièmes" ! Elle nous a distribué des polycopiés synthétiques et on est revenus genre 1h00 à tout casser dessus. C'est vraiment une bonne prof, pas le genre à passer sur des parties du programme ou quoi donc je me demande : est-ce que c'est important ? Vous y avez consacrer du temps vous en cours à ces leçons ?
Mon prof non plus n'a pas passé beaucoup de temps là dessus, ne t'inquiète pas Et c'est plutôt un bon prof aussi. Je dois avoir une page (à peu près, voire même moins) sur les racines n-ièmes et les logarithmes de base a, et l'étude de la fonction tangente je crois avoir un exercice dessus c'est tout. Donc je ne pense pas que ce soit important (enfin j'espère). Et en plus, je n'ai pas vu beaucoup d'exercices là dessus.
Bon courage pour tes maths ! Il faudrait que je m'y mette aussi là..