Bac 2011 !

A

AnonymousUser

Guest
Je suis stressée à bloc. Pas pour le bac, mais pour la mention qui va avec.
Et pareil que vous, je regarde pas mon portable avant d'avoir les résultats, et j'y vais avec un casque et de la musique, comme ça on pourra pas me le dire. Et j'y vais assez tôt aussi, vers 8h45 je pense. En tous cas j'y pense déjà tout le temps, la nuit de lundi à mardi sera blanche je pense.
Il ne me reste que ça, ayant déjà trouvé mon appart et programmé mon déménagement, avant d'être vraiment en vacances et soulagée.

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Graffiti;2327126 a dit :
Normalement après les 3 ans de licences je fais l'IUFM pour devenir professeur des écoles :d.

Je sais que tu as posté ce message il y a longtemps et que tu ne le liras peut-être pas mais...l'IUFM n'existe plus :s Ca fait quelques années qu'il a été supprimé mais tout le monde n'est pas encore au courant (l'ONISEP le proposait dans un dossier de 2011 --') Je le sais parce que ma mère y travaillait comme maître formateur.

Sinon, plus que deux jours. Au vu de vos messages, je vais attendre les résultats sur internet, mais si ils tardent trop, j'irai au lycée...pas en conduite accompagnée, parce que je tremblerais tellement que je ne pourrais pas tenir le volant ! XD

4 Septembre 2009
119
54
4 714
Aix en Provence
Merci IKEA
:worthy:--désolée pour le citage de marque mais bon. --:worthy:

J'ai juste fait une razzia de fourniture pour ma chambre-appart' à Aix.:joy:
La caddie était juste bondé de "Vanderbluck" ou "Srotienön" ou d'autre mots incompréhensibles.

Question certainement conne mais bon, vous les consultez sur quels sites les résultats du bac? ^^

18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Graffiti;2344903 a dit :
Oh ? Et bien merci de me prévenir :). Effectivement je n'étais pas au courant, mais le plus bizarre c'est que lors du forum des étudiants de cette année un stand IUFM était présent. Ils ne m'ont rien dit du tout (juste les licences appropriées pour y accèder) ni même mes profs qui m'avaient posé la question pour mon futur parcours. :erf:
Comme quoi c'est vraiment compliqué d'être bien informé aujourd'hui ! :annoyed:
En tout cas merci :)

Euh, ma grande soeur vient d'être admise et a confirmé cette admission, à l'IUFM de Tarbes, section sciences de l'éducation.

crazyrock;2345260 a dit :
Question certainement conne mais bon, vous les consultez sur quels sites les résultats du bac? ^^

Sur le site de mon académie, et c'est pareil pour tout le monde je crois :).

4 Octobre 2009
211
76
1 594
Brest
Lifynal;2344934 a dit :
Je stresse vraiment à fond. Vous vous souvenez du mythe de la bonne élève dont tout le monde pense qu'elle aura le bac avec mention et qui se tape finalement le rattrapage ? The mythe que ton prof principal te raconte plusieurs fois dans l'année et qui te fait psychoter ?

Ben je sens que j'vais vivre ça...

+1000
Je suis une bonne élève, j'ai été acceptée dans une prépa sélective mais j'ai l'impression que j'ai raté mon bac. Alors si je vais au rattrapage je ne sais pas comment je vais devoir l'expliquer à mes proches qui sont quasiment sûrs que j'aurais mon bac du premier coup avec en plus une mention.
De plus, la semaine prochaine je travaille dans un centre aéré donc si je dois aller aux rattrapages cela posera problème.

28 Mai 2008
170
29
4 704
Nice
J'ai une question qui paraîtra stupide mais pour les premières ayant passé les épreuves anticipées du BAC, comment s'affichent les résultats ? Ce seront les notes obtenues, les points d'avance pour l'année prochaine ?

28 Mai 2008
170
29
4 704
Nice
Merci de vos réponses !
Uniquement sur internet et pas devant l'établissement n'est ce pas ? C'est quelque chose d'assez personnel quand même :raie:

22 Février 2011
129
156
4 724
frejus
Kurt.;2345765 a dit :
Bon, le meilleur pote m'a presque convaincue et persuadée d'aller voir mes résultats au lycée et de pas aller sur internet avant de le rejoindre là bas. Presque.

Mais, euh, c'est pas obligatoire de se rendre au lycée ? Enfin, je veux dire que c'est à ce moment qu'on nous rend le livret scolaire, et une sorte de "certificat" pour justifier que tu es bachelière. D'ailleurs, ce papier est requis pour certaines admissions dans le supérieur. Par exemple, dès que je serais en possession de ce papier, je dois envoyer une photocopie à la prépa dans laquelle je suis prise, pour confirmer mon inscription.

Raphaël.;2345979 a dit :
Mais, euh, c'est pas obligatoire de se rendre au lycée ? Enfin, je veux dire que c'est à ce moment qu'on nous rend le livret scolaire, et une sorte de "certificat" pour justifier que tu es bachelière. D'ailleurs, ce papier est requis pour certaines admissions dans le supérieur. Par exemple, dès que je serais en possession de ce papier, je dois envoyer une photocopie à la prépa dans laquelle je suis prise, pour confirmer mon inscription.
Il faut absolument récupérer ton diplôme oui. Et plutôt rapidement parce qu'après, il part au centre d'examen ou à l'académie je ne sais plus et c'est une galère... Je n'ai pas récupéré le mien et le jour où on me l'a demandé (pour les études sup'), j'ai galéré 6 mois pour le récupérer, entre mon lycée qui disait ne plus l'avoir et l'académie qui disait ne pas l'avoir non plus. Ils n'ont fait que se renvoyer la balle pendant 6 mois avant de le retrouver miraculeusement. Et en plus, c'est payant...

Bon, je passais parce que je commence à être sérieusement angoissée, demain, on aura les résultats pour ma soeur et mon beau frère. Bon, ma soeur, on a toujours le petit doute mais je pense que ça ira, mais mon beau frère estime que "ça serait carrément abusé et un diplôme pour les cons" s'il l'avait, vu les copies qu'il a rendu :facepalm:
J'espère qu'ils vont l'avoir tous les deux :pray:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes