Bac 2011 !

17 Juin 2010
28
5
1 564
Moeurs
Aglaë;2266600 a dit :
Moi aussi je suis bien branchée pour les sessions de L. J'avais filé mon adresse il y a quelques mois à je ne sais plus qui, j'ai eu des demandes d'ajouts mais j'ai jamais été à aucune session, je ne sais pas comment ça marche techniquement. (Pas le déroulement de la session, mais plutôt de "comment ça marche pour participer à une conversation à plusieurs", ça fait des années que je n'ai pas été sur MSN). En tous cas si vous êtes motivées il en faut une pour récolter les adresses et les redistribuer, je ne sais plus qui s'en chargeait auparavant.

Je ne sais plus non plus comment ça fonctionne :/
Une personne volontaire pour regrouper les adresses tout en sachant comment ça fonctionne ? :shifty:

A

AnonymousUser

Guest
Mais la philo vous révisez quoi? Vous apprenez quoi? J'apprenais au début de l'année et tout, puis j'ai abandonné en cours d'année, je suis plus rien en cours, et mes notes sont toujours les mêmes, j'ai même pris un point (bon ça dépasse pas 13 mais en philo je trouve ça assez honorable). Je raconte n'importe quoi dans mes copies, fin je raconte pas n'importe quoi, mais des trucs vraiment bateau... Je comprends pas trop ce qu'il y a à travailler en philo en fait?

14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
Damned, j'arrive vraiment pas à m'y mettre! Je sais a priori que je vais avoir mon bac, mais je me fous une pression inutile, car tout mon entourage attend de moi la mention TB : mes profs, ma famille, mes amis... Ils en sont tous persuadés comme si ça ne pouvait pas être autrement... Avoir cette mention me semble insurmontable, et du coup j'ai peur de décevoir tout le monde!

Bref, je vais essayer de commencer cet aprem :)

26 Avril 2010
457
283
3 764
privé
Quand j'ai du mal à me motiver pour réviser correctement le français, je vous lis. Pour me rappeler que c'est rien par rapport à ce qui m'attend l'année prochaine :cretin:
Bon courage !

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Beautifully Broken;2267224 a dit :

T'en fais pas Hollie, il me reste :
- En physique-chimie : toute la spécialité, la mécanique, les systèmes oscillants (pendules...) et la chimie organique, estérification etc.
- En maths : un peu tout revoir quoi, on fait toujours un peu la même chose de toute façon.
- En SVT : la datation relative, les crises biologiques là, l'immunologie.

& tout l'histoire-géographie et la philosophie.

Y a pire que toi, t'en fais pas. :)

Heu bah moi j'ai fais la génétique. :cretin:

A

AnonymousUser

Guest
Hollie;2267006 a dit :
Vous en êtes où niveau révisions ? Moi il me reste quelques trucs de maths, la méca et la chimie orga, apprendre toutes les compos d'SVT, deux chapitres de spé, et j'ai pas touché à l'histoire-géo ni la philo. Quand je vois que certains de ma classe ont quasiment fini... OSSCOUUUUUR ! :gonk:

Ahah pour le moment j'ai appris, un chapitre et demi d'histoire. Il me reste donc toute la SES, toute la géo, le latin (!!!!!), les textes d'espagnol, et je vais quand même bosser un peu les maths. Et lire mes annales de philo peut être.
Je pense que je suis mal ahah

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Elliott.;2267031 a dit :
Bon, après ma douche, j'écoute les Mp3 des cours de Géo. Go !

Oh tu as trouvé ça où ? (comment ça je cherche tous les moyens pour essayer de réviser autrement ?)

12 Février 2010
1 163
642
4 974
sayhimaxine.tumblr.com
Embers;2267457 a dit :
Oh tu as trouvé ça où ? (comment ça je cherche tous les moyens pour essayer de réviser autrement ?)

Ici. En plus, ils sont super courts, et bien synthétisés ! Un vrai truc de fainéants quoi ! :yawn: Maintenant je vais pouvoir réviser les yeux fermés, c'est trop cool ! Maintenant, remercie-moi. :shifty:

A

AnonymousUser

Guest
Moi, c'est bien simple, j'ai TOUT à faire. Je suis à zéro quoi.
Je ne sais pas trop par quoi commencer, je vais surtout me concentrer sur l'histoire-géo, il faut que j'ai 15 au moins pour prétendre à avoir mention AB. Et sinon je vais bien relire mes cours de philo, et apprendre un peu les notions générales avec le prepabac et le hors-série du Monde. Pour la litté, il faut que je lise les oeuvres surtout, enfin De Gaulle j'abandonne, je relirais juste deux-trois fois le cours et les questions dans le prepabac, mais je vais me concentrer sur les trois autres.
Et pour les langues, je vais juste relire dans le week-end entre les épreuves, et d'ici là apprendre quelques fiches de vocabulaire sur les sujets qui peuvent tomber. Et pour mon oral d'espagnol, c'est le 27 donc je pense que j'aurais le temps de bien apprendre mes douze textes !
Je suis confiante, c'est bizarre pourtant de l'extérieur je suis dans la merde. Allez, je vais commencer par ranger à fond ma chambre et mes cours, ça créera un univers plus propice à la concentration !

23 Novembre 2008
198
128
2 214
Lyon
Hollie;2267006 a dit :
Edit : En plus, j'arrive pas à savoir quel niveau j'ai en philo, parce que mon prof surnote. Sérieusement, je suis allée au talent à un DS et mon bac blanc, et j'ai pris 18 et 16, alors que mes copies valent allez, 14 au mieux je dirais.

Ah ah tu as de la chance, nous il sous-note! J'ai souvent les premières notes et ça ne dépasse jamais 13 :d
A moins qu'on soit tous des brèles --

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes