R
rain-bow
Guest
ça va ??marion-perso;3277939 a dit :J'adore bosser la philo c'est la seule matière qui captive mon attention pendant 4h sans relache.
ça va ??marion-perso;3277939 a dit :J'adore bosser la philo c'est la seule matière qui captive mon attention pendant 4h sans relache.
Louse;3280222 a dit :@rain-bow (c'est moi dont la mère est prof de latin) Mais heu, l'examinatrice elle t'a pas arrété pour te dire de faire le contraire ? Enfin en tout cas c'est plus dur dans ce sens donc bon ....
Loux;3280277 a dit :La philo me fait peur, je suis incapable de dire quel philosophe a dit ceci ou cela....
Louse;3280289 a dit :Ah ben j'sais pas... Elle aurait pu te le dire avant ... Enfin de toute façon si tu as bien réussi à le faire, ça montre que tu maîtrise la traduction donc bon. Mais ne t'inquiète pas, c'est une option, et les profs cherchent avant tout à valoriser les élèves (à moins de tomber sur une grosse c*nne )
Haüyne;3280727 a dit :Cet aprèm j'ai regardé sur ce site qu'une Madz avait déjà mis (je ne sais plus qui, mais merci beaucoup !) Nos cours de philosophie exclusifs - Ma Philo .net
A la fin de chaque leçon, il y a une partie sur ce qu'il faut retenir, c'est elle que j'utilise pour avoir un résumé. Moi ça me convient, essaye peut-être !
Supercalifragili;3282849 a dit :C'est fou quand même, j'alterne avec des phases de panique "putaaaain mais pourquoi est ce que je n'ai pas commencé mes révisions plus tôt ? J'suis dans la meeeeeeerde !!! " et des phases où je me dit que étant donné que je n'ai pas fait grand chose cette année mais que ça ne m'a pas empêché d'avoir la moyenne un peu partout, cette semaine de révisions devrait logiquement me permettre de trop gérer au bac ! Mon cerveau cafouille, et je ne sait plus quoi penser, mais l'avantage de cette dernière phase, c'est qu'elle me permet de relativiser, et me remotive !
Louse;3284473 a dit :j'en ai maaaaaare. Je suis crevée, et puis la France dans le Monde ne rentre pas dans ma tête.
twentytwo;3285420 a dit :Oui enfin je suis en S aussi donc j'ai 2 fois plus de boulot avec ces options, si je les rate j'ai pas mon bac et c'est super compliqué... oui ce qui est cool c'est que j'ai le Bac Espagnol quoi mais au final c'est plus des contraintes .... oui je m'en rends compte au Bac !
Ah et merci, courage à toi aussi, au fond on est toutes dans la même galère !