Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
S

sissouu

Guest
mademoiselle-sunshine;4184921 a dit :
sissouu;4184903 a dit :
mademoiselle-sunshine;4184889 a dit :
sissouu;4184873 a dit :
mademoiselle-sunshine;4184856 a dit :
sissouu;4184844 a dit :
mademoiselle-sunshine;4184838 a dit :
sissouu;4184792 a dit :
Je dois refaire toute ma physique aujourd'hui vu que je suis une passoire
M'entraîner en maths
Et revoir la SVT ( en plus je ne connais pas tout )
Je suis foutue les filles

Non non y a moi qui n'ai toujours pas fini d'apprendre la SVT
Sinon je vais tenter les centres étrangers en physique cette après midi, mais faut aussi que j'apprenne la neuro en SVT.
Et quand je pense que j'ai toujours rien fait en philo je suis mal, très mal :goth:

La philo je fais ça en deux fois!
5-6 chapitre demain et 5-6 dimanche :-) et révisions dimanche soir bien sur

SVT je suis foutue mdr je connais même pas par cœur du coup je vais rebosser un thème tous les soirs ( et je n'ai même pas relu celui sur réflexe myotatique ect )

Je fais aussi celui de centres etranger cet aprem une fois que j'aurai revu tous mes classeurs de physique :sad:

Moi où je suis foutue c'est en physique.. J'ai rien revu niveau cours, je fais des exos en ayant formules et tout sous les yeux, et même comme ça j'arrive pas! Donc faut vraiment que je bourre ma calculatrice c'est ma dernière option !
On essaiera de s'entraider pour les centres étrangers alors :)

Haha pareil en philo, dimanche révisions intensives avec mon annabac J-1 ! Ca m'embête de pas avoir le temps, parce que je suis pas mauvaise en philo, mais bon la c'est sur que je vais juste sauver les meubles.

Yes on s'entraidera :d

Moi j'ai pas eu de cours de philo,
Notre prof notait a la tête ( moyenne de classe de 3,5) donc je m'attends pas a une note fameuse
Je n'ai aucune méthode je ne sais même pas faire une dissert :sad:

Ha mince.. Moi j'ai eu un prof qui notait assez large je pense, mais bon j'ai eu des cours quoi !

Après pour la méthode de dissert, je fais en gros, "oui/non/peut-être" enfin "thèse/antithèse/synthèse".
T'es pas obligée de faire la dernière partie, moi quand je suis pas inspirée je la fais pas, mais notre prof nous a fait fonctionner comme ça, alors si ça peut t'aider un peu :)

Merci :-)
Mais je voulais savoir vous apprenez une leçon ?
Certains disent qu'il ne faut pas et d'autres apprennent
Je suis carrément a la ramasse
Je trouve ça dommage car je pense si j'aurai eu de vrais cours ça m'aurait plus la philo!

En tout cas merci a toutes

Ben en fait moi j'apprends les idées essentielles, enfin tu peux pas arriver sur un sujet comme ça, sans rien connaître à la philo, il faut relier à un thème étudié, c'est pourquoi tu dois connaître au minimun ton cours.
Après il faut pas forcément tout connaître par coeur. Mais de toute façon en dissert, tu dois citer des auteurs, donc tu dois automatiquement savoir des choses.
Je pense aussi que c'est beaucoup de blabla, enfin je veux dire si tu as 2 ou 3 idées principales, et quelques citations, tu peux broder autour, ça permet de sauver les meubles. :)

Bon après c'est ma vision des choses, des Madz peuvent avoir d'autres conseils à t'apporter !

Merci a toiiiiiii
C'est très sympa :-)

On l'aura notre bac nous sommes des madz ;)

9 Décembre 2010
1 127
888
4 894
Noyal sur Vilaine
Kikoo :hello:

J'étais à votre place l'année dernière, je viens donc vous souhaiter bon courage ! (Promis je dirais pas "Mais le bac c'est faciiiiiile")

Allez allez, c'est bientôt fini, et puis de toute façon vous êtes des Madmoizelles donc vous allez toutes l'avoir :free:
Et j'espère que vous ne ferez pas comme moi, c'est à dire grosse crise de nerfs le dimanche, en mode "Je pleure toute la journée en me disant que je vais finir ma vie dans un caniveau :gonk: ".

Bon couraaaage ! :fleur:
Et pour celles qui révisent l'histoire-géo, ce site était ma Bible l'année dernière, c'est des cours audio : http://www.cours-seko.fr/

T

tit-nuage

Guest
Yep, bon courage à toutes pour le bac! :)
Moi j'ai raté mon année de terminale, alors je recommence l'an prochain :neutral:...
Bonne chance!

15 Mars 2013
203
131
224
Olala :halp:
Techniquement je n'ai revu que la socio en SES !! J'ai cours de maths cet aprèm alors que je les aient pas revu depuis la dernière fois...je vais me faire taper sur les doigts moi !!
Les langues n'en parlons pas je crois que ça va être a l'arrache la veille !! Et je croyais connaître un peu l'histoire géo (j'y ai passé 3 jours au moins) mais en fait je me rappelle de rien... Pareille pour la philo :facepalm:...vite une corde...

2 Janvier 2013
144
45
399
autrucheautruche;4185083 a dit :
sissouu;4184844 a dit :
sissouu;4184792 a dit :
M'entraîner en maths

Sinon je vais tenter les centres étrangers en physique cette après midi, mais faut aussi que j'apprenne la neuro en SVT.
Et quand je pense que j'ai toujours rien fait en philo je suis mal, très mal :goth:

SVT je suis foutue mdr je connais même pas par cœur du coup je vais rebosser un thème tous les soirs ( et je n'ai même pas relu celui sur réflexe myotatique ect )

Je fais aussi celui de centres etranger cet aprem une fois que j'aurai revu tous mes classeurs de physique :sad:

Moi où je suis foutue c'est en physique.. J'ai rien revu niveau cours, je fais des exos en ayant formules et tout sous les yeux, et même comme ça j'arrive pas! Donc faut vraiment que je bourre ma calculatrice c'est ma dernière option !
C'est peut-être hypra cliché mais après avoir bourré ta calculette, analyse ton cours, regarde les liens entre les formules, pourquoi t'en arrives là et tout. J'ai passé mon bac l'année dernière et on passe pas forcément la même chose mais ça m'avait vachement aidée (notamment pour les relations position/vitesse/accélération et les titrages)

Merci beaucoup pour ton conseil ! Oui je sais que c'est vraiment pas super.. Quand je fais des exos en général j'ai le cours sous les yeux, et j'essaie de comprendre vraiment, je fais pas ça bêtement, mais bon voilà rattraper des mois de glandage c'est pas idéal !
J'ai déconné en physique cette année, j'ai pas assez suivi, j'ai pas été aussi régulière qu'en maths et SVT, et voilà maintenant j'en paye les conséquences ! J'espère quand même avoir la moyenne.

Vivement l'an prochain plus de physique !

2 Janvier 2013
144
45
399
autrucheautruche;4185100 a dit :
mademoiselle-sunshine;4185096 a dit :
sissouu;4184844 a dit :
sissouu;4184792 a dit :
M'entraîner en maths

C'est peut-être hypra cliché mais après avoir bourré ta calculette, analyse ton cours, regarde les liens entre les formules, pourquoi t'en arrives là et tout. J'ai passé mon bac l'année dernière et on passe pas forcément la même chose mais ça m'avait vachement aidée (notamment pour les relations position/vitesse/accélération et les titrages)

Merci beaucoup pour ton conseil ! Oui je sais que c'est vraiment pas super.. Quand je fais des exos en général j'ai le cours sous les yeux, et j'essaie de comprendre vraiment, je fais pas ça bêtement, mais bon voilà rattraper des mois de glandage c'est pas idéal !
J'ai déconné en physique cette année, j'ai pas assez suivi, j'ai pas été aussi régulière qu'en maths et SVT, et voilà maintenant j'en paye les conséquences ! J'espère quand même avoir la moyenne.

Ah non je comprends totalement, j'étais tellement heureuse quand on nous a annoncé qu'on avait le droit à la calculatrice :lol:
Haha je crois que c'est l'ultime soulagement ! Si on a pas droit a la calculatrice je crois que je me fais une syncope sur place :surprised:

2 Janvier 2013
144
45
399
autrucheautruche;4185121 a dit :
mademoiselle-sunshine;4185105 a dit :
autrucheautruche;4185100 a dit :
mademoiselle-sunshine;4185096 a dit :
sissouu;4184844 a dit :
sissouu;4184792 a dit :
M'entraîner en maths

Ah non je comprends totalement, j'étais tellement heureuse quand on nous a annoncé qu'on avait le droit à la calculatrice :lol:
Haha je crois que c'est l'ultime soulagement ! Si on a pas droit a la calculatrice je crois que je me fais une syncope sur place :surprised:
Ah non mais je tire mon 14/20 de ma calculette :lol:
Pareil en Math, je pense pas que j'aurais eu 15 sans ma calculette surtout en ne faisant que 3 exercices sur 4

Mais t'as tout déchiré l'an dernier !!! :rockon:

C

chiasme

Guest
solal;4184717 a dit :
chiasme;4183791 a dit :
Je suis reçue à mon premier voeu à la Sorbonne et bi-licence histoire/anglais ! Je ne suis que joie :danser::free::disco:. D'autres qui font des bi-licences ?

J'attends les résultats de sciences po maintenant (province) et j'ai peur :eek:.

Le programme d'histoire-géo est trop lourd !

Ohh, moi aussi je fais ça :dowant:
La même chose à Paris IV ? Trop trop bien ! Je connais personne d'autres qui va ne serait ce que sur Paris :hugs:

27 Avril 2011
141
66
4 704
Farbus
trustnojune.tumblr.com
targaryen;4184978 a dit :
Kikoo :hello:

J'étais à votre place l'année dernière, je viens donc vous souhaiter bon courage ! (Promis je dirais pas "Mais le bac c'est faciiiiiile")

Allez allez, c'est bientôt fini, et puis de toute façon vous êtes des Madmoizelles donc vous allez toutes l'avoir :free:
Et j'espère que vous ne ferez pas comme moi, c'est à dire grosse crise de nerfs le dimanche, en mode "Je pleure toute la journée en me disant que je vais finir ma vie dans un caniveau :gonk: ".

Bon couraaaage ! :fleur:
Et pour celles qui révisent l'histoire-géo, ce site était ma Bible l'année dernière, c'est des cours audio : http://www.cours-seko.fr/

Omg merciiiiiiiii pour ton site, you made my day :worthy:

22 Août 2010
318
233
2 924
saintes
Pour l'histoire y a aussi les vidéos d'Evelyne Beraud sur Youtube. Bon par contre moi j'arrive pas à me concentrer pendant 20 min à l'écouter ^^
Il me semble qu'il y aussi des vidéos d'éco et il y a également ce site pour certaines notions d'éco http://dessinemoileco.com/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes