Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
12 Juin 2013
43
17
169
LYON
mademoiselle-sunshine;4188291 a dit :
haha ma géante base de donnée! Mais niveau correction c'est pas top, enfin surtout en SVT... En maths je vais plus sur maths 93 et sur labo lycée en physique !
Ah oui en effet, justement je cherchais la correction d'Svt :sad: Au moins j'ai de quoi bosser les autres matières :hugs:

15 Mars 2013
203
131
224
Entièrement d'accord avec ce que vous avez dit les filles !!:worthy:AMEN
Par contre cela n'empêche que si je trouve le mec qui a lancé l'idée à l'éducation nationale que "bah oui tout élève le jour du bac d'Hist-géo peut se voir confronter à un sujet d'épreuve majeure reposant sur les connaissances supposées acquises lors de simple études de cas" :
tumblr_moapdbCEbj1s402i5o1_400.gif

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Je suis totalement en retard dans mon planning.. :facepalm:

J'ai à peine fait la moitié des maths. J'ai appris que les plans de philo.
Il me reste un tiers de l'SVT à revoir. :stare:

( et le pire c'est que je ne pense même pas au bac de la semaine prochaine, mais aux fêtes futures qui vont suivre.. )

Dernière édition :
27 Mars 2011
491
233
2 324
@minoOchkat
Rassure-moi, on ne peut pas tomber sur deux sujets d'étude de cas, hein ?

20 Novembre 2012
440
229
234
Je viens de relire toutes mes lecons dhistoire... j'en ai oublie la moitié comment c'est possible !!! Je suis foutue :tears:

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
ewen;4188538 a dit :
mademoiselle-sunshine;4188291 a dit :
napoleon;4188267 a dit :
Mais mon problème, ce n'est pas que je stresse de ne pas avoir le bac mais que je stresse de ne pas avoir la mention que je souhaite. (oui c'est un peu prétentieux :shifty:) Sauf que concrètement la mention, je n'en ai rien à faire, ça ne changera absolument rien à ma vie. Elle pourra juste éventuellement combler mon égo et contenter mes parents pendant quelques heures. Mais quand même je serais déçue de ne pas avoir une mention qui correspond à mes résultats de l'année. Ce stress est débile, complétement. :stressed:

Là j'ai juste envie de passer ce foutu bac maintenant, tout de suite pour que ce soit fini. Mais le problème c'est que ce n'est pas seulement un mauvais moment à passer mais plusieurs mauvais moments, plusieurs épreuves à passer. :gonk:

Je suis un peu comme toi en fait, je pense avoir mon bac, j'ai des points d'avance..
Mais en fait j'ai toujours eu des bonnes notes on m'a souvent dit, notamment mes parents "tu auras la mention, c'est sur !" du coup c'est vrai que je serais un peu déçue si je n'ai rien, et eux aussi je pense. Même si comme tu le dis, bah ça changera rien à ma vie, question d'égo c'est tout :shifty:
Tout pareil ! C'est un stress aussi, il n'a pas moins de "valeur" que celui d'un élève moyen qui a peur de rater son bac, et mérite aussi d'être évacué !
(Après, pour être honnête, je stressais parce que j'avais peur de pas avoir mon école le 13 et que je savais que si c'était le cas, seul le 17 de moyenne générale me garantissait d'y être prise... Depuis que je sais que j'ai été admise, je veux la mention pour la beauté du geste, mais la pression est quand même vachement retombée !)

En tous cas je suis ravie d'avoir pu en rassurer certaines... et que vous soyez d'accord avec moi ! J'avais parfois l'impression d'être une folle le matin en regardant les infos devant ma télé :shifty:
"J-2 avant le bac !
- Raaaaah mais taisez-vous !"

Pareil, si j'avais de bons résultats aux bac je pouvais les envoyer à ma prépa et espérer être prise. Sauf que je suis déjà prise, et dans une prépa mieux qui plus est donc l'enjeu du bac est moindre. :happy:

Pareil pour les infos, la prochaine fois j'éteins la télé. Je redoute déjà le marronnier sur le bac de philo, je crois qu'ils nous servent exactement le même reportage tous les ans. :goth:

Dernière édition :
1 Septembre 2011
347
235
4 814
@Napoléon. @Ewen @mademoiselle-sunshine
COUUUUPINES :fleur:
Moi aussi je vise une mention et ça me gave tous les gens qui me disent "ouais le bac trop simple pour toi , tu vas avoir une mention obligée" euh merci d'avoir confiance en moi mais je ne suis pas à l'abri d'être moyenne le jour des épreuves .. Puis on est daccord, on est prises dans nos prépas donc concrètement le bac on s'en bat les steaks (jadore cette expression :cretin:) mais c'est une question d'ego et de mérite car je trouve que même si la mention ne sert à rien, ça récompense le travail d'une année (et même des 3 années de lycée si on pousse à l'extrême)

Bref ça fait 1 semaine que je le dis, j'en ai marre je veux passer ce foutu bac et enfin être en vacances et pouvoir ne rien faire de mes journées sans culpabiliser quand il faut réviser !
Sinon je ne suis pas stressée pour la semaine qui arrive, par contre je sais que je vais un peu paniquer après en me disant "ah si j'avais mis ça dans ma copie .. " "j'espère que ma dissert était bien .." bref je vais stresser en attendant les résultats alors que ça ne sert à rien puisque les dès seront déjà jetés !

Tout ce que je souhaite c'est de faire de mon mieux et de sortir de chaque épreuve en me disant que j'ai tout donné et que je ne pouvais pas faire mieux (vous remarquerez la confiance que j'ai haha)
Je vous souhaite de réussir les filles <3

2 Janvier 2013
144
45
399
@kello
Oui coupinees!! Moi aussi j'en ai marre qu'on me dise à longueur de journée "le bac tu l'auras facile, mention obligée" mais oui !

C'est vrai que depuis que j'ai été acceptée en prepa, j'suis plus rassurée vis à vis de mon niveau aussi !

Et moi non plus je ne supporte plus les médias ! Lundi matin je n'allume ni télé ni radio ! Pas envie d'entente "allez aujourd'hui premiere epreuve du bac, la philoooo ! " comme si on savait pas !

Édit : @caramelise c'est pas du tout bête, c'est même ( encore plus ) légitime.
Ça peut paraître prétentieux de dire qu'on vise une mention comme ça, mais vraiment c'est pas mon intention personnellement. Bien entendu je vise le bac, avant tout. En fait c'est juste que j'ai toujours eu un assez bon niveau, on m'a souvent rabâché que j'aurais une mention, et je serais un petit peu déçue si je l'ai pas. En plus j'ai franchement bossé comme une malade cette année, même si je n'ai pas réussi a récupérer toutes mes lacunes ( notamment en physique vous l'aurez compris ) ! Je trouve donc comme Kello que ce serait une belle récompense pour tous ces efforts :)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes