Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
@Ewen Merci beaucoup pour ce fantastique pavé, je n'aurais pas pu dire mieux! Personnellement je ne regarde même plus la télé, d'une parce que je révise comme une tarée (hahaha... :shifty:) et de deux parce que ce genre de marronniers m'énervent au plus haut point.
Sinon je suis comme beaucoup ici, je stresse beaucoup pour pas grand chose finalement... J'ai suffisamment de points d'avance pour arriver tranquille au bac mais je me suis mise la pression toute seule pour obtenir la mention bien, voire très bien. L'autre jour mon père (qui n'est définitivement pas un père normal) m'a presque engueulé, du style "mais arrête de stresser pour avoir une mention, ça te servira à rien!" Clairement mes parents ne m'ont jamais mis la pression ni rien et je les remercie pour ça, mais personnellement je le vivrai comme un échec de ne pas avoir au moins la mention bien alors que j'ai eu plus de 16 de moyenne toute l'année... Je me sentais un peu coupable de penser comme ça alors que d'autres espèrent simplement ne pas aller au rattrapage, c'est pourquoi je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule! ;)

Enfin en tous cas je souhaite bien du courage à toutes les mad' ici présentes, que vous visiez une mention ou pas, vous allez tout défoncer :supermad:

12 Juin 2013
43
17
169
LYON
freakycat;4188884 a dit :
Je suis désolée de m'incruster comme ça mais j'ai l'impression d'être une alienne quand je lis vos résultats:oo: Sérieux je connais personne dans mon lycée qui a eu de telles notes :o Comment vous faites ?

Je ne crois pas que tu sois une alienne. Personnellement, j'étais dans un collège très strict, j'avais 13-14 de moyenne et j'étais deuxième de classe... Aujourd'hui quand j'arrive à avoir au dessus de 16 j'ai l'impression que c'est un miracle alors que les autres trouvent ça "normal".

Un 13 dans un bon lycée n'a rien à envier à un 16 dans un moins bon, donc leurs notes et leur niveau sont peut-être aussi bons que d'autres, et tout le monde a ses chances ! Ca dépend souvent des profs ;) (ex: l'autre jour deux profs d'espagnol différents ont corrigé les bac blancs de mon ex-classe, et on pouvait facilement déterminer le correcteur en fonction des notes, une qui mettait facilement des 19, 18, dont la moyenne tournait autour de 15-16 et l'autre dont la moyenne tournait autour de  12-13. Et ça se vérifiaut avec l'écriture ! (Et j'ai eu celle qui notait moins bien forcément))

(Par là je ne veux pas dire que ceux qui sont dans un moins bon lycée n'ont pas leurs chances non plus bien au contraire, tout est une question de travail !)

/3615MYLIFE OFF

C'estunefillequinapasencoresonbacetquinaquasipasbosséquiditçaenplus

Dernière édition :
freakycat;4188884 a dit :
rougeceriz;4188863 a dit :
@Ewen Merci beaucoup pour ce fantastique pavé, je n'aurais pas pu dire mieux! Personnellement je ne regarde même plus la télé, d'une parce que je révise comme une tarée (hahaha... :shifty:) et de deux parce que ce genre de marronniers m'énervent au plus haut point.
Sinon je suis comme beaucoup ici, je stresse beaucoup pour pas grand chose finalement... J'ai suffisamment de points d'avance pour arriver tranquille au bac mais je me suis mise la pression toute seule pour obtenir la mention bien, voire très bien. L'autre jour mon père (qui n'est définitivement pas un père normal) m'a presque engueulé, du style "mais arrête de stresser pour avoir une mention, ça te servira à rien!" Clairement mes parents ne m'ont jamais mis la pression ni rien et je les remercie pour ça, mais personnellement je le vivrai comme un échec de ne pas avoir au moins la mention bien alors que j'ai eu plus de 16 de moyenne toute l'année... Je me sentais un peu coupable de penser comme ça alors que d'autres espèrent simplement ne pas aller au rattrapage, c'est pourquoi je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule! ;)

Enfin en tous cas je souhaite bien du courage à toutes les mad' ici présentes, que vous visiez une mention ou pas, vous allez tout défoncer :supermad:os
Je suis désolée de m'incruster comme ça mais j'ai l'impression d'être une alienne quand je lis vos résultats:oo: Sérieux je connais personne dans mon lycée qui a eu de telles notes :o Comment vous faites ?

Tu ne t'incrustes pas du tout :) Personnellement je ne me reconnais aucun mérite particulier, j'ai des facilités à l'écrit et une bonne mémoire (sauf pour retenir ces put**** de cartes de géo), ça m'aide pas mal... Du travail là dessus et ça passe tout seul!
Mais rassure-toi, les aliennes ça serait plutôt nous. Dans ma classe les moyennes tournent en général autour de 12 (ce qui est tout à fait correct d'ailleurs). Ça fait que parfois j'énerve les gens, surtout ceux qui bossent comme des fous, mais sincèrement je suis la première à trouver ça injuste... De toutes façons si le système scolaire et les examens en particulier étaient justes ça se saurait ;)

5 Mai 2011
43
20
1 579
Mulhouse
caramelise;4188838 a dit :
Je me sens bête de viser juste le bac, par rapport à vous, du coup. :shifty:

C'est pareil pour moi ^^ si j'ai le bac je suis super heureuse (je sens que je vais me ramasser sévère.. j'aurai du réviser depuis loooongtemps mais bon..)

5 Mai 2011
43
20
1 579
Mulhouse
Et sinon est-ce qu'il y aurait parmi vous des étudiantes/futures étudiantes à Nancy ? Ou est-ce que vous connaissez des personnes qui y sont ? Comment c'est ?

Parce que je suis acceptée à mon deuxième choix, et en attente pour Strasbourg (je ne sais pas quoi répondre.. "Oui définitif" pour Nancy, ou "Oui mais" et je tente Strasbourg...) Sachant qu'il y a des points positifs pour les deux, mais comme je viens d'Alsace, me faire voir autre chose peut aussi être bénéfique.. Mais il y a presque tous mes amis qui sont à Stras... je suis perdue :halp:

20 Novembre 2012
440
229
234
Quelqu'un a un plan au sujet du langage sur Zazie ? Car je vois pas trop comment traité ça sur une question à 12 points

Courage les madz's la fin est proche ! :)

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
undoo;4189171 a dit :
Quelqu'un a un plan au sujet du langage sur Zazie ? Car je vois pas trop comment traité ça sur une question à 12 points

Courage les madz's la fin est proche ! :)

Les annales proposent ça :

I) Le rôle comique de la fantaisie verbale
- effets de surprise
- musicalité
- provocation

II) Une vraie réflexion sur le langage
- réflexion sur l'évolution nécessaire de la langue
- la poésie
- remise en cause de l'absurdité du langage

C'est bizarre deux parties pour une question sur 12, mais bon ça a l'air sensé quand même :)

9 Mars 2008
66
72
4 694
Est-ce qu'on peut mettre des références historiques/d'actualité dans une dissert en philo?
Je commence à douter de tout.. :ko:

H

hayden

Guest
Pour les filles en S : j'ai trouvé ça. C'est toutes les annales des bacs sortis récemment dans toutes les matières. Celles qui sont en ES-L peuvent aussi s'entraîner sur les sujets de philo ou de langues si elles le souhaitent, bien que ce ne soit pas forcément les mêmes choses qui seront demandées :happy:
C'est peut-être un peu tard, mais sait-on jamais :shifty:

22 Août 2010
318
233
2 924
saintes
mademoisellepistache;4189264 a dit :
Est-ce qu'on peut mettre des références historiques/d'actualité dans une dissert en philo?
Je commence à douter de tout.. :ko:
Oui ! Tu peux même mettre des références de films qui évoque la thèse que tu expliques. Notre prof en utilisait pour nous rendre les choses plus concrètes et plus compréhensibles :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes