Je crois que je vais vraiment foirer mon Bac. J'avais 15 toute l'année, et là je vais me ramasser, ça me mine le moral. Toute l'année mes profs, mes potes, et mes parents étaient là "Mais si, t'auras la mention Très bien. Et même si la philo t'inspire pas, t'auras Bien". Mes profs ont pas arrêté de me rabâcher que ce serait, je cite "surprenant" que j'arrive dans mention Bien. Eh ben je vais me faire caillasser de tous les côtés, alors que j'avais rien demander à personne.
La philo, une grosse blague. Ils nous ont mis quasiment les mêmes thèmes qu'il y a deux ans. Par contre, les trucs vraiment intéressants qui sont pas tombés depuis cinq ans (genre, Autrui. Merci l'Etudiant d'ailleurs), que dalle. J'aurais pas la moyenne, j'ai mis des références imprécises, deux citations, et mon plan est pas du tout logique (Je commence avec un "Oui" pour la doxa...).
La Littérature, j'aurais préféré Lorenzaccio, finalement. Ok, plus classiques et peut être plus complexe, mais au moins on aurait eut des questions claires et auxquelles ont était habituées. Mais non, ils nous ont fait tomber sur une phrase (pour la question à douze points) qui est prononcée tout au mieux trois fois dans le bouquin. En plus, j'ai fait que 2 pages et demi par dissertation, alors quand je vois que certaines en ont fait 9, 10, voir 12, je suis convaincue que j'aurais pas la moyenne, alors que cette année, j'ai tourné à 17.
L'histoire aussi, j'ai pas compris. Ok, l'histoire tombe en majeure depuis 3 ans, mais c'est un nouveau Bac, et les thèmes de géo se portent bien plus à des croquis/shémas qu'à des compositions. En plus, j'ai mis aucun croquis, très peu de chiffre (je cite, en tout et pour tout, un PIB et deux pourcentages. Woah quoi.), et d'après les corrigés, mon plan est bancale. Si ça se trouve, même ma problématique est merdique. Alors que j'en étais fière.
J'ai même plus la foi pour les langues. Je partais bien pourtant (18 en Anglais spé), mais je vais me rétamer demain. Et l'Allemand j'ai toujours été une quiche, alors j'aurais pas la moyenne non plus.
Voilà, fallait que je me lâche. Reforme mon cul, on devait avoir des sujets "simples" et "abordables" pour ce nouveau Bac qui ressemble à rien et qui court à la catastrophes. On sert justes de cobayes et je trouve ça injuste.