Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
D

dazzlingmoon

Guest
Icaya;3632417 a dit :
Personnellement, je ne fiche pas la philo, mais j'ai acheté un bouquin avec les auteurs et leurs notions et donc du coup je me sers de ça pour ficher.

D'accord, merci. Je peux avoir les références de ce livre s'il te plait ? :-)

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Les filles, j'ai une petite question en philo, les différentes thèses, il faut les relier d'une quelconque manière ?
Et dans la conclusion, de quelle manière on répète la problématique ? :)

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Napoléon.;3632007 a dit :
so-what, ca a vraiment l'air relou mais dis-toi que c'est pour ton bien au final. :silenced:

D'ailleurs en quoi consiste la prépa IEP de ton lycée?
Chez moi c'est juste du coaching et on a juste une ou deux heures de temps à autres.

Moi je fais une prépa privée, j'ai commencé en avril dernier. On a divers cours en histoire, géopolitique, langues, techniques de dissertation, régimes politiques, conférences d'actualité ... Et on a aussi des mises en condition des épreuves, on appelle ça des "galops d'essai" et ça te met dans les conditions des épreuves. Aujourd'hui c'était anglais (2 heures) et Histoire (Les Etats-Unis dans les relations internationales, 1944-1957 ou Les relations internationales de 1944 à 1946)

Bon je me suis foiré mais bizarrement j'en suis ressortie plus motivée que jamais pour me dépasser et travailler en plus du lycée (cinglée la meuf). bref, ds de spé demain, on y croit :attaque: et j'espère que vous avez passé un bon week end les filles ! <3

15 Août 2011
177
104
744
Balaruc le vieux
Caramélisé;3635539 a dit :
Les filles, j'ai une petite question en philo, les différentes thèses, il faut les relier d'une quelconque manière ?
Et dans la conclusion, de quelle manière on répète la problématique ? :)

Pour les thèses il faut en effet quelles soient reliées, c'est à dire que ton plan doit etre suffisamment bien mené pour que tes deux thèses découlent logiquement l'une de l'autre, donc il faut éviter de dire une chose et son contraire après. L'important dans les thèses c'est la cohérence.
Par exemple ton sujet c'est " Quelle est le gout des patates ?"
Ta problèmatique serait : Le gout de la patate est il immuable ?
Tu ne vas pas dire I) Les patates c'est bon II) Les patates c'est degueu'
Tu peux dire I) Les différentes manières de la cuisiner II) La personne qui mange la patate
Et en conclusion tu peut dire : La saveur de la patate est immuable mais le gout varie en fonctions de différents facteurs.
Quand tu as finis ton I) tu explique briévement le cheminement logique que tu as effectuée pour trouver le grand II) depuis le grand I)
(Moi je brode souvent)

L'important en terminal pour ses dissert' c'est de voir les différents aspects du sujet en te posant les bonnes questions. Il s'agit de varier les points de vue et de considerer toute les possibilités.

Par contre je n'ai jamais répéter la problématique dans mes dissetations, plutot le plant, pose la question à ton prof car les méthodologie peuvent bcp varier.

Sinon pour la philo' ne stressez pas le programme peut sembler énorme surtout en TL mais les notions se coupent et se recoupent. Ne vous embetez pas à lire des ouvrages philosophiques entier, prenez des extraits pour varier les exemples dans vos dissert'. Vous pouvez trouver ces extraits dans vos manuels de philo et dans les corpus flammarion à thèmes(Par exemple, la liberté, la démocratie, le bonheur...) je vous conseille La philo de A a Z qui est très bien foutu et compréhensible quand on débute (j'ai eu mon bac de philo graçe à ce bouquin)

Bref j'arette mon pavé ici, en tout cas je vous souhaite bon courage pour la préparation de votre bac. Si une madz à des questions en philo, litté ou histoire elle peut toujours me mp. Ces matières me manquent et j'aime bien aidé

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Je suis en train de réviser pour mon DS de maths de demain. Je comprends à peu près à force d'acharnement mais je pense qu'en pratique ce serait beaucoup plus dur. Je me dis que la prépa que j'aimerais faire (Lettres et économie) n'est peut être pas faite pour moi. Je me rends compte que je m'énerve/déprime vite lorsque je ne comprends pas quelque chose rapidement et vu que dans cette prépa les maths sont l'une des matières principales j'ai peur de vite saturer. :facepalm:

A

albert

Guest
Coffeeduck;3637835 a dit :
En vrai, je suis plutot géniale en geek.. Haha!
Mon dieu,je viens d'enregistrer le mien c'est une CATASTROPHE.

ENVOIIIIIIIIIS ! Je t'envois aussi un truc :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes