Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
1 Septembre 2011
347
235
4 814
tightenup Bon courage :calin:

Sinon j'ai une dissert en philo à faire pour mardi sur le sujet "Peut-on se surprendre soi-même ?"
Euuuuuh oui bien sur... :lalala:

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Louploup;3644610 a dit :
Oui, c'est vrai que surligner c'est le plus efficace pour moi aussi, je pense! :d
Je vais tenter le concours commun et Paris, sans trop y croire! Je vais faire une préparation aux concours (d'ailleurs j'ai un peu peur de mon niveau,...) et toi, y a une IEP qui te motive plus qu'une autre? Merci c'est trop chou comme message! <3
MOTIVEES :boxing: (ce smiley vaut aussi pour tes DS)

Je tente les deux aussi , et comme toi, sans trop y croire :shifty: après c'est un concours, il peut y avoir des surprises et peut être qu'on va gérer ! :joy: Mon "top 3 " serait : Paris, Strasbourg et Lyon. Après n'importe quel IEP me conviendrait parfaitement ahah We can do it ! :rockon:

et sinon, dissertation de philo " La diversité des cultures compromet-elle la reconnaissance de valeurs universelles ? " ... :gonk:

edit : Sullivanestmignon , ta voix ! elle est superbe, vraiment :clap: (et t'es trop chou aussi ! )

D

dazzlingmoon

Guest
Icaya;3644810 a dit :
Comment vous faites pour ficher les langues les filles ?

Alors personnellement, je ne le fais pas... J'ai peut-être tort mais, à part en espagnol, ça me servirait à rien je pense.

Sinon rien à voir mais j'ai passé une semaine de merde, genre vraiment. Encore une, pas identique à celle que je viens de vivre siouplé, et c'est les VACAAAAAAAAAAAANCES. Je suis joie. :danser:

Ce qu'il me reste à faire ce week-end :
- Ma dissert de litté
- Ficher ma géo
- Rédiger la synthèse + conclusion de ma dissert (facultative, je précise) de philo
I CAN DO IT !

24 Août 2009
257
143
2 254
Quimper
so-what: Strasbourg me dit bien aussi! :d

Sinon, je suis assez contente j'ai eu les meilleures notes en compréhension orale en anglais et espagnol....sauf que en L y en a pas au bac, ahaha! D'ailleurs je sais pas si vous avec entendu parler de la grille de correction des compréhensions orales...c'est ridicule: c'est selon les compétences que demande chaque niveaux (A1 correspond à:compréhension superficielle par exemple. Ensuite viennent A2, B1, B2...). Sauf que dans la grille A1: c'est 4 points multiplié par deux, donc 8 sur 20, A2: c'est 12 sur 20 et B1: 20 sur 20. Il n'y a pas de notes intermédiaires entre 12 et 20! C'est dingue! (C'est pour la Lv2, mais en Lv1 c'est de 12 à 16 puis 20...) Je suis révoltée

Pour celles qui font HiDA, y à une nouvelle réforme qui donne la possibilité au jury de nous interroger sans notre oeuvre devant les yeux pendant l'oral...C'est quoi la but? Nous mettre des bâtons dans les roues, nous piéger? Comment on peut analyser un tableau, ou un film, SANS le support?! En plus pour le jury va être pénible parce que on va devoir inverser "en haut à gauche...euh bhen non à droite pour vous". Raaaaaaah.

Qui pond des réformes pareilles? :facepalm:
Fin du post haineux :lol:

2 Juillet 2011
177
107
1 114
Rennes
Louploup;3649119 a dit :
so-what: Strasbourg me dit bien aussi! :d

Sinon, je suis assez contente j'ai eu les meilleures notes en compréhension orale en anglais et espagnol....sauf que en L y en a pas au bac, ahaha! D'ailleurs je sais pas si vous avec entendu parler de la grille de correction des compréhensions orales...c'est ridicule: c'est selon les compétences que demande chaque niveaux (A1 correspond à:compréhension superficielle par exemple. Ensuite viennent A2, B1, B2...). Sauf que dans la grille A1: c'est 4 points multiplié par deux, donc 8 sur 20, A2: c'est 12 sur 20 et B1: 20 sur 20. Il n'y a pas de notes intermédiaires entre 12 et 20! C'est dingue! (C'est pour la Lv2, mais en Lv1 c'est de 12 à 16 puis 20...) Je suis révoltée

Mais c'est clair, c'est dingue ça. Mes profs sont dégoutés (et nous aussi).
Sérieusement y'a vraiment quelqu'un qui a un moment s'est dit "Eh les mecs, j'ai une putain d'idée pour révolutionner les langues au bac, on va faire des barèmes qui passe de 12 à 20, obligéééé ça va plaire !" ?

D

dazzlingmoon

Guest
A l'attention des littéraires (ahaha):

Quelqu'un a des notes sur la marquise Cibo ? Je dois faire un exposé dessus, mais j'ai pas grand chose à dire... Genre son rôle dans la pièce, son intérêt dramatique, son rapport à Florence etc. Faites moi signe, si jamais... :langue:

Je me rajoute au groupe les madz ! :rockon: Je suis en Terminale L,option anglais Spé.
Pour demain j'ai un DS de 3h en philo(inconscient,identité perso,conscience..) et j'arrive ABSOLUMENT PAS A M'Y METTRE. Mes fiches sont faites, j'ai compris l'ensemble mais je me demande si c'est assez et en même temps, :facepalm: j'ai une grosse flemme.
Je me suis fait un super-planning il y a 4 jours, et je l'ai perdu (en même temps qu'un plan de litté que je dois rendre mardi) du coup je suis paumée, et tout refaire me blase !

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@Louploup, pour les compréhension orales, nous ça ne fonctionne pas comme ça. Le même niveau est demandé en LV1 et LV2 et on doit avoir le niveau B2 et non B1 pour avoir 20. J'avoue ne pas comprendre comment les profs ont pu avoir des consignes aussi différentes. :gonk:

Et d'ailleurs le barème ne passe pas de 12 à 20, enfin on peut avoir des notes entre les deux, selon les nuances de compréhension. Même si comme toi c'est entre telle note et telle note c'est compréhension superficielle du passage audio etc.

edit: J'ai l'impression d'être la seule à ne pas faire de fiches (?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes