Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
5 Novembre 2012
110
57
1 604
Je viens seulement de percuter que mon bac blanc était au mois de février. Je n'ai toujours pas commencé à réviser ! :dowant: Comment je vais faire ? Il me reste à peine 2 mois et je n'ai pas fini toute mes fiches !

20 Mai 2011
103
51
2 194
civens
Edoenya;3782705 a dit :
Je viens seulement de percuter que mon bac blanc était au mois de février. Je n'ai toujours pas commencé à réviser ! :dowant: Comment je vais faire ? Il me reste à peine 2 mois et je n'ai pas fini toute mes fiches !
Je te rassure je suis dans le même cas que toi, mais ca ne m'inquiétait pas, jusqu'à ce que je lise ton message :cretin:

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Pour la philo, si vous etes en retard sur vos fiches ou autres, perso j'apprenais des trucs tout fait sur le web. Ca peut sembler inadaptée pour certaines, mais je tournais au 14 de moyenne sans faire de véritable effort (kikou la meuf qui révisait son bac blanc 1 semaine avant).
Parce-que la philo ça reste quelque chose où on peut utiliser de multiples exemples/citations. Essayez d'insister sur les philosophes que votre prof semble particulièrement solliciter, et le tour est joué.
here : La philosophie pour tous
Cours L ES S - Cours bref - La

28 Juillet 2011
247
94
704
Rouen
Coucou les filles,

Je sais que cette année vous avez des oraux en LV1 et LV2. C'est en Juin en même temps que les autres épreuves ou pendant l'année scolaire ?

Merci d'avance :)

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Napoléon. Monsieur B. so-what Je suis EXACTEMENT dans le même cas avec l'allemand... à tel point que j'ai trouvé le moyen de le passer en facultatif alors que j'en fais depuis 7 ans, quatre ans en bilangue et trois en LV2 :cretin: Ca me frustre parce que j'adore les langues et j'adorais l'allemand, mais j'ai perdu le peu que j'avais acquis après la 5e donc ça m'a bien dégoûtée de cette langue. Mais je perds pas espoir, je compte m'y remettre un jour, moi je trouve que c'est une très belle langue, quand c'est pas ma prof qui la parle quoi :shifty:
Sinon j'ai eu un DS de littérature aujourd'hui, je pense que j'ai plutôt réussi la mineure mais j'ai foiré la majeure à mon avis, c'est ballot :cretin:
Et réunion parents-profs ce soir, selon ma charmante prof d'histoire : "Rentrez dans le cadre, n'approfondissez surtout pas". Ok. :facepalm: Cette personne me désespère.

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Je relance un appel sur ce topic (vu que ça bouge beaucoup). Si certaines de vous comptent passer le concours science po (paris/province, on s'en fou), contactez-moi ! On pourra se répartir le fichage en Histoire. Etant donné qu'en terminale vous aurez vraiment très peu de temps (je peux vous le garantir, c'est du vécu, meme pour les excellentes éléves), c'est juste tout bénef.

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
J'ai l'intro d'une dissert de philo sur Peut-on défendre une opinion à faire pour demain, on en a jamais fait et elle va ramasser et noter probablement :facepalm: C'est censé être un entraînement quoi! Et dissert en 4h mercredi :gonk: J'angoisse c'est dingue, il y a quinze jours le DS de philo m'a fait passer les 4h les plus longues de ma vie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes