Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
11 Juin 2010
438
204
4 734
appel au madz :

Qui fait litté étrangère espagnole ?
j'ai le programme mais ça aide pas vraiment ^^ j'aimerai savoir ce que vous étudiez comme auteurs ou livres etc...
Histoire de m'aider à y voir plus clair, j'ai l'impression d'être en train de couler dans un océan

31 Mai 2012
906
789
644
Coffeeduck;3801173 a dit :
T'es pas nulle du tout. Parce que tu travailles , t'as eu la force de te dire "Allez. Au boulot." Pas moi. :mur:
FÉLICITATION. Je suis sure que tu vas y arriver. :jv:

T'es trop mignonne, merci! :jv: (et je suis sure que toi aussi tu peux le faire, y'a pas de raison!) ;)
Trouve un truc qui te motive vraiment ou qui te donne envie de travailler et si il n'y en a pas dit toi que tu n'as pas vraiment le choix qu'il faudra le faire à un moment ou un autre! Allez courage! :supermad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Août 2012
124
77
2 914
Courage les mad'z , dernière ligne droite ! :jv:
Pour ma part j'ai un Ds de spé SVT sur touuut depuis le début de l'année ! :oo:
Sinon au premier trimestre j'ai eu 14.3 de moyenne , ça fait plaisir !! ( et je vois que beaucoup de mad'z sont des vraies bosseuses c'est cool ça ! :boire:)
Sur ce , j'vais flirter avec mes cours de spé:cupidon:
Bisous a toutes !! Et MERDE pour vos DS !

26 Octobre 2010
70
16
2 189
Paris
Monsieur B.;3800741 a dit :
Personnellement je n'en ai fais qu'une depuis le début de l'année, mais voilà : Premièrement j'analyse le sujet, je met en relation les mots important, je regarde si des mots sont des opposés, si au contraire ils vont ensemble.
Ensuite avec ces mots j'essaye de voir quel est le problème, je forme une phrase affirmative posant problème, c'est à dire où il y'a deux "solutions" au sujet mais où je ne peux pas choisir soit l'un soit l'autre (je sais pas si c'est clair).
Ensuite je fais mon plan, donc je fais une partie "oui" une partie "non" et une partie où je dépasse la contradiction de mes autres parties, où je vais encore plus loin.
Je fais tout ça au brouillon, je jette sur la feuille toutes me idées, mes exemple, je ne les organises pas, ça je le ferais ensuite. Surtout ne pas rédiger au brouillon d'abord.
Une fois que j'ai au brouillon pleins d'idées,de fleches, de mots dans tout les sens, je rédige mon introduction, et j'enchaine en rédigeant les parties. Voilà !
Comme dirait ma prof : Avec les disserts, on sait d'où on part mais on ne sait jamais où on va !

Merci ! :d

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
DS de spé Sciences Po demain et je n'ai toujours pas fini ma fiche :yawn: (d'ailleurs, sait-on jamais, est-ce qu'il y aurait une d'entre vous qui aurait fait un DS sur la participation politique et le comportement électoral ?)

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Je sais pas si vous connaissez ce site : Page d'accueil du site des Lettres volées , c'est un site fait par des profs de littérature, pas très bien fait mais plein de documents utiles, et de sujets de dissert avec les retours des profs qui les ont testés et des remarques sur ce qu'il faut faire :)
Sinon dissert de philo mercredi, ça me stresse et j'ai pas envie :non: Contrôle d'anglais vendredi, mais ça c'est tranquille, ça me dérange pas :supermad:
Edit : Finalement la dissert est reportée à la semaine de la rentrée :youpinoel: :free:

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Je vais être sexiste et je m'en excuse d'avance. Mais faut que je le dise.

J'ai que 3 mecs dans ma classe. Et franchement c'est la catastrophe. Les autres années il y avait autant de mecs que de filles, et franchement il n'y jamais eu aucun clash.

Là c'est juste horrible. J'en peux plus.

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Manblue;3804851 a dit :
Franchement regarde les toutes, tu vas trop progresser. Tu vas donner des exemples que tu vas retenir hyper facilement (grace à mec troooop sexxxyyyy :ordi:) et pas commun. Les profs vont adorer et ça va rendre la philo beaucoup plus amusant (citer Matrix ou Gladiator dans ta copie, bitch please)
P.S : j'ai eu mon bac grace à ça. J'ai pris le commentaire de texte (chose que je n'avais JAMAIS FAITE DE MA VIE- yolo). J'avais regardé une vidéo sur le pouvoir 2 jours avant; BIM 14.

11 Juin 2010
438
204
4 734
shina;3801189 a dit :
appel au madz :

Qui fait litté étrangère espagnole ?
j'ai le programme mais ça aide pas vraiment ^^ j'aimerai savoir ce que vous étudiez comme auteurs ou livres etc...
Histoire de m'aider à y voir plus clair, j'ai l'impression d'être en train de couler dans un océan

je m'autocite :sad:
j'avance pas trop, je rame lol

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes