Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
lytchee;3853662 a dit :
Je compatis tellement, à chaque rentrée je me sens super coupable, mais je refais pareil dès que je suis en vacances, je vois pas où trouver la motivation franchement :facepalm:
Sinon les portes ouvertes de la fac où je voudrais aller sont le 2 février, j'ai hâte mais en même temps ça m'angoisse beaucoup, c'est mon futur qui se concrétise et ça me fait super peur... :erf:
je me sens moins seule ! :yawn: et moi aussi ça me fait peur, j'ai l'impression que ça arrive super vite. Genre je me dis que dans quelques mois, le lycée c'est fini et que je passe à autre chose, c'est flippant. :oo:

(mais pendant les prochaines vacances, on arrivera à trouver la motivation pour travailler aha :rockon:)

23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
J'ai eu 14.5 en anglais et je suis contente. (Même si en vrai je suis la meilleure. Haha )
tumblr_m6ovlz62LI1rps8wy.gif

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Lundi, 5h : départ pour Berlin avec le lycée :free:
ça va être vraiment cool et ça va me faire une semaine de vacances! (par contre, hard pour rattraper les cours trois semaines avant le bac blanc..)

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
je vous rejoins ! bachelière S spé info options musique et piscine (ouais ouais "piscine", je refuse de dire "natation" d'abord) :)
et puis comme je passe ma vie à râler je vois pas pourquoi je commencerais autrement : ces cons ils se sont quand même arrangés pour mettre les maths le SEUL jour de la semaine où on a deux matières dans la même journée :tears:
(sinon j'ai bien l'impression d'être la seule (de ma classe en tout cas) mais je suis plutôt contente du programme ! )

R

rose-yvetta

Guest
Hola! Je rejoint aussi!! Pour ma part je suis en ES spécialité Math et option théâtre!!

24 Août 2012
124
77
2 914
Avant hier , On a appris que l'épreuve de compréhension Oral du bac , se passerait le 12 Fevrier ( Pour mon lycée du moins ... ) !
J'suis la seule a m'inquiéter ???? 
On a fait qu'une compréhension Orale depuis le début de l'année , et on s'est aperçut que :
-de 1 , toute la classe etait archi nul !!
-de 2 , la notation pour le bac a changer ! tu peux soit avoir 1 , 6, 10, 16 ou 20 , en fonction de ce que t'a compris !! Je trouve ça dégueulasse !
La notation c’est la même pour vous les madz' ?

2 Juillet 2011
177
107
1 114
Rennes
madmoizelle-emma;3860051 a dit :
Avant hier , On a appris que l'épreuve de compréhension Oral du bac , se passerait le 12 Fevrier ( Pour mon lycée du moins ... ) !
On a fait qu'une compréhension Orale depuis le début de l'année , et on s'est aperçut que :
-de 2 , la notation pour le bac a changer ! tu peux soit avoir 1 , 6, 10, 16 ou 20 , en fonction de ce que t'a compris !! Je trouve ça dégueulasse !
Je sais plus si c'est exactement ça la notation mais en tout cas c'est un truc bien pourri.
(il me semble 4,8,12,20 en LV2 et 4,8,12,16,20 en LV1)
Par contre nous on en a fait pas mal, au moins 3 évaluées dans chaque langue et 3 non évaluées.
Si tu trouves que ce que vous faites n'est pas suffisant je te conseille de chercher par toi même des documents à écouter (radialistas en espagnol propose des compré orales, le site de la BBC en anglais, sinon il y a plein de vidéos en langues étrangères sur youtube... c'est assez facile à trouver)

Sinon à la base je venais demander si une S avait un sujet de contrôle en maths sur les complexes pour que je puisse m'entraîner pour mon bac blanc qui arrive bientôt ^-^.
Ou aussi un sujet de philo sur l'art/la culture ou le travail.

L

La femme de Frank

Guest
albert;3853926 a dit :
@Napoléon. Nur mut :cretin: je crois que ca veut dire courage ! Non parce qu'en allemand je suis pire qu'une quiche, je suis une flammekueche :facepalm:
C'est trop bon les flammekueche :bave:

(coucou je viens ici une fois tous les trois mois :hello:)

A

albert

Guest
la-femme-de-frank;3860883 a dit :
albert;3853926 a dit :
@Napoléon. Nur mut :cretin: je crois que ca veut dire courage ! Non parce qu'en allemand je suis pire qu'une quiche, je suis une flammekueche :facepalm:

C'est trop bon les flammekueche :bave:

(coucou je viens ici une fois tous les trois mois :hello:)
Ca me donne faim ces conneries :nomnom:

1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
Pour celles qui sont en L, l'oral de la LV2 c'est 10 minutes de préparation et 20 minutes de passages (10 min exposé + 10 mn entretien) sur trois documents? En sachant qu'il n'y a ni littérature ni spécialité.

(Oui j'ai des profs qui ne nous renseignent pas)

24 Août 2012
124
77
2 914
callyo;3860688 a dit :
madmoizelle-emma;3860051 a dit :

Je sais plus si c'est exactement ça la notation mais en tout cas c'est un truc bien pourri.
(il me semble 4,8,12,20 en LV2 et 4,8,12,16,20 en LV1)
Par contre nous on en a fait pas mal, au moins 3 évaluées dans chaque langue et 3 non évaluées.
Si tu trouves que ce que vous faites n'est pas suffisant je te conseille de chercher par toi même des documents à écouter (radialistas en espagnol propose des compré orales, le site de la BBC en anglais, sinon il y a plein de vidéos en langues étrangères sur youtube... c'est assez facile à trouver)

Sinon à la base je venais demander si une S avait un sujet de contrôle en maths sur les complexes pour que je puisse m'entraîner pour mon bac blanc qui arrive bientôt ^-^.
Ou aussi un sujet de philo sur l'art/la culture ou le travail.
D'abord , merci de ta réponse :) et a mon tour , etant en S , je pourrai t'aider ! alors j'ai pas fait les nombres complexe , mais en philo j'ai déjà fait l'art et le travail , et le prof nous a donné une liste de sujet toute faite ! je regarde tout de suite si y'a des sujet sur ce que tu demande et je te les envois !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes