@alicemerveille Ah oui, wow ! Et c'est super de choisir cette filière, en étant tout de même étrangère au pays et à cette langue. Chapeau.
Donc en fait, le cinéma, comme tu le passes en candidat libre, tu ne sais pas quoi faire?
On ne te donne pas le programme, au moins? Parce que je ne sais pas si c'est pour tout le monde, mais on doit voir trois films et les étudier, normalement, ce sont les mêmes pour tout le monde... Tu es au courant, pour les épreuves?
Mais si tu le passes en candidat libre, tu ne passes pas l'épreuve orale, puisqu'elle porte sur le film fait toute l'année...?
Si tu veux, je peux te scanner tous mes cours, en plus.
L'année dernière, nous avions trois heures de pratique, et deux heures d'histoire (on a étudié le cinéma russe, la naissance du cinéma et du montage, Hitchcock, le cinéma italien...). Cette année c'est un peu différent. La pratique est réservée au film que l'on va faire cette année, et aux notions du montage/tournage, puis les deux heures sont faites pour les films que l'on va étudier. L'histoire est donc mélangée à la théorie, et donc à la pratique.
----------------------------------------------
Haaaan, j'ai ma prof d'anglais/litté anglaise de l'année dernière en AP. Elle me manque énormément. Elle parle de tout et de n'importe quoi (un sac sur une table, et ça lui fait penser à un sujet d'actu...)
Je n'ai jamais vu une prof aussi humaine et engagée. Elle a même dit qu'elle continuerait en privé même après la retraite.
Elle se souvient de nous, mais parfaitement ! Ce que l'on aime, etc.
En AP, on fera de l'anglais, mais on pourra aussi s'exprimer comme on voudra. Par exemple, il y a eu un suicide à côté du lycée, des lycéens l'ont vu mais il n'y a plus de psy scolaire (comme d'infirmière...
). Donc elle a dit que cette heure sera pour nous.
Et en philo on a déjà attaqué le troisième thème.