Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
10 Novembre 2010
44
6
4 659
Epinal
Dîtes moi les filles, est-ce que vous travaillez beaucoup ? Parce que je suis totalement démotivée, j'ai déjà l'impression de ne plus rien faire alors que ce n'est que le début..

10 Novembre 2010
44
6
4 659
Epinal
@Hubertine. En réfléchissant je crois que je me suis mise trop à fond dès le début et du coup ça m'a complètement cassée.
Je n'ai jamais eu de trop grosses difficultés, j'ai toujours eu de bons résultats, et là mes dernières notes ne sont pas trop positives.
Oui je fais du sport à côté, et heureusement, ça me change la tête, mais j'entraîne un groupe aussi et parfois c'est dur, donc ça me préoccupe aussi.
C'est surtout que j'ai l'impression que la terminale c'est l'année où tout est à faire en même temps, il faut faire des choix, il y a le permis, le bac, les concours, apb et ça me stresse énormément. Je pense que tout vient de là.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@andyy Je suis tout comme toi ! J'ai tellement bossé les années précédents, je me mettais tellement la pression que bah... Là, j'ai eu des 14, un 16,5 et un 18 mais ça ne me suffit pas. En revanche, j'essaye de positiver: il faut arrêter de se mettre la pression ! :)
C'est bien de se lâcher, un peu, tu ne trouves pas? Au contraire, comment tu feras encore après? :erf:

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Ah, je vois que je suis pas la seule à être démotivée par ici !

La prof d'histoire nous a rendu nos études de doc sur la mémoire de la Seconde Guerre Mondiale, j'ai eu 9,5/20. :oo: Je suis grave déçue par ma note, je m'attendais au moins à avoir au dessus de la moyenne (d'ailleurs c'est vache de mettre 9,5 et pas 10). Je m'attendais pas à voir une note de fou et tout mais quand même. J'ai rarement eu en dessous de la moyenne, je me prends une sacrée claque pour le coup. Je sais pas si c'est nous qui le méritons ou c'est elle qui note durement, mais les notes allaient de 3 à 13...

D'autant plus que j'ai toujours eu de bonnes notes :stare:. Ca m'énerve vraiment parce que j'ai l'impression de régresser, j'ai eu aussi un 6,75/10 en espagnol alors que jamais je n'aurais eu ces notes-là l'année dernière (j'ai toujours eu entre 16 et 18 de moyenne en espagnol :shifty:), mes profs sont trop sévères. :gonk:
J'essaye de positiver en me disant que c'est les premiers contrôles et que c'est normal parce qu'on sait pas trop ce qu'on attend de nous, mais quand je pense que nos écoles verront nos bulletins trimestriels c'est un peu déprimant. Il suffirait plus que j'ai une note pourrie en SES et je suis bonne pour me tirer une balle.

A part ça demain j'ai un contrôle de vocabulaire en géographie, j'espère que ça va mieux se passer qu'en histoire (mais je le sens paaas). Ah et, désolée pour le pavé j'avais besoin d'écrire ça quelque part !

10 Novembre 2010
44
6
4 659
Epinal
Merci les filles ! Vous me redonnez un peu de courage !

@Ezale on se comprend tout à fait alors ! J'ai raté un DS de maths, je ne suis même pas sûre d'accrocher la moyenne alors que l'an dernier je tournais entre 15,50 et 17. Et tout comme toi je ne sais pas trop ce que les profs attendent, j'ai aujourd'hui reçu un 10/20 à un schéma d'SVT parce que ce qu'attendait la prof n'était pas vraiment ce que nous avions appris à faire auparavant. Donc c'est un peu compliqué de s'acclimater.
Bon courage pour ton interrogation de vocabulaire !

2 Octobre 2013
56
37
179
Je suis des vôtres, et je voulais vous dire que j'adore l'idée du topic ?
Je suis en L, spé DGEMC (et j'ai l'anglais euro, ça compte ?)

J'ai lu vite fait les trois dernières pages, mais j'ai crue comprendre que certaines parmi vous préparent ScPo Paris ? Moi aussi, soutenons nous :free:

Sinon, ça fait un mois et je suis déjà vidée, entre mes journées hyper longues (genre le mercredi, c'est 8h-18h non stop niark.), les devoirs, les fiches, les bouquins à lire, les DM (d'ailleurs j'ai un devoir de philo à faire, et J'AI PAS ENVIE.), les concours qui me font stresser à préparer et le code, j'en peux plus. Vivement le we =.=

Oh, les autres filles en L, est-ce que vous trouvez aussi que votre prof va hyper lentement en philo ? Parce que nous, on rame sur le cours sur la conscience en ce moment et depuis le début de l'année, ça commence à m'inquiéter... :sweatdrop:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@mrabel Bienvenue ! :) Pour ma part, j'ai l'impression qu'on avance assez vite: on a fait le travail, la technique et là on finit l'art...

Pour les L vos dossiers vous commencez à les faire ? On vous aide?

En ce qui concerne le cinéma je stresse beaucoup moins pour l'écrit. J'ai toutes les notions du scénario, je les maîtrise enfin. En revanche pour le film on a toujours pas d'idée... Il faudrait comment le scénario pendant ces vacances youyou ! Sans parler des autorisations de tournage à aller chercher pour les parcs, les cafés ou encore la RATP ou la SNCF ouiiii.

Dernière édition :
2 Octobre 2013
56
37
179
@hubertine moi c'est les cours qui sont tellement pas structurés que je suis obligée de faire des fiches pour les comprendre :non:

J'imagine oui, et je trouve ça hyper pertinent de le faire au début, parce que ça semble être à la base de pleins d'autres choses, mais ma prof arrête pas de faire des parenthèses sur le bac, ou sur sa vie (...) DU COUP CA PREND DES PLOMBES

Genre ça fait 10h qu'elle nous explique la méthode du texte en nous faisant croire qu'elle "fait ça vite". LOLILOL

Auch ton prof ! :O
Il est pas logique son système :facepalm:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@mrabel Ahaha, très long et surtout imprononçable pour certaines personnes...  :cretin:

C'est dommage de passer autant de temps sur une notion certes difficile, mais bon... Continuer sur des détails concernant le bac, bof quoi. :sad:

C'est bon, on a fini l'Art. Je me demande ce qu'on va faire après ! :halp:

Sinon j'ai trop de devoirs en cinéma, je n'en peux plus. C'est une option quoi. :halp:

2 Octobre 2013
56
37
179
@kafkanorexia t'avances trop vite tu me fous le seum -.-

T'as quoi comme devoirs en option cinéma ? :chat:
Et l'option, vous faîtes de l'analyse de films, de l'histoire, vous apprenez les techniques ou vous tournez ? Ou tout en même temps ?

Je viens de choper un 18 en anglais euro en improvisant un dialogue avec une de mes meilleures potes muhahaha.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes