Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@lours Si tu veux, l'année dernière, on devait l'avoir. Manque de pot, le lycée l'a jugée trop "incompétente pour une classe de L" et lui a donné une classe de S. Nous, on a eu le droit à un prof de français génial, de fac, aussi prof de cinéma, ayant fait un doctorat en philo, bref énorme.
Elle n'a pas du tout aimé, s'est "battue' pour nous avoir cette année et se venge... Bref, les délégués (je suis sous-déléguée, donc raison de plus) vont imprimer ce que j'ai trouvé, surtout qu'il y avait plein de fautes et qu'elle a osé prendre ça sur n'importe quel site... Et ça sera montré au conseil de classe, j'espère pouvoir y assister, pour montrer que je l'ai trouvé par hasard, sans chercher trop loin...

Je me demande aussi. :facepalm: C'est coef. 4?

25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
kafkanorexia;4405381 a dit :
Je me demande aussi. :facepalm: C'est coef. 4?
J'en ais bien peur ... Après si ta vraiment pas de cour tu ne pas allais voir sur internet ? (Si elle elle trouve, pourquoi pas toi :happy:)
Mais après j'ai l'impression que de toute façon les cours de litté ne sont pas structuré parce que j'ai le même problème.
Le pire c'est aujourd'hui, sur mon heure de 17h à 18h, la prof a peté un cable a caue du "bruit" (bon j'avoue y être un peu pour quelque chose mais je pétais une durite :ko:). Du coup elle nous a viré de cours 20minutes avant la fin en nous menaçant de ne plus faire cour ...

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Première note en philo sur des questions sur un texte : 9. :v:

Demain on va sûrement nous rendre notre interro de géo, ça va être glorieux :top:

(Vous noterez l'importance de l'ironie dans ce magnifique post)

29 Décembre 2007
97
36
4 669
toulon
@Kafkanorexia Ta prof est une grande malade...
L'année dernière j'avais un prof d'histoire assez spécial...
On en a parlé avec nos délégués et notre prof principal qui était hyper motivé, vraiment présente qui nous guidait ect...
Elle nous a conseillé de faire une liste de tout ce qui allait pas/nos craintes vis à vis de la matière, on l'a donné aux délégués et qui ont discutés avec lui.
Et ça à fait son effet !! Il a changé de comportement.
Peut-être que vous devriez essayer ça ?

Oui c'est bien coef 4...
Moi aussi j'ai pas de cours structuré en littérature...
Mais si tu veux, je peux te les envoyer ! :fleur:

@Ezale C'est le début... Tu sais pas ce que ton prof attend !
Ne te démotive pas  <3

Ah ma prof nous a rendu nos cartes de géographie 7/20... OK :d

Demain Ds d'anglais & d'histoire...
Et la dernière semaine avant les vacances est juste affreuse une explication de philo à rendre, un DM de 2 pages de littérature à rendre, DS d'espagnol :sad:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@laadys On y a pensé, mais mon frère l'avait eue il y a cinq ans déjà, elle était déjà comme ça... :erf:
Les profs qui acceptent de changer, d'entendre comme ton prof d'histoire... Mais elle, c'est son égo qu'on ne peut pas faire changer.
LOL. Elle nous a donné un plan d'analyse fait par une étudiante sur un forum. ELLE VA CHERCHER SON COURS SUR DES FORUMS. :facepalm: J'hésite carrément à écrire un truc dessus pour voir si elle le mettra dans un des cours.
Elle ne fait même pas ses cours quoi. C'est quoi ce truc ?!

On m'a chargée de constituer un dossier (comme j'ai découvert tout ça) qu'on présentera au conseil, voire un peu avant. :supermad:

Et après elle dit qu'on ne bosse pas, oui. :lol:

Le plus drôle, ça a été une fille qui a osé poser la question "sous-entendue": "est-ce qu'on peut chercher des infos sur internet...?" elle était super mal à l'aise, la prof. :lol:

Pour tes cours, je veux bien. Je verrais, je vais déjà essayer de bosser de mon côté, mais si tu peux me dire ce que vous étudiez, par exemple, tel aspect de tel personnage, ça m'avancera déjà beaucoup. Merci. :hugs:

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
@Kafkanorexia Mais c'est horrible d'avoir une prof pareille! et puis quand on pense aux conséquences que ça peut avoir ... Je comprends même pas pourquoi elle enseigne  :eek:
Ca me rappelle l'an dernier où j'avais eu pendant 3 mois une remplaçante de latin/grec ... qui n'avais jamais fait de latin ... sa spécialité c'était le français et l'anglais. Du coup c'était de la ''garderie''/étude :facepalm: Mais bon, c'était une option donc ça passe.

Aujourd'hui j'ai eu ma note d'histoire et j'ai eu la meilleure note de la classe :banana:  ... 16 8) ah oui et j'ai eu 14 en maths aussi je suis contente!
Bon c'est bien beau tout ça mais il faut que je retourne à ma philo qui va pas se faire toute seule :gonk:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@heliophilia C'est surtout vexant et irrespectueux, quoi. :erf: On a choisi cette filière pour ce genre de matières, et on n'a pas le droit à de vrais cours, comme si elle s'en foutait de nous...
Ma mère est prof de langue (elle a été prof en lycée, là elle est prof pour des entreprises), et quand je la vois bosser le soir de 20h à parfois minuit-une heure du matin pour préparer ses cours. Elle prend chaque élève différemment, elle fait des jeux, etc. Ca me sidère de voir des profs comme ça et d'autres qui ne fichent rien. :erf:

Oui ben dans le même cas, on nous avait donné un ancien militaire alsacien comme prof d'allemand, au collège. :yawn:

Bravo pour tes notes ! :cheer:

6 Octobre 2013
5
3
154
Salut je vien me joindre à vous !!

Je ne suis pas vraiment en terminal, je passe un Daeu ,c'est un diplôme équivalent pour pouvoir rentré à la fac.
Je le passe avec le Cned et je n'est que 4 matières : français, anglais, histoire, philo.

Bonne chance à vous toute pour cette année !!!

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
@Kafkanorexia Elle a pas de conscience professionnelle, et c'est sur que c'est irrespectueux, elle à l'air d'en avoir rien à faire de votre réussite :slap: j'espère que ton lycée va faire quelque chose :erf:
C'est pour tout les domaines, il a des gens compétants, qui aiment leurs métiers et les autres :stare:

:yawn: il devait tenter une reconversion vu qu'ils sont à la retraite jeunes :shifty:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@hubertine. Merci les filles. :fleur:
Pendant les cours, je m'imagine péter un plomb, renverser les tables et me casser. Je pense qu'on est plusieurs à s'imaginer ces scènes pour survivre pendant l'heure de cours. :yawn:

@heliophilia Je me demande si elle a eu son agreg sur internet, aussi. :lunette:

Non, même pas. Il devait avoir dans les 60 ans. :yawn:

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@LaaadyS Merci pour le soutien :cupidon: En fait à la limite en philo comme j'ai plus ou moins des idées sur les notes aléatoires qu'on peut avoir, ça m'embête pas trop trop.

@Kafkanorexia J'espère que vous allez réussir à faire un truc contre elle, sinon ça va pas être possible de passer l'année avec et en plus avec le bac ! :fleur:

Bon sinon ! J'ai eu mon interro de géo, j'ai eu 11,5, c'est pas si catastrophique que ce que je pensais (même si c'est nul pour un soi-disant interro de vocabulaire, tu parles). Son barème est louche quoi, 3 points sur une question type "Quel est le type de projection de cette carte ?". Evidemment la plupart a eu faux (dont moi) sinon ça serait pas drôle hein. :yawn:
J'ai passé mon aprèm à travailler sur un DM de maths, j'ai trop de travail en ce moment :gonk: Mercredi prochain, premier bac blanc de SES déjà :halp:

P

psychopatate

Guest
Dans le même genre, interro de connaissances en SVT : 3,25, sur 10, me diriez-vous ? Mais naaaaaan. Sur 20 :sweatdrop:. Heureusement que c'est un petit coeff !
Wo, quand j'ai lu les commentaires sur certains profs, j'ai halluciné... Bon courage à toi, @Kafkanorexia   (bon courage à toutes, d'ailleurs).
Bon, je vais me remettre à ma philo (jépaconprit). On verra bien.

EDIT : Les options latin étudieront bien Suétone ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes